Veille permanente racisme, xénophobie...

31 Août 2012
136
775
4 764
@Toffee you're welcome ^^
Du coup, la blanchité a tellement été omniprésente et entitled, on pourrait (presque) comprendre ceux (blancs) qui râlent face à cette tendance actuelle qui privilégie castings et histoires qui se centrent majoritairement sur les POCs (Black Panther, Crazy Rich Asian, Us, etc). Ben oui, quand on a été habitué à être sur le devant de la scène, quitte à s'incruster et tirer la couverture à soi dans les histoires des minorités, on se sent tout de suite privé de son privilège quand il s'agit de partager (légitimement) sa place avec autrui :lunette: Alors que c'est simplement faire preuve d'équité, de parité, comme le montre cet article qui commente l'exemple de Jordan Peele et ses propos sur ses choix de casting qui ont pu faire polémique https://www.themarysue.com/jordan-peele-casting/

Sinon c'est super intéressant vos retours sur l'expo d'Orsay @Allitché @Ana-Esperanza
Vous m'avez appris des choses! C'est vrai qu'elle ne m'a pas paru trop problématique de prime abord, ayant apprécié l'interview de Pap Ndiaye et vu qu'il fait partie de l'organisation j'y ai vu une forme de réassurance :hesite: Cela dit vous avez raison de rappeler aussi à la vigilance (surtout si vous avez déjà vécu des déceptions), je serais bien dég aussi si je me retrouvais dans une expo néocolonialiste *nausée*

@Little Moi-Même :hugs:si tu veux bien. Même si tu n'as pas d'emprise sur ce que peux penser/comment peut agir ton collègue, tu as décidé d'agir sur ce que tu peux contrôler càd toi et ta réaction face à son intolérable connerie (et encore, je dis ça mais il est quand même revenu vers toi ensuite pour s'excuser, donc je pense que quelque part il a été sensible à ton message, même la forme n'y est pas?). Tu as choisi de rejeter la passivité et d'être dans l'affirmation de toi, et ça c'est déjà fort! Alors c'est sûr, tu te passerais bien de tout ça et du contrecoups émotionnel que ça provoque, mais j'ai envie de te dire bravo :jv:
 
31 Août 2012
136
775
4 764
:facepalm:
Non mais les commentaires racistes (et qui s'en gaussent!) sur le forum là, dans le plus grand des calmes et sans modération.. encore une fois, heureusement qu'il a des madz contradicteur.ices pour tempérer les propos, mais bon. Lassitude.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit: allez j'ai posté sur le médiateur, now wait and see.
 
Dernière édition :
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
@Evanesco je t'ai suivie suite au message sur le médiateur. Le temps de lire, vous aviez tou.te.s été outré.e.s par la même phrase que moi mdr
Aucune modération. Même les réponses des autres madz qui sont censées tempérer me hérissent le poil.


Je me souviens de ma douce enfance, je disais souvent "heureusement que le racisme c'est bientôt fini"...
 
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
pour me changer les idées je voulais trouver un.e coiffeu.r.se ... je suis allée sur le site de la marque Niwel... qui base sa comm sur une esthétique "urban texture" (me demandez pas) et sa pub avec des mannequins racisées qui posent dans des city stades et des quartiers populaires. Tain j'en ai marre.
 
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
loulou je suis pas super proche en ce moment =))

edit : et tfaçon niwel aussi ne sont qu'en IDF et je m'en porte pas plus mal.
 
31 Août 2012
136
775
4 764
Arf moi pour me changer les idées, j'ai voulu regarder un film (Vaiana) mais n'arrivant pas à rentrer dedans je me suis rabattue sur des formats + courts sur youtube, là je viens de terminer une vidéo traitant du crossover télévisé Power Rangers X Tortues Ninja (on dirait que je dis n'importe quoi mais c'est véridique). Dans le genre random et wtf :yawn: Les extrémités auxquelles on recourt quand on est vraiment done, franchement :ko: Hey mais j'y pense j'ai des épisodes de Charmed en attente aussi!

Câlins à nous tou.te.s quoi qu'il en soit. Et vous assurez avec ce que vous avez posté là bas!
 
31 Août 2012
136
775
4 764
@Little Moi-Même Huhu, nous sommes connectées! The shining is real 8) (je fais référence au sketch "Black People Telepathy" de Key & Peele)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon dans la rubrique "retrouver foi en l'humanité- thanks god white supremacy failed" vous avez vu:
- celui qui veut provoquer des réactions de haine... et échoue! https://www.huffingtonpost.fr/entry...5a9e4b0bc0daca8c2e4?utm_hp_ref=fr-le-bon-lien
- celui qui ne veut pas voir le souci et veut persister avec les blackface et échoue bis! https://www.lesinrocks.com/2019/03/...eatre-accusee-de-blackface-annulee-111176151/
:clap:
 
7 Août 2018
1 459
8 348
2 074
Nooon ! J'ai fini Charmed :crying:
Je voulais vous remercier @Ana-Esperanza et @Evanesco pour'avoir fait découvrir cette superbe série :jv: ! Un véritable bonheur : les femmes y sont mises en valeur d'une façon intelligente et féministe, les racisés sont très présents, ce qui est fort agréable et ça change beaucoup, et l'histoire est vraiment prenante ! J'attends la saison 2 avec impatiente ! :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes