Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

monoi

Guest
Mandorle oui comme disait Zemmour, "la femme, c'est l'intime, moi je m'en fous de l'intime" :facepalm:

et je partage vos critiques du Dico des filles et toutes les encyclo bidon qu'on a toutes lues a 12 ans, je me souviens en particulier des entrées type "homosexualité", où en fait il était écrit, genre, "il est normal qu'à l'adolescence tu te cherches, tu te poses des questions sur ton identité sex blablabla mais ne t'inquiètes pas tout va rentrer dans l'ordre, c'est juste le bordel dans ta tête en ce moment" (en gros), ils traitaient la question de l'homosexualité comme une passade, un coup de folie honteux, mais, ho, allez, c'est l'adolescence, heinhein, c'est l'âge ingrat, mon enfant se rebelle, ça va passer pour eux homo=varicelle .

ça me révoltait (bien que je sois hétéro je lisais tout) pour les homos qui pensaient trouver une aide et en fait devaient refermer le bouquin en se sentant """""""""""anormales""""""""""""""""

et les filles qui portent des strings y étaient très, très, très mal traitées, l'air de rien, dans les entrées "séduction", "allumeuse"....... "si tu as une pote qui met des strings, sache que c'est une nulle, ne fais pas comme elle, les garçons, en réalité la détestent, ne la respectent pas et toi tu es jalouse: donc c'est la preuve que personne ne t'aimeras si tu en mets !!!" (mes citations ne sont pas des vraies mais vous voyez ce que je veux dire, c'est ce dont je me souviens en gros)

bref je pense que c'est en effet pas un truc à offrir à des petites nénettes bien que le package puisse rassurer les parents "dico", "encyclo" genre ça va aider vos ados mais rien ne vaut un discours mature plutôt qu'une condescendance sexiste
 
8 Juin 2009
399
239
4 814
Toinette;3345637 a dit :
et de toute façon quand un mec se vante de "respecter les femmes", ça sent déjà mauvais (jamais vu un mec vraiment égalitariste dire ça) (t'attends une médaille pour faire un truc qui devrait aller de soi?)

+3000
Cette phrase me sort pas les trous de nez. Je passe pas mon temps à me donner des tapes dans le dos et à dire "Je respecte les hommes." Parce que j'ai même pas à me poser la question. Par défaut je respecte chaque être humain et je cherche pas à une glorification de la chose.

Et puis cette phrase est beaucoup trop souvent suivi par un "mais je suis pas féministe/ j'aime pas le féminisme" et autres refrains habituels.
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
lenjomineuse;3346781 a dit :
Un article du monde sur le port du voile dans le milieu sportif Comment la FIFA s'est pris les pieds dans le hijab

J'ai bien aimé la conclusion
"Il est tout aussi paradoxal de voir que les promoteurs "de la culture de la modestie et du hijab pour les femmes à travers le monde", veulent à tout prix faire croire que le hijab et le sport sont faits l'un pour l'autre. C'est oublier que le sport c'est d'abord la fête du corps, et que le hijab est une stigmatisation du corps féminin.
Le plus logique ne serait-il pas de revenir à l'application de la règle unique qui impose la neutralité politique et religieuse dans le sport ?"


Mais dans le même temps vu l'état d'avancement de ces pays sur le droit des femmes, je ne sais pas si interdire à ces équipes féminines voilées de jouer changera quelque chose :erf:

J'avais déjà entendu parler de cette affaire il y a quelques temps. Ça m'énerve parce que c'est un peu double punition pour les femmes en question : non seulement tu vis dans un pays où les femmes ont quasiment aucun droit, mais en plus, on t'interdit de faire un sport où tu peux t'épanouir parce que ton pays te donne pas assez de droits. Non mais youpi quoi.

(quant au "signe religieux", euh, on s'occupe quand des joueurs qui font le signe de croix en entrant sur le terrain/à chaque but ?)
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Toinette;3345637 a dit :
J'ai toujours ressenti ça aussi, la plupart des mecs qui se plaignaient d'être "trop gentils" ne l'étaient en réalité pas du tout, et de toute façon quand un mec se vante de "respecter les femmes", ça sent déjà mauvais (jamais vu un mec vraiment égalitariste dire ça) (t'attends une médaille pour faire un truc qui devrait aller de soi?)

Exactement, ça me fait toujours penser à ce gif :

67qfkg.gif


:cretin:
 
20 Février 2011
241
205
4 764
Je viens de remarquer un truc qui pour vous est peut-être déjà logique dans votre tête mais moi ça m'a un peu choqué sur le coup.
Je suis hospitalisée pour une opération tout à faut bénigne et je me suis rendue compte que je n'avais absolument aucun problème, aucune honte... À me foutre à poil devant des inconnus. Hommes ou femmes. Alors que je n'aime pas particulièrement mon corps aux trois milles vergetures et aux cent bourlets. C'est juste que là, mon corps est ce qu'il est : un corps, avec deux bras et deux jambes. Mon corps, qu'il faut soigner. C'est pareil à mes cours de Pole dance, où me mettre en mini short n'est pas un problème, l'utilité de mon corps étant de réussir à faire des figures à peu près correct, à FAIRE quelque chose de beau, pas à ETRE beau. Car ce qui m'empeche de sortir en short au lycée c'est que j'ai toujours eu l'impression que mon corps n'était qu'un moyen de séduction, et qu'il a failli à sa tâche.
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Shield;3347109 a dit :
Non mais voilà, je préfère la politique dans la salle à manger, clairement, et ça me saoule qu'on attende de moi que je parle déco (ma mère me pose des questions sur la déco alors que ça m'enchante pas plus que mon père :annoyed:), etc. J'ai d'autres sujets de conversation "féminins" mais je crois que je me retrouve plus dans la sociabilité et l'amitié perçues comme masculines. J'aimerais bien vivre une bromance, un truc sans sexe, sans politesse, une amitié amoureuse, etc. Quand je vois que l'ancien coloc de mon ami va spontanément lui acheter une place pour Métallica, je l'envie grave :shifty: Mais bon je suis un peu idéaliste hein :shifty:
En fait, voilà, c'est un peu comme ce que dit @VII, et par conséquent, c'est comme si la femme était l'être du foyer et des espaces clos, alors que l'homme est la créature publique et libre des grands espaces.

Mais euh j'ai pas dit que c'était bien, je voulais juste clarifier en disant que quand je disais cuisine, je pensais aussi bien aux lieux qu'aux thèmes.
En général ça me saoule de parler politique dans ces conditions là, mais c'est justement parce que je suis une fille et que je suis jeune, du coup on me coupe la parole tout de suite. Sinon en soi ça m'intéresse plus que les enfants et la déco.
 
5 Mai 2011
284
213
1 164
Je viens juste de voir une pub pour des capotes "stimulantes" dont l'accroche est "boostez-là, freinez-le". C'est plutôt typique comme lieu commun (et j'entend ça régulièrement dans mon entourage) "les mecs ont tout le temps envie/vont trop vite" "les nanas faut les chauffer sinon elles ont jamais envie" (et celles qui ont souvent envie sont des grosses nymphos). Sûr que si on véhicule ces idées là, la sexualité paraît complètement rigide, c'est lourd

EDIT/ oui en même temps ça reste de la pub, ils font jamais dans le détail, mais j'aime pas ces généralités. Moi si j'ai tout le temps envie on pensera que c'est limite pathologique, et si un mec a pas envie on remet en doute sa virilité
 
5 Mai 2011
284
213
1 164
Shield: Complètement. ça me fait penser que j'ai du expliquer ça à des gens il y a peu de temps, que l'orgasme masculin ne passait pas nécessairement par l'éjaculation ou la pénétration et que les hommes simulaient parfois. j'ai eu le droit à des :oo: "c'est vrai????"
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
@Menthe : je n'ai pas lu le bouquin, mais j'en ai souvent entendu parler, justement pour la vision que Nancy Huston a du féminisme. ça m'agace toujours un peu de tout ramener à la reproduction, je ne saurai pas dire si c'est vrai ou non, mais c'est ridicule de tout ramener à ça, ça nie la sexualité de pas mal de gens quand même.
Et bon, dire qu'on vit dans une époque contradictoire parce qu'il y a la théorie du genre et l'industrie de la beauté... Ben justement, il y a plusieurs visions du monde qui s'opposent, ça ne me paraît pas spécialement étonnant. Je ne suis pas sûre que des périodes uniformes, sans tensions contradictoires, aient existé en fait. Justement, quand de nouvelles idées se développent, elles se heurtent forcément à l'héritage qui les a précédées.

(@Shield : ok pardon, je suis un peu à cran ;))
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Menthe;3347643 a dit :
@Mandorle Merci ! Je ne connais pas du tout Nancy Huston, et même mon ami Wikipédia ne m'a pas renseigné sur ses idées. Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus sur ces dernières, si tu connais ?

Je n'en connais pas vraiment plus, mais il me semble qu'elle a été très longtemps féministe et que ce revirement est assez récent. Pour le peu que j'ai pu en voir, je n'ai pas l'impression que ses idées soient extrêmement originales : je crois qu'elle s'oppose aux gender studies parce qu'elle considère que la nature rend les hommes et femmes différents par essence. J'espère ne pas me tromper :happy:

Edit : j'ai trouvé un extrait http://www.lexpress.fr/culture/livre/reflets-dans-un-oeil-d-homme-par-nancy-huston_1110387.html
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes