A
Aconiti
Guest
@madmoizelle N
Je sais malheureusement
@elisabellissima
Si je peux me permettre de la psychologie de comptoir je dirais que toutes les femmes ont l'habitude des connards sexistes et de leur oppression de genre. Ça fait "parti du paysage".
Mais les femmes blanches n'ont jamais connu d'oppression de race et donc l'idée de perdre leur privilège blanc fait plus peur que le sexisme qui est "habituel"
Disclaimer : Evidemmeeeeeent je ne parle pas de TOUTES les femmes blanches de la totalité des USA sans aucune exception hein ^^
Je sais malheureusement

@elisabellissima
Si je peux me permettre de la psychologie de comptoir je dirais que toutes les femmes ont l'habitude des connards sexistes et de leur oppression de genre. Ça fait "parti du paysage".
Mais les femmes blanches n'ont jamais connu d'oppression de race et donc l'idée de perdre leur privilège blanc fait plus peur que le sexisme qui est "habituel"
Disclaimer : Evidemmeeeeeent je ne parle pas de TOUTES les femmes blanches de la totalité des USA sans aucune exception hein ^^
Dernière modification par un modérateur :
Les féministes blanches soutiennent massivement Clinton (et son racisme, donc) parce que c'est dans leur intérêt à elles.
Justement parce que les féministes blanches ont passé leur temps à jouer la carte de la pseudo-sisterhood au lieu de confronter leur entourage raciste, par exemple, elles ont échoué et perdu.
Mais je ne trouve pas logique de dénoncer le racisme de Clinton et son incarnation du féminisme blanc puis de considérer que des femmes qui n'ont pas voté pour elle et n'ont aucun lien de près ou de loin avec le féminisme (même avec une définition très large) représenteraient le féminisme blanc.
On peut pas tellement dire que c'est un différend sémantique, on part sur des conclusions opposées, je sais pas. (C'est pas une victoire de l'intersectionalité non plus, évidemment.)
(J'ai raté le moment où il se proclamait féministe ou…?) Mais d'accord avec tout le reste.