Veille permanente racisme, xénophobie...

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Et sinon c'est toujours hors de question de créer des personnes apatrides ?
http://mayotte.la1ere.fr/2016/01/14...s-dans-leur-propre-pays-la-france-322069.html

Petites questions : je sais qu'il y a des problèmes d'état civil pour certains mahorais qui doivent prouver leur nationalité, est ce que le fait de naitre à Mayotte durant une certaine période suffit ? J'ai lu hier dans le rapport de la cours des comptes que désormais pour qu'un enfant né à Mayotte puisse obtenir la nationalité française il faut qu'un de ses parents au moins soit régularisé, donc les règles ne semblent pas s'appliquer de la même façon partout.

Sinon il faut peut être que je songe à me remettre sur twitter apparament hier c'était le feux avec un tweet con comme : tout est noir sauf ma meuf :hesite:

22 Juin 2013
321
1 477
4 814
@Lamina Eh bien ça c'est récemment (le 1 parent régularisé pour que l'enfant soit considéré fr). La raison pour laquelle autant de comoriens venaient à Mayotte c'est justement parce qu'à une certaine période, le droit du sol était appliqué. Et d'après ce que j'ai compris, mais je peux me tromper, c'est justement pour ces raisons d'immigration massives qu'1 parent au moins doit être régularisé. Donc oui, être né à Mayotte à moment donné (avant que la nouvelle loi ne soit appliquée), suffit pour être français puisque le droit du sol était appliqué. Mais c'est vrai que pour cet exemple ce n'est pas la loi n'est pas la même. :/

Dernière édition :
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Au sujet du dessin de Riss, la tante de Aylan Kurdi l'a vu et en dit sur twitter :
"Disgusting cartoon in Charlie Hebdo, is racist, not to the innocent 2 years old kid, where is the humanity."
"Dishonouring my innocent 2years old nephew Alan Kurdi? That disgusting, but we have to ignore it"

Sinon, vendredi positivons avec les propos d'Alain Juppé dans l'Obs sur l'islamophobie que j'ai du lire 3 fois pour être sure.
CYtPbxaWsAEwPKM.jpg

15 Juin 2015
1 025
18 277
3 194
41
Hmm dernier statut FB de Marwan Muhammad (à propos de la caricature de Charlie Hebdo) :
Au dessus, c'est le soleil.
En dessous, c'est ‪#‎Charlie‬.

Il ne faut plus se préoccuper d'eux. Il faut juste les laisser sombrer, eux et ceux qui les défendent encore. On n'est jamais aussi aveugle que lorsqu'on veut l'être.

Grosse pensée pour la famille du petit Aylan, qui a manifesté son dégoût et son horreur en découvrant ce "dessin".
C'est moi ou il débute avec une référence au gimmick de Dieudonné sur Israël et les jui-f-ve-s ? :/

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
@madmoizelle N je ne vois pas l'image, mais bon j'ai déja vu sur le net des frontistes l’appeler Ali Juppé :yawn:

@Eclise je viens de voir qu'il a modifier son post, par contre, je pensais naïvement que c'était juste une expression (que j’entends plus ou moins couramment) . Au passage je me suis inscrite à la formation qu'il propose, je vous ferai un CR :P

23 Novembre 2012
819
3 135
4 874
Je vous poste ici un article de Slate qui dénonce le port de la kippa comme une façon de récupérer le combat contre l'antisémitisme pour mieux combattre ces français qui sont "trop mulsulmans pour être admis".
On pourra à l’infini débattre du sens du hijab qui ne serait pas celui de la kippa: le foulard inféoderait aux hommes, quand la kippa soumet à Dieu. Mais cette mobilisation du sexisme ne tient pas face à la réalité vécue de tant de femmes en foulard, dont on persiste à nier le libre arbitre. En réalité, la pantomime de la kippa nous rappelle à la vérité de la guerre. La France officielle est en guerre contre l’islamisme, version officielle, en réalité en guerre culturelle contre une partie d’elle-même, trop musulmane pour être admise. Dans cette guerre, la kippa est le signe d’un allié choisi, mobilisé de fait, quand le hijab appartient culturellement à l’ennemi. C’est ainsi et la laïcité n’a rien à y faire, juste la guerre. On peut aussi, juif, choisir de faire crosse en l’air.
L'article en entier

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes