Veille permanente racisme, xénophobie...

P

Patatelalex

Guest
Le week-end dernier, j'étais à la manif de soutient à Paris, et il y avait le long de la marche des vendeurs de crèpes, hot dogs et autres.
La cousine du copain de mon meilleur ami (oui, ça deviens complexe :cretin:) à dit qu'elle trouvait ça incroyable que les arabes se fassent de l'argent comme ça sur la manif alors que ce sont les plus opposés à l'ouverture du mariage aux homosexuels.:oo:
Sur le coup je suis resté sur le cul quelques secondes avant de lui dire que ce qu'elle avait dit était quand même méchamment basé sur des préjugés racistes et infondés. Elle s'est senti gênée et ne m'a pas reparlé après.

Réagir automatiquement au racisme, sexisme et homophobie, ça n'aide pas spécialement à se faire des amis.;)
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
patatelalex;3901329 a dit :
Le week-end dernier, j'étais à la manif de soutient à Paris, et il y avait le long de la marche des vendeurs de crèpes, hot dogs et autres.
La cousine du copain de mon meilleur ami (oui, ça deviens complexe :cretin:) à dit qu'elle trouvait ça incroyable que les arabes se fassent de l'argent comme ça sur la manif alors que ce sont les plus opposés à l'ouverture du mariage aux homosexuels.:oo:
Sur le coup je suis resté sur le cul quelques secondes avant de lui dire que ce qu'elle avait dit était quand même méchamment basé sur des préjugés racistes et infondés. Elle s'est senti gênée et ne m'a pas reparlé après.

Réagir automatiquement au racisme, sexisme et homophobie, ça n'aide pas spécialement à se faire des amis.;)

Ouah ça me choque vraiment genre c'est dans les gènes d'être homophobe ?
Franchement moi je réagi à tout ça aussi, au début je me disais que je devais peut être laisser passer quelque fois mais finalement je me dis que ce sont mes combats et que si les gens sont pas contents tant pis pour eux on sera pas potes!
 
K

katnissvsw

Guest
norma-jean;3901399 a dit :
patatelalex;3901329 a dit :
Le week-end dernier, j'étais à la manif de soutient à Paris, et il y avait le long de la marche des vendeurs de crèpes, hot dogs et autres.
La cousine du copain de mon meilleur ami (oui, ça deviens complexe :cretin:) à dit qu'elle trouvait ça incroyable que les arabes se fassent de l'argent comme ça sur la manif alors que ce sont les plus opposés à l'ouverture du mariage aux homosexuels.:oo:
Sur le coup je suis resté sur le cul quelques secondes avant de lui dire que ce qu'elle avait dit était quand même méchamment basé sur des préjugés racistes et infondés. Elle s'est senti gênée et ne m'a pas reparlé après.

Réagir automatiquement au racisme, sexisme et homophobie, ça n'aide pas spécialement à se faire des amis.;)
Ouah ça me choque vraiment genre c'est dans les gènes d'être homophobe ?
Franchement moi je réagi à tout ça aussi, au début je me disais que je devais peut être laisser passer quelque fois mais finalement je me dis que ce sont mes combats et que si les gens sont pas contents tant pis pour eux on sera pas potes!
Je pense pas que ce soit dans les gènes mais si tu es dans une famille qui t'éduque avec de l'homophobie, tu as plus de chance d'être homophobe (enfin, ceux qui ne se pose pas de questions et non pas d'esprit critique) que celle où l'homophobie est inexistante. Je veux dire que si j'avais suivi bêtement mes parents (du moins ma mère et une bonne partie de ma famille), à l'heure actuelle, je serai homophobe.
Ce qui me choque, c'est l'amalgame arabe=musulman et musulman= islamiste radical car à la manif pour le mariage à Toulouse, il y avait une association de musulmans homosexuels.
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
@sophie.scholl Bien sûr! C'est encore un amalgame qu'a fait la jeune fille, comment est ce qu'elle peut déduire qu'une personne homophobe ou pas? Enfin moi j'en peux plus de ces jugements au faciès,ça m’énerve sévèrement!
 
K

katnissvsw

Guest
norma-jean;3901735 a dit :
@sophie.scholl Bien sûr! C'est encore un amalgame qu'a fait la jeune fille, comment est ce qu'elle peut déduire qu'une personne homophobe ou pas? Enfin moi j'en peux plus de ces jugements au faciès,ça m’énerve sévèrement!
Je suis d'accord avec toi à moins qu'elle l'ait vu en photo à la manif pour tous :cretin: mais je pense qu'elle l'aurait dit.
Moi aussi ça m'énerve mais c'est juste le coup du "c'est génétique" qui m'a gêné.
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
sophie-scholl;3901904 a dit :
norma-jean;3901735 a dit :
@sophie.scholl Bien sûr! C'est encore un amalgame qu'a fait la jeune fille, comment est ce qu'elle peut déduire qu'une personne homophobe ou pas? Enfin moi j'en peux plus de ces jugements au faciès,ça m’énerve sévèrement!
Je suis d'accord avec toi à moins qu'elle l'ait vu en photo à la manif pour tous :cretin: mais je pense qu'elle l'aurait dit.
Moi aussi ça m'énerve mais c'est juste le coup du "c'est génétique" qui m'a gêné.
Je reviens encore sur le même point : le fait de confondre origine ethnique et origine sociale,gros,gros,gros problème.
 
P

Patatelalex

Guest
donowitz;3902554 a dit :
Depuis hier, plusieurs de mes contacts partagent cette photo

5501_452720754781825_566238560_n.jpg


:facepalm: ou bien ?

D'autant que je trouve la phrase "un pays aux écoles laïques" carrément hypocrite quand on sait qu'il existe des écoles cathos limite intégristes qui ne suivent pas du tout le programme du Ministère de l'éducation et qui privilégient les instants de prière plus qu'autre chose... (:hello: le reportage de l'émissions Les Infiltrés sur le mouvement Dies Irae)
Coran dans les écoles? Sérieusement?!

Ils ont oublié le : "non à la transformation des églises en minaret!"

(trolololo:cretin:)
 
K

katnissvsw

Guest
patatelalex;3902693 a dit :
donowitz;3902554 a dit :
Depuis hier, plusieurs de mes contacts partagent cette photo

5501_452720754781825_566238560_n.jpg


:facepalm: ou bien ?

D'autant que je trouve la phrase "un pays aux écoles laïques" carrément hypocrite quand on sait qu'il existe des écoles cathos limite intégristes qui ne suivent pas du tout le programme du Ministère de l'éducation et qui privilégient les instants de prière plus qu'autre chose... (:hello: le reportage de l'émissions Les Infiltrés sur le mouvement Dies Irae)

Coran dans les écoles? Sérieusement?!

Ils ont oublié le : "non à la transformation des églises en minaret!"

(trolololo:cretin:)
Non mais ils confondent tout, dans les écoles à caractère confessionnelle pour moi, c'est normal qu'on respecte la religion de cette école puisqu'on y va par choix. Genre, j'étais dans une école catholique et le midi, on faisait une prière avant le repas. Il y avait dans ma classe un garçon musulman et les parents n'ont jamais râlé à cause de ça.
Ensuite je n'ai pas vu le reportage donc tu parles Donovitz mais si il s'agit d'une école hors contrat avec l'Etat, ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
 
K

katnissvsw

Guest
Vu sur twitter :#ACauseDuMariageGay, ou plutôt GRACE a ça, espérons que les homophobes prendront un billet sans retour dans leur pays. DE L'AIR "
:facepalm: D'autant plus que ce ne sont pas que des étrangers.
@donowitz : la partie de ton post sur Pétain, il y a des profs du public qui le disent aussi mais comme une hypothèse envisageable et puis il n'y a pas qu'une vision de l'Histoire .
 
30 Novembre 2012
347
1 607
1 224
Pareil. Ils sont malades, ils sont fous, je n'arrive pas à comprendre. Et ils me font très peur...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes