Aaah, le mois de mars, la joie du retour des carnavals, la crispation d'apercevoir systématiquement des déguisements avec blackfaces dans certains

Par exemple, lors de reportage vu au JT à propos du carnaval de Dunkerque. ENCORE cette année, on peut apercevoir des gens au visage peinturluré en noir, avec bien sûr les grosses lèvres en rouge et le pagne qui va bien en accessoire. Je sais pas quand est-ce qu'en France ça sera ENFIN compris et acquis. Autant dans la presse écrite, je vois de plus en plus d'articles le dénonçant, autant au JT pas un mot, pourtant ça ferait pas de mal. Bref, je sais que je prêche des convaincu.e.s ici, mais au cas où, je le répète pour ceux au fond: la. couleur. de. peau. n'est. pas. un. déguisement. C'est indélicat. Et RACISTE.
@Ana-Esperanza ne t'inquiète pas, tu extrapoles dans le bon sens

Du coup grâce à tes diverses interventions, je comprends mieux ton point de vue.
@Little Moi-Même contente que ça te plaise! Plaisir d'offrir! (

) J'aime bien le terme "flamboyance" que tu utilises, c'est super classe.
Edit:
@AFRO INSOLENTE et
@Emenulis : c'est pas mal aussi, la tête des gens quand tu es noire et que tu dis aimer le fromage (y compris ceux qui sont forts) et que ta musique préférée est la musique rock. The AUDACITY!