Salut par ici, un article qui fait bien plaisir en ce 8 mars: https://www.huffingtonpost.fr/2019/...mes-hommes_a_23687578/?utm_hp_ref=fr-homepage
Le prix Simone Veil a été remis pour la première fois cette année, c'est Aïssa Doumara Ngatansou qui en est la lauréate.
Je ne connaissais pas cette dame, elle a l'air sacrément badass Autre fait positif lors de la remise de ce prix, l'annonce de la création d'un fond de 120 millions d'euros pour aider les mouvements en faveur des droits des femmes dans le monde. Ou encore, à l'occasion du G7 présidé par la France cette année, divers engagement pour la cause féminine tels que l'aide à l'éducation des jeunes filles (notamment au Sahel), ou la création d'une banque pour entrepreneuriat féminin en Afrique.J'espère que ça ne restera pas que de belles paroles Bref, un article qui fait du bien à lire!
Le prix Simone Veil a été remis pour la première fois cette année, c'est Aïssa Doumara Ngatansou qui en est la lauréate.
Doté de 100.000 euros, il a été remis ce vendredi 8 mars à l'activiste d'origine camerounaise Aissa Doumara Ngatansou.
La militante de 47 ans lutte contre les mariages forcés et a cofondé une antenne de l'Association de lutte contre les violences faites aux femmes (ALVF) dans la ville de Maroua. Grâce au soutien de l'ONU Femmes, l'ALVF a pu porter secours aux femmes et aux filles victimes de l'insurrection de Boko Haram dans la région et leur fournir des moyens de subsistance et un appui psychosocial.
Je ne connaissais pas cette dame, elle a l'air sacrément badass Autre fait positif lors de la remise de ce prix, l'annonce de la création d'un fond de 120 millions d'euros pour aider les mouvements en faveur des droits des femmes dans le monde. Ou encore, à l'occasion du G7 présidé par la France cette année, divers engagement pour la cause féminine tels que l'aide à l'éducation des jeunes filles (notamment au Sahel), ou la création d'une banque pour entrepreneuriat féminin en Afrique.