Veille permanente racisme, xénophobie...

6 Septembre 2012
835
349
494
Ihateyouegg: Pour ton problème, n'as-tu pas la possibilité de te mettre dans des compartiments avec des familles ?
Ou avec d'autres personnes voyageant seuls. J'imagine que tu n'es pas la seule à voyager ainsi, le mieux serait de te rapprocher de personnes moins à risque type famille ou autre fille voyageant seule voire couple.
18 H , ce n'est pas tard pour voyager, j'imagine qu'il y a encore pas mal de monde dans le train, non?!
 
K

katnissvsw

Guest
Trouvé sur twitter
Quand Jvoie Une Jeune Renoi Avec Un Vieux Blancs Enfin Kon Voit Bien Que Ya Une Difference d'age Jdit Tous Ltemp Ke C'est Une Voleuses
Bon déjà, qu'il ouvre un bescherelle,ça lui fera pas de mal.
Mais l'amalgame "noire=voleuse" plus le slut shaming, je trouve ça honteux!
 
P

Patatelalex

Guest
Ihateyouegg
mhh, je suis arrivée après que tu ai effacée ton commentaire relatant ce qu'il t'arrive, mais je suppose que les personnes dont tu parles sont des hommes, non?
Crains-tu pour autant de devenir misandre?

(ok, je sors:rotate:)
 
P

Patatelalex

Guest
Ihateyouegg Donc ce qu'il te manque c'est des amis noirs pour contrebalancer cette image négative.
Tu veux être mon ami? On dansera le zouk et on ira chez KFC (comment que c'est trop cool les noirs!).

:fleur:
 
26 Mars 2011
340
206
4 754
Ihateyouegg;3803499 a dit :

Moi franchement je ne pense pas que tu es/deviendras raciste, rien que le fait que tu te dises "j'ai peu d'être raciste" montre que tu raisonnes plus loin que ça. En tout cas je te remerciue d'avoir expliqué ton impression.

Comme on te l'a déjà dit il faut se dire que c'est dû à des conditions sociales,familiales, la personnalité, e pas dû tout à des caractéristiques ethniques ... Mais je pense que tu le sais. Il faut juste que tu t'en rapelles lorsque tu as des sentimtnets que tu trouves bizarrre envers ces personnes Repense à tes amis Noirs/arabes par exemple, je pense que ça te réconfortera.
En fait ça me fait penser à mes parents, ils sont maghrébins, parfois ils disent des trucs du genre "les arabes/les maghrébins, tous les mêmes", mais ils changent d'avis dès qu'ils parlent à leur famille par exemple ...

Mais y'a un truc qui m'a fait tilter, c'est quand tu as dit que tu étais dérangée de constater que les mecs uqi t'embêtent correspondaient aux clichés racistes ... Je pense que tu peux le constater sans problèmes et sans être dérangée par ça, ce qui est important c'est le fait d'avoir une vision globale et de ne pas en tirer des conclusions racistes !

Merci en tout cas de tes réponses !
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Ihateyouegg;3803499 a dit :
Du style "je me casse du wagon car le mec la bas va m'emmerder, car il ressemble à ça". Ces des pensées racistes qui me font honte bordel, mais je ne peux pas les empêcher!
(Je cite juste cette partie pour rebondir dessus, mais si tu veux que je l'enlève, dis-moi !)

Peut-être que tu as l'impression que le point commun de ces mecs qui ne t'inspirent pas confiance et leur origine/couleur de peau/whatever mais peut-être que c'est tout simplement qu'ils t'apparaissent antipathiques et que le reste est pure coïncidence ? Et si c'est vraiment un lien raciste inconscient, rien ne t'empêche de prendre le temps de te demander si tu as une raison de te méfier ou pas. Enfin je sais que j'ai toujours des préjugés envers les gens qui s'habillent comme des "wesh-weshs" (euh, vous voyez le genre, quoi :cretin:) parce que j'ai plus souvent eu d'emmerdes avec des mecs comme ça, et que ça m'arrive qu'en constatant qu'un "wesh-wesh" est à proximité je me méfie automatiquement. Et puis je prends 2 secondes pour observer le type et la plupart du temps je vois bien que c'est juste un mec qui prend le métro comme moi et qui veut juste écouter sa musique tout seul dans coin sans qu'on l'emmerde comme moi.
 
30 Décembre 2010
953
477
854
Les Milles
cinemode.overblog.com
Je travaille en ce moment avec un sacré personnage , le style à faire le salut hitlérien et à aimer le nazisme, le problème c'est qu'il n'a rien contre les juifs mais ne supportent pas les arabes et les noirs, et a toujours des paroles et des actes blessant, mais il fait juste ça pour se rendre intéressant et pour faire rigoler la galerie ... je trouve ça juste affreux et horrible ! l'autre jour, un de ces amis nous a raccompagner un policier qui conduisait trop vite et avait les pires opinions qui existent (''il faudrait bruler les noirs, je suis pas raciste mais extrémiste" ... ce genre de chose) j'ai été choqué, voilà ce qui nous protège bravo ! et le pire c'est que du coup ils me traitent de ''gaucho'' alors que pas du tout . Tu n'es pas raciste alors tu es forcément de gauche ... ce genre de personne me donne envie de vomir .... :crying:
 
6 Février 2011
240
154
754
AGEN
Ma mère a été prof d'arabe classique pendant longtemps. En revenant en France pour exercer, sur sa porte/son cahier de classe/ses emplois du temps c'était pas 'Classe d'Arabe' mais 'Classe d'arabes'.
Son principal n'a pas voulu changer quand elle lui a fait remarquer l'"erreur"...
A chaque fois que je l'entends dire ça je suis entre :oo: :facepalm: :scream: et :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : griknot3
K

katnissvsw

Guest
Il y a un truc qui me choque pas mal : ce sont ceux qui disent pas par exemple "les réunionnais ne devraient pas être français car ils n'ont pas la même culture que nous" (et équivalent pour les autres DOM COM). Ce qui est déjà con parce qu'ils suivent les mêmes cours que nous et en plus, puant d'ethnocentrisme.
 
  • Big up !
Réactions : Bénédicte M
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Coquine;3817565 a dit :
Il y a un truc qui me choque pas mal : ce sont ceux qui disent pas par exemple "les réunionnais ne devraient pas être français car ils n'ont pas la même culture que nous" (et équivalent pour les autres DOM COM). Ce qui est déjà con parce qu'ils suivent les mêmes cours que nous et en plus, puant d'ethnocentrisme.
D'autant plus qu'on peut très certainement trouver autant de différences culturelles entre la Bretagne et la Lorraine (et ainsi de suite) qu'entre l'Île-de-France et la Réunion. On fait quoi du coup, chacun fait son petit coup d'état, indépendance pour tout le monde, et fin de la France ? :lunette:
 
21 Avril 2012
160
106
1 154
Paris
Ma sœur m'a appris récemment un truc qui m'a assez (ou pas) choqué.

Elle m'a raconté que le frère de son copain était un chanteur hyper doué. Il avait passé de nombreux castings tels que Nouvelle Star, Incroyable Talent, etc... A chaque fois le jury lui a fait comprendre qu' il avait du talent mais juste un problème: il est trop noir. Du coup, il est recalé à chaque fois.

Il avait même fait la Star Ac avec un pote "blanc". Son pote a été pris pour l'émission, lui aussi... mais en backstage.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes