Je n'avais pas vu que tu avais posté le même lien @Eclise. 
Je ne poste quasiment plus, mais c'est principalement parce que j'ai décidé de ne plus gaspiller mon énergie et mon temps à m'agacer sur des gens, qui en plus d'être en position privilégiée (non ce n'est pas un gros mot, c'est purement factuel), ne supportent pas que l'on ait l'indécence de parler de notre condition et de revendiquer notre droit d'être traité d'égal à égal. Parce que c'est trop communautariste m'enfin.
Ces mêmes gens qui te parlent de victimisation permanente, mais sont les premiers à saluer les tribunes islamophobes ou les débats permanents sur la place des musulmans en France, ne mouftent pas quant au traitement policier réservés aux racisés (parce qu'ils l'ont bien mérité quand même ces jeunes de banlieue), ne s'intéressent pas à aux différences d'accès au logement ou à l'emploi selon nos origines, organisent des luttes contre le racisme en plaçant sur le même plan le fait d'être blanc noir ou arabe (au cas où vous ne l'aviez pas encore compris, c'est parce qu'on est tous pareils) OU PIRE organisent une lutte antiraciste sans même nous solliciter, pensent que le racisme se concentrent principalement dans le FN, mais que eux ne sont pas concernés parce qu'ils mangent chinois parfois et font même de la gym suédoise. Ou sont les premiers dans les commentaires de libé à poster "le racisme c'est universel, moi-même en 1995 on m'a traité de petit blanc, une année difficile".
Bref trop de temps perdu pour tous ces antiracistes qui ne se réveilleront qu'en 2022 en se disant "olalala c'est vrai qu'il y a un peu de racisme en France, faut faire des alliances PS/Républicains pour corriger tout ça.
"
Depuis j'ai décidé de me concentrer uniquement sur le positif et je salue sincèrement ceux qui font encore de la pédagogie.
Dans les trucs trop cools :
- J'ai assisté à une magnifique conférence au quai d'Orsay, pendant la nuit, sur la spiritualité et la religion (qui abordait la question de l'Islam avec bienveillance, avec un petit rappel nécessaire de ce qu'est réellement la laïcité.)
- J'ai rencontré dans la queue du Quai d'Orsay un réfugié Colombien actuel président de l'association Singa, connue pour permettre aux réfugiés d'accéder au logement.
- Je suis toujours aussi contente d'avoir des potes (mecs) safe, qui parlent d'antiracisme sans que j'ai à aborder le sujet, et soulignent l'importance de l'intersectionalité dans le féminisme.
En me rappelant que j'ai pas à distribuer des paquets de cookies.
- Un de mes meilleurs potes veut m'accompagner à une conférence sur le genre et le néo orientalisme
- Un mec m'a tendu un tract "contre le racisme d'Etat" et j'ai trop buggé.
- Et je suis sincèrement contente de l'avancée en terme de visibilité des mouvements afrofems en France.

Je ne poste quasiment plus, mais c'est principalement parce que j'ai décidé de ne plus gaspiller mon énergie et mon temps à m'agacer sur des gens, qui en plus d'être en position privilégiée (non ce n'est pas un gros mot, c'est purement factuel), ne supportent pas que l'on ait l'indécence de parler de notre condition et de revendiquer notre droit d'être traité d'égal à égal. Parce que c'est trop communautariste m'enfin.
Ces mêmes gens qui te parlent de victimisation permanente, mais sont les premiers à saluer les tribunes islamophobes ou les débats permanents sur la place des musulmans en France, ne mouftent pas quant au traitement policier réservés aux racisés (parce qu'ils l'ont bien mérité quand même ces jeunes de banlieue), ne s'intéressent pas à aux différences d'accès au logement ou à l'emploi selon nos origines, organisent des luttes contre le racisme en plaçant sur le même plan le fait d'être blanc noir ou arabe (au cas où vous ne l'aviez pas encore compris, c'est parce qu'on est tous pareils) OU PIRE organisent une lutte antiraciste sans même nous solliciter, pensent que le racisme se concentrent principalement dans le FN, mais que eux ne sont pas concernés parce qu'ils mangent chinois parfois et font même de la gym suédoise. Ou sont les premiers dans les commentaires de libé à poster "le racisme c'est universel, moi-même en 1995 on m'a traité de petit blanc, une année difficile".
Bref trop de temps perdu pour tous ces antiracistes qui ne se réveilleront qu'en 2022 en se disant "olalala c'est vrai qu'il y a un peu de racisme en France, faut faire des alliances PS/Républicains pour corriger tout ça.
"Depuis j'ai décidé de me concentrer uniquement sur le positif et je salue sincèrement ceux qui font encore de la pédagogie.
Dans les trucs trop cools :
- J'ai assisté à une magnifique conférence au quai d'Orsay, pendant la nuit, sur la spiritualité et la religion (qui abordait la question de l'Islam avec bienveillance, avec un petit rappel nécessaire de ce qu'est réellement la laïcité.)
- J'ai rencontré dans la queue du Quai d'Orsay un réfugié Colombien actuel président de l'association Singa, connue pour permettre aux réfugiés d'accéder au logement.
- Je suis toujours aussi contente d'avoir des potes (mecs) safe, qui parlent d'antiracisme sans que j'ai à aborder le sujet, et soulignent l'importance de l'intersectionalité dans le féminisme.
En me rappelant que j'ai pas à distribuer des paquets de cookies.- Un de mes meilleurs potes veut m'accompagner à une conférence sur le genre et le néo orientalisme
- Un mec m'a tendu un tract "contre le racisme d'Etat" et j'ai trop buggé.

- Et je suis sincèrement contente de l'avancée en terme de visibilité des mouvements afrofems en France.
Dernière édition :
mais c'est une blague sérieux, ça me fait penser à un article sur comment les blancs se sentent agressé dès qu'on parle de privilège blanc (mais je le trouve plus, peut être sur le site Nègre inverti, faudra que je retrouve) là on dirait la même chose sauf pour les musulmans "La madame elle a dit qu'on était des méchants avec les musulmants, elle est trop haineuse
"

s'ils veulent prendre la peine de nous écouter ok cool mais sinon ciao je ne rentre même plus dans les débats, je n'ai plus le temps pour les egos fragile. Tans pis pour eux si dans 50 ans ils auront à se repentir de leur bullshit dans un documentaire Arte. Oui à chaque fois que j'entends ces vieux blancs style Finkie, ou ces féministes blanches à côté de la plaque je pense à leur face contrie quand il faudra rendre des comptes à l'histoire (qu'ils n'ont pas faite)
(en plus je l'ai en favoris mais je le trouvais plus
)

) du coup, on revote dessus pour avoir une loi vraiment effective contre les délinquants étrangers multirécidivistes. En gros, n'importe quel étranger qui commettrait deux délits dans un délai de 10 ans pourrait être renvoyé sans trop de chichi devant les tribunaux et tout. Sans compter que la pratique est déjà contestable... là où ça devient n'importe quoi c'est que la liste des délits passables de te faire lister comme délinquant est délirante, y a plein de conneries que tout le monde fait: excès de vitesse, vol, bagarres pas bien méchantes (
Tout ce qu'on attendra, c'est qu'ils disent d'où viennent "vraiment" leurs parents, càd un grand pays asiatique. Tout autre réponse sera considérée comme fausse 

)