Sinon pardon du DP mais ça fait plaisir de vous voir ne pas lâcher le morceau face aux vicissitudes de la vie 
Je vous imagine un peu comme ça du coup (attention références hautement culturelles):
@Allitché et ta répartie dévastatrice:
@Little Moi-Même demain en arrivant au boulot prête à en découdre:
Et moi face à tant de comportement badass:
Edit re-pardon parce que j'assume pas de triple poster et qu'en fait, à la base, j'étais venue pour partager cet article que j'ai bien aimé à propos d'une expo à Paris au musée d'Orsay et qui traite de l'invisibilisation des personnages de couleur dans les tableaux du 19ème siècle, avec interview d'un des membres de l'organisation de cette expo (rien à voir avec la conversation précédente donc): https://www.huffingtonpost.fr/entry...9b7477e4b07c88662e919c?utm_hp_ref=fr-homepage

Je vous imagine un peu comme ça du coup (attention références hautement culturelles):
@Allitché et ta répartie dévastatrice:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Little Moi-Même demain en arrivant au boulot prête à en découdre:
Et moi face à tant de comportement badass:
Edit re-pardon parce que j'assume pas de triple poster et qu'en fait, à la base, j'étais venue pour partager cet article que j'ai bien aimé à propos d'une expo à Paris au musée d'Orsay et qui traite de l'invisibilisation des personnages de couleur dans les tableaux du 19ème siècle, avec interview d'un des membres de l'organisation de cette expo (rien à voir avec la conversation précédente donc): https://www.huffingtonpost.fr/entry...9b7477e4b07c88662e919c?utm_hp_ref=fr-homepage
Dernière édition :

Ça confirme bien l'impression de malaise que j'ai eu en sortant de la salle. Enfin, au moins ce filme aura eu le mérite de me faire "découvrir" le concept de white saviorism
(et le très cynique compte instagram Barbie Savior par la même occasion)

Alors que c'est simplement faire preuve d'équité, de parité, comme le montre cet article qui commente l'exemple de Jordan Peele et ses propos sur ses choix de casting qui ont pu faire polémique
Cela dit vous avez raison de rappeler aussi à la vigilance (surtout si vous avez déjà vécu des déceptions), je serais bien dég aussi si je me retrouvais dans une expo néocolonialiste *nausée*
si tu veux bien. Même si tu n'as pas d'emprise sur ce que peux penser/comment peut agir ton collègue, tu as décidé d'agir sur ce que tu peux contrôler càd toi et ta réaction face à son intolérable connerie (et encore, je dis ça mais il est quand même revenu vers toi ensuite pour s'excuser, donc je pense que quelque part il a été sensible à ton message, même la forme n'y est pas?). Tu as choisi de rejeter la passivité et d'être dans l'affirmation de toi, et ça c'est déjà fort! Alors c'est sûr, tu te passerais bien de tout ça et du contrecoups émotionnel que ça provoque, mais j'ai envie de te dire bravo