Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Juste pour vous dire que je suis un peu ce topic en sous-marin, et c'est vraiment intéressant de vous lire, vous m'aidez à réfléchir sur plein de trucs, bref vos débats sont vraiment passionnants. :fleur:


Voilà, je repas vous espionnez depuis ma caverne maintenant.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Tiens je viens de sortir de la douche et j'ai remarqué que le gel douche de mon frère c'est ça :
Nivea_for_Men_Muscle_Relax_Dusche_250ml019_fr_be_400x400sh1.jpg

C'est écrit "Micro particule" , ça fait comme des grains alors qu'est qu'il le différencie d'un bête scrub ? Bah voyons c'est écrit "Muscle relax" , c'est pour soulage les douleurs musculaires !
Vous avez déjà vu ça au rayon femme ? Les produits à "grains" , c'est plutôt du genre "gommage relaxante , exfoliant" mais bon ça c'est bien pour les fillettes , les mecs ils ont des "micro particules" pour les muscles ...
:yawn:
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
lenjomineuse;3340808 a dit :
Cet article est magique :cheer:

Grave ! D'ailleurs à peine commencé je l'ai fais lire à mon ami qui a aussi kiffé. Et j'ai aimé son "alors comme ça je suis un couillu éduqué et sensibilisé ? Ca me va 8) ". Huhu.

Sinon je regarde un reportage sur le groupe The Gossip (directStar). Groupe que je connais juste avec les chansons à la radio, mais là je découvre une facette plus "militante", féministe. Me gusta :d !
 
27 Avril 2009
134
471
4 974
aldrimer.tumblr.com
Ramya;3340637 a dit :

Cet article est très sympa. Les commentaires aussi globalement. Il y a une commentatrice qui a commencé par poster des choses assez aberrantes sur la question, du genre "mais l'égalité on l'a déjà, pourquoi est-ce qu'il faudrait encore se battre ?" Typiquement le genre de commentaire hyper frustrant qui te donne l'impression que tout ce que tu fais au quotidien pour tenter d'améliorer vaguement la situation, c'est du vent. Mais par la suite je me suis rendue compte que c'est une jeune fille de 15 ans, et honnêtement, je n'avais pas un point de vue beaucoup plus intelligent sur la question au même âge. Ça ne fait pas si longtemps que je m'intéresse vraiment au féminisme à vrai dire ; tandis que là, avec cet article et également toutes les réponses qui lui sont apportées, cette fille semble commencer à réfléchir, et ça me donne un peu d'espoir.


D'ailleurs, Crêpe Georgette en a écrit un du même genre il y a quelque jours : Féminisme : les idées reçues
Avec cette fois ci, un cas totalement irrécupérable dans les commentaires :facepalm:



Edit : d'ailleurs y a aussi un méga-troll sur l'article de Tête de Thon, que je vous partage parce que je trouve ça risible tellement c'est bête et méchant :cretin:

Les stéréotypes sont des généralisations empiriques qui ont une base statistique. Lorsqu’on les examine scientifiquement, on se rend compte qu’ils sont presque toujours vérifiés.

Par exemple, mon garçon de retour des Etats-Unis me dit que les Américains sont « gros ». Il ne veut évidemment pas dire que tous les américains sont obèses.

Mais statistiquement, son jugement est juste et validé par les travaux des scientifiques. La prévalence de l’obésité est plus forte outre-Atlantique.

Ça vaut aussi pour tous les stéréotypes qui collent aux féministes.

Si des scientifiques avaient carte blanche pour étudier les féministes militantes, il ne fait aucun doute qu’ils découvriraient :

* que les gouines y sont surreprésentées
* que les féministes sont plus moches que la moyenne
* qu’elles sont plus masculines que le reste des femmes
* qu’elles ont une histoire sentimentalo-sexuelle plus chaotique que les autres
* qu’elles ont plus de partenaires sexuels et plus de MST
* plus d’avortements
* qu’elles ont la haine contre les hommes
* que beaucoup d’entre elles finissent vieilles filles et passent leurs vieux jours avec leur chat

Telle est la vérité.
 
24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Iskald;3340871 a dit :
Edit : d'ailleurs y a aussi un méga-troll sur l'article de Tête de Thon, que je vous partage parce que je trouve ça risible tellement c'est bête et méchant :cretin:
"telle est la vérité" tant de connerie égale le "parce que j'ai choisi de croire" dans Promotheus :yawn: :yawn: (j'ai aussi une forte envie de répondre "amen" :yawn:)
et j'allais justement linker l'article de Thon parce que 1000 big-ups sur cet article <3
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Iskald;3340871 a dit :
D'ailleurs, Crêpe Georgette en a écrit un du même genre il y a quelque jours : Féminisme : les idées reçues
Avec cette fois ci, un cas totalement irrécupérable dans les commentaires :facepalm:

Merci pour cet article très intéréssant.
Merci à vous les filles pour m'informer et m'aider dans mes réflexions chaque jour :fleur: J'adore beaucoup vous lire.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Gad Elmaleh me déçoit un peu sur ce coup, voici un de ses tweets:
Les Mecs!Ce soir je joue la finale au cote de l'italie et pour les filles soiree filles au cinoche je joue aux cotes de Sophie Marceau...

:stare:
 
16 Février 2009
2 307
29 245
5 694
Mary.Grey;3338060 a dit :
Je voulais savoir pour vous elle est où la limite entre séduction et harcèlement ?

(C'est une vraie question hein c'est pas ironique du tout).

Je me pose aussi la question... J'aurais tendance à dire que le moment où tu dis "non" ou quand tu fais mine de vouloir passer ton chemin, c'est la limite au-delà de laquelle insister devient du harcèlement.
Cela étant, j'aime bien qu'on vienne me dire que je suis jolie, ou bien habillée, ou qu'on m'aborde de façon un peu décalée. En soi je ne trouve pas ça désagréable tant que je ne me sens pas chosifiée et que ça reste drôle, sympa et respectueux. Ce que je trouve dommage, c'est que ça reste un privilège d'homme, et si je n'avais pas aussi bien intériorisé ce principe, je me permettrais sûrement de draguer de beaux mecs dans des lieux publics... Parce qu'au fond, ce qui fait que c'est humiliant d'être abordée dans la rue, c'est comme le disait Jean Grey, le côté "validation" de la femme dans l'espace public. Parce qu'on est une femme on se fait siffler, interpeler, on commente notre apparence... et parce qu'on est un homme on a "le droit" de le faire. Mais si les deux sexes peuvent de prévaloir de ce "privilège", alors aborder quelqu'un dans la rue est réduit au simple témoignage d'une attirance/admiration pour le physique d'une autre personne, et dans les limites du respect et des convenances, je ne trouve pas ça complètement aberrant...

Jigger;3335777 a dit :
Les Mads qui vivent a l'etranger, avez-vous aussi ce sentiment?

Absolument pas... :stare: C'est très culturel en fait, l'éducation inculquée aux hommes et aux femmes détermine leur comportement en matière de séduction, ce qu'ils vont s'autoriser à faire, ce qu'il vont tolérer ou pas...
Quand tu vis dans un pays où en tant que blanche tu fais partie des minorités visibles, le comportement des mecs peut être très difficile à gérer. Je pense à l'Inde par exemple, où en tant qu'Européenne je DOIS me plier à un ensemble de codes vestimentaires pour ne pas m'attirer encore plus de regards ou comportements déplacés. Parce que la Blanche, avec ses vêtements légers et sa lascivité dans les films hollywoodiens est supposée être une fille facile et peu farouche. En plus la blancheur de peau est très prisée en Inde, donc les Blanches sont d'autant plus attirantes. Et puis voilà, pouvoir se targuer d'avoir touché une blanche c'est un peu la validation ultime aux yeux des petits copains.
Donc en-dehors de certains endroits un peu libérés, j'essuie des regards, des réflexions et des gestes souvent déplacés. Parfois certains me regardent très fixement, parfois c'est une armée de téléphones qui sont brandis sur mon passage pour prendre des photos plus ou moins discrètement.
C'est un pays plutôt pudique, où en principe, hommes et femmes ne se touchent pas en public (du moins pas en dehors certains endroits ou circonstances), donc se prendre des mains aux fesses (voire donner une poignée de main!!!) en pleine rue, ça en dit long sur la façon dont sont perçues les femmes blanches...
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Je voudrais donner mon avis pour ce débat séduction/harcèlement. C'est très personnel mais je ne supporte pas me faire draguer par des inconnus, c'est quelque chose qui me met intensément mal à l'aise et ce depuis toujours: la première fois que ça m'est arrivé j'avais 12/13 ans et j'ai pleuré toute l'après-midi. Bon aujourd'hui je ne pleure plus mais dès que je vois un mec s'approcher de moi dans ma tête c'est "oh non, oh non...".

Je ne retire AUCUNE valorisation à être draguée dans l'espace public, au contraire c'est une nuisance pour moi et plus le mec met de temps à comprendre, plus je le vis comme du harcèlement puisque je subis des avances dont je ne veux pas.

J'accepte la séduction dans la mesure où c'est un jeu avec un mec qui me connaît, qui apprécie ma personnalité et qui ne me donne pas l'impression d'être juste un potentiel réceptacle.
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Pour le harcèlement, je pense que ce doit être un acte répété suivant un rejet exprimé.
Même si c'est chiant et tout un mec qui me drague dans la rue, dans un bar ou ailleurs tant qu'il ne m'insulte pas ben il a le droit de tenter (ça pose le probleme de l'espace public accaparé par les hommes ou comme espace masculin mais bref).
Faudrait vérifier mais je pense que le harcèlement suppose une durée plus ou moins longue et surtout, le harcèlement intervient la ou il n'y a plus de drague, je ne sais pas si c'est clair mais un peu comme pour le viol, ce n'est pas un acte sexuel au sens ou le violeur ne viole pas dans le but de coucher mais de dominer. Ben le harceleur suit un peu le même chemin, ce n'est pas de la drague, ni un désir de relation mais l'expression d'une domination ou la personne harcelée n'est plus sujet mais objet.

Donc pour moi le harcèlement c'est:
_un refus exprimé mais pas entendu
_une drague prolongée qui n'en est pas une/ une objectivation (a partir du moment ou une personne passe sur un "non" et continue c'est qu'il n'est plus dans une relation d'égal à égal)
_qui dure (avec des tentatives ou non de passage à l'acte).
 
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Edwarda;3340818 a dit :
Tiens je viens de sortir de la douche et j'ai remarqué que le gel douche de mon frère c'est ça :
Nivea_for_Men_Muscle_Relax_Dusche_250ml019_fr_be_400x400sh1.jpg

C'est écrit "Micro particule" , ça fait comme des grains alors qu'est qu'il le différencie d'un bête scrub ? Bah voyons c'est écrit "Muscle relax" , c'est pour soulage les douleurs musculaires !
Vous avez déjà vu ça au rayon femme ? Les produits à "grains" , c'est plutôt du genre "gommage relaxante , exfoliant" mais bon ça c'est bien pour les fillettes , les mecs ils ont des "micro particules" pour les muscles ...
:yawn:
D'ailleurs ça me fait penser, quand j'étais chez mon mec j'ai vu que son gel douche c'était du Ushaiha Tahiti Energie, Vivifiant. Chez moi on a aussi cette marque de gel douche mais c'est plus ambiance zen avec des couleurs pastel. Ca m'énerve cette sexualisation des objets. Dès que ça s'adresse aux hommes c'est plus agressif, par contre pour les femmes ça doit être doux et calme. Après je chipote beaucoup sur des petits détails (d'ailleurs mes seules interventions ici ont été sur des petits détails :yawn:) mais je remarque de plus en plus que le sexisme est ancré dans notre société jusqu'aux trucs anodins (ici le gel douche :cretin:)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes