Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Mirmotte;3327440 a dit :
@VII : justement si je trouve ça intéressant parce que quand je dis que selon moi on devrait punir le sexisme comme on punit le racisme j'ai un ami qui me dit que historiquement le racisme a touché plus de monde à cause de la traite des esclaves, et là tu m'apprends que non, donc je suis contente (enfin je devrais pas me réjouir de ça mais bon :cretin: )

C'est intéressant d'avoir des chiffres c'est sur :P
Mais bon la quantification à plusieurs limites, y'a aussi eu une traite africo-africaine, une traite africo-arabe, et y'a une différence entre racisme et traite.
Et puis les deux sont souvent liés (les esclaves femmes victimes de la traite transatlantique étaient aussi des esclaves sexuelles).
Tout ça pour dire que c'est bien trop.

Jean Gray
Peut être qu'il faudrait voir du coté des associations (genre Existrans) mais une lesbienne étant une femme, elle est comptée dans prostitution féminine, et une trans femme aussi du coup, non?
Je sais juste que la plupart des hommes prostitués le font auprès d'autres hommes, donc la demande est majoritairement masculine.
 
16 Février 2009
2 307
29 244
5 694
En fait comme je l'ai déjà dit je suis abolitionniste, mais à côté de ça, je comprends qu'une personne qui n'a pas de contact avec autrui et qui vit dans la misère affective puisse avoir recours à un(e) prostitué(e). Et cette personne n'a aucune autre possibilité, puisque la prostitution est le seul moyen de monnayer de la présence humaine et de l'affection (feinte, soit).
Mais c'est là qu'est tout le problème : "monnayer de la présence humaine et de l'affection". Tu retires la donnée "argent", il n'y a plus de prostitution!
Echapper à la solitude en recourant à des rapports tarifés, ça te renvoie en encore plus cette même solitude en pleine face, non? Est-ce-qu'il n'est pas plus émancipateur d'être face à une personne parfaitement consentante? D'être sûr qu'elle n'est pas sous l'emprise d'un mac ou contrainte par la détresse financière?
La prostitution n'est pas la seule solution. Comme le suggérait @Leech, on peut aller dans un salon de massage, mais je pensais aussi à des rencontres sur internet par exemple.
Au passage, 2/3 des clients de prostituées seraient des hommes mariés, et 1/3 serait célibataires (stat tirée de l'article de Mona Cholet précédemment cité) Et parmi ce dernier tiers, combien sont en réelle "détresse affective"? Ca met quand même un coup à l'image du pauvre gars pas très beau et pas très intelligent mais en manque de chaleur humaine, non?
Dans tous les cas, je le répète, je trouve malsain de se placer du point de vue des clients et des besoins qu'ils ont à satisfaire, quels que soient ces besoins.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
lenjomineuse;3327676 a dit :
Ca me rapelle plutôt l'expérience de Frédéric II au XIIIe siècle. Cet empereur voulait savoir quelle langue parlerait les bébés lorsqu'ils apprendraient à parler. Les bébés étaient juste nourris, changés, mais les soignants ne devaient pas leur parler, les toucher plus que nécessaire. Et effectivement c'est assez horrible puisqu'ils sont tous morts. Mais ça a pu être refaits plus tard surtout que on ne sait pas réellement si l'expérience de Frédéric II est une légende ou pas.

En cours de philosophie (donc ça remonte à un petit moment ^^'), à propos du chapitre concernant le langage, l'inné et l'acquis on avait étudié le cas d'un enfant sauvage (Victor de l'Aveyron), qui donc ne savait pas parler, et n'avait jamais réussi (voulu ?) parler malgré des cours donnés par la suite (quand on l'a trouvé il avait environ 10/11 ans).
Je ne pense pas que le langage (enfin, plutôt la non communication par la parole) soit la cause de la mortalité. Bon, après il faudrait plus creuser le sujet, je m'y connais pas assez pour savoir vraiment les liens de causalité.
(ça part un peu en HS là :XD: )
 
13 Mai 2012
369
334
3 714
Mirmotte Sword Leech lenjomineuse

Je confirme pour les bébés.

C’est une pathologie appelée hospitalisme. En cas de carence affective prolongée, le nourrisson dépérit. Sa dépression mentale se mue peu à peu en dégénérescence physique avec perte de poids et affaiblissement du système immunitaire. La mort attend les moins chanceux.

Source : m'en rappelle plus.
 
29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
Du coup, je me sens un peu obligée de partager ce tweet:

Le féminisme, je pratique. Les féministes (au sens : "tout lire avec le prisme "sexiste/pas sexiste"), ça me gonfle.
:lol: :lol: :lol: :lol:

Je me demande alors qu'est-ce que le féminisme pour lui.
Parce que le féminisme, c'est justement regarder et analyser la société à travers le prisme du sexisme mise en place par celle-ci, qui se traduit par une domination économique et sociale d'une population sur une autre.

En fait, ce n'est pas si différent que ceux-lles qui disent "je suis pour que les femmes aient les mêmes droits que les hommes mais, quand même, les femmes sont maternelles et les hommes ont des besoins sexuels".

EDIT: Désolée de ranimer un sujet sensible mais j'ai réussi à retrouver l'article de Crêpe Georgette sur la différence entre un viol et la prostitution (indisponible sur son blog mais qui a été enregistré ailleurs par une autre personne). Je le trouve clair et intéressant donc je partage.
Et j'encourage aussi très fortement la lecture de cet article ainsi que les commentaires en-dessous.
 
16 Février 2009
2 307
29 244
5 694
Sword;3327640 a dit :
Au fait : pourquoi associes-tu le mariage et l'épanouissement sexuel et affectif ? J'avais lu le témoignage d'un homme marié à une femme atteinte depuis de nombreuses années de la maladie d'Alzheimer : elle ne parlait plus, ne le reconnaissait plus, ne communiquait plus. Il avait pudiquement avoué avoir recours à des "professionnelles", et je pense que c'est le genre de situation qui peut se comprendre, non ?
Et sans aller jusque là, on sait à quel point l'institution du mariage hétérosexuel monogame est un naufrage à grande échelle, donc combien sont les couples qui ne parlent pas, ne se voient pas, dorment séparément ou même... se haïssent ?
Bref, le lien entre mariage et prostitution me semble hors sujet.

Quand t'es marié, t'as quand même moins de chance d'être complètement isolé et en manque affectif... Et t'as d'autres options que de payer pour avoir du sexe, tu peux prendre une maitresse par exemple.

Mais encore une fois, ça me choque d'entendre que les prostituées ont une utilité sociale parce qu'elles épongent la détresse de ces pauvres hommes en manque d'affection. Pourquoi plus tenir compte de la détresse de ces mecs, que de celle de femmes qui n'exercent pas nécessairement par choix? Très clairement, je n'en ai rien à faire que ces mecs soient en manque de sexe ou d'affection ou peu importe, à mes yeux, rien ne légitime qu'une partie de la population soit dévolue à la satisfaction des désirs d'une autre. Et oui, j'utilise le terme "dévolue", parce qu'à partir du moment où tu estimes que ces femmes répondent à un besoin aussi vital que se nourrir ou se loger, tu reconnais que les hommes qui les sollicitent et la société ont un droit sur elles. Si vraiment il y a une carence de la société à combler, alors elle devrait l'être par des bénévoles, des personnes dont on est sûr qu'elles sont là par choix, et pas par contrainte.

Et je me répète, mais je recommande vivement cet article de Mona Cholet : Prostitution, les pièges du pragmatisme .
 

S-L

6 Avril 2011
249
187
1 144
Si vraiment il y a une carence de la société à combler, alors elle devrait l'être par des bénévoles, des personnes dont on est sûr qu'elles sont là par choix, et pas par contrainte.

Je me permet de citer Opium., parce que ça me rappelle l'assistanat sexuel, qui est juridiquement assimilé à de la prostitution en France, mais admis en Suisse. Y'avait eu un reportage sur France 2 (visible ici encore).

(fin du HS :) )
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Jean Grey;3327774 a dit :
Lu, aujourd'hui sur twitter...

Je hais les féministes, parce qu'ils présupposent que les femmes ont un besoin particulier d'être défendues. C'est contradictoire.

La divine parole de grands hommes, assurément...

Je hais les anti-féministes de base, je me demande si je ne hais pas encore plus les anti-féministes qui emballent leur CONNERIE dans un papier cadeau de merde qu'ils tente de faire ressembler à de la réflexion mais putain quoi, arrête de faire semblant de réfléchir t'es juste CON.

Bon sinon je ne suis pas intervenue mais j'ai sagement suivi le débat sur la prostitution, c'était très intéressant, merci!
 
5 Mai 2011
284
213
1 164
Je faisait des recherches sur les blogs virilistes et antiféministes, je me suis pas mal intéressée à Léonidas Durandal (on en a déjà parlé) le mec qui tient plusieurs sites antiféministes et qui fait des vidéos où il raconte sa haine des féministes etc...
Je récupère les pistes sonores pour du travail de création radiophonique.
En me documentant sur la tuerie de Polytechnique de Montréal, je voulais surtout voir le film de Denis Villeneuve et je suis tombé sur un blog (inactif depuis 2009) ignoble à la gloire de Marc Lépine, le tueur, qui est une espèce de symbole, de martyr pour ce type.
IL y a même un article qui remet en question l'innocence des 14 victimes ( en gros c'est de leur faute, elles voulaient être ingénieurs, ce n'est pas leur rôle, elles méritaient de mourir)
Leur plus énorme "prophétie" c'est que l'Islam radical va dominer le monde entier, ainsi les femmes seront remises à leur place, au foyer, on pourra les punir si elles pêchent et tout rentrera dans l'ordre dans le meilleur des mondes...
Tout ça pour dire que ces masculinistes me font flipper, surtout à quels points leurs théories sont poussées, c'est dingue cette audience qu'ils peuvent avoir au Quebec et je me demande vraiment pourquoi spécialement là-bas?
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Mirmotte;3329527 a dit :
J'étais un peu ironique en fait, avant j'y traînais souvent, mais j'ai tellement été lassée de ce genre de truc... :stare:

Mais c'est un gros troll qui joue même pas!
Indices: pas de fautes, plusieurs paragraphes ET rien sur des bonnasses en armure :nerd: (et le truc sur les bonnes cuisinières ça fait plus quarantenaire qui veut sa maman)

(Et le passage sur l'armée...mmh y'en a qui connaissent ni la garde de feu Kadhafi ni les 50% de l'armée israélienne hahaha)
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Gogoplata;3329558 a dit :
Je faisait des recherches sur les blogs virilistes et antiféministes, je me suis pas mal intéressée à Léonidas Durandal (on en a déjà parlé) le mec qui tient plusieurs sites antiféministes et qui fait des vidéos où il raconte sa haine des féministes etc...
Je récupère les pistes sonores pour du travail de création radiophonique.
En me documentant sur la tuerie de Polytechnique de Montréal, je voulais surtout voir le film de Denis Villeneuve et je suis tombé sur un blog (inactif depuis 2009) ignoble à la gloire de Marc Lépine, le tueur, qui est une espèce de symbole, de martyr pour ce type.
IL y a même un article qui remet en question l'innocence des 14 victimes ( en gros c'est de leur faute, elles voulaient être ingénieurs, ce n'est pas leur rôle, elles méritaient de mourir)
Leur plus énorme "prophétie" c'est que l'Islam radical va dominer le monde entier, ainsi les femmes seront remises à leur place, au foyer, on pourra les punir si elles pêchent et tout rentrera dans l'ordre dans le meilleur des mondes...
Tout ça pour dire que ces masculinistes me font flipper, surtout à quels points leurs théories sont poussées, c'est dingue cette audience qu'ils peuvent avoir au Quebec et je me demande vraiment pourquoi spécialement là-bas?

Je n'avais jamais entendu parler de ce massacre... c'est proprement effrayant, scandalisant, révoltant.

Et même si le sujet haineux de jv est très probablement un troll, le parallèle est d'autant plus glacial... :sad:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes