FraisedesLoups;3823870 a dit :Ma sœur m'a appris récemment un truc qui m'a assez (ou pas) choqué.
Elle m'a raconté que le frère de son copain était un chanteur hyper doué. Il avait passé de nombreux castings tels que Nouvelle Star, Incroyable Talent, etc... A chaque fois le jury lui a fait comprendre qu' il avait du talent mais juste un problème: il est trop noir. Du coup, il est recalé à chaque fois.
Il avait même fait la Star Ac avec un pote "blanc". Son pote a été pris pour l'émission, lui aussi... mais en backstage.
J'ai feuilleté un bouquin à la BU écrit par Pape Diouf sur les noirs de France qui expliquait ce phénoméne, plus tu es noire claire plus ton statut sociale est élevé. Les noirs claires passent mieux c'est un fait. On m'a d'ailleurs déja demandé si j'étais vraiment noire et si je n'avais pas de sang blanc a cause de ma couleur de peau. Une autre fois j'ai expliqué que j'avais des origines iranniennes, on m'a répondu que ça devait être pour ça que je suis intelligente dit sur le ton de la plaisanterie. Je me demande encore si mon interlocuteur plaisanté avec moi (il est iranien) ou alors si il sous entendait que les noirs sont bêtes