Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Septembre 2011
100
89
2 264
Paris
Shield, Gaeguri, SaSooc, Opium. : Merci à toutes pour vos messages et vos conseils ! J'espère que les examinateurs n'étaient pas réellement sexistes mais testaient ma réaction au sexisme, mais du coup, je suis super déçue de ne pas avoir su quoi répondre sur le coup et ça me fait me sentir bête.
En fait, j'ai vraiment un esprit d'escalier :facepalm: : je reste abasourdie et intérieurement bouillonnante sur le coup et ce n'est que trop tard que je réfléchis au calme à ce que j'aurais pu répondre. C'est sûrement une question d'entraînement : garder son calme et bien viser :boxing:

Au fait, je viens de trouver cette page qui répertorie une série de liens (je n'ai pas eu le temps de les visiter mais ça m'a l'air intéressant) : http://www.feministes.net - Liens
 
12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
@ Saphiah : bah, je crois qu'on est toutes un peu pareilles, des fois c'est tellement énervant que c'est difficile de trouver ZE bonne répartie et puis après tu sais tu rumines sur le trajet, mdr et tu te repasses le truc en boucle en disant "putain mais oui mais voilà là j'lui aurait dit ça il aurait bien fermé sa gueule ce c***" puis tu ouvres les yeux et remarques que oui, là en l'occurrence t'es juste une meuf seule qui marche dans la rue d'un air véner et qui a loupée le coche!mdr!
C'est tellement frustrant!
Ceci, dit vraiment avec les années ça me le fait de moins en moins, j'acquiers confiance et caractère :-)

Et concernant les liens vers le s blogs féministes qui étaient cités 3/4 pages plus haut, merci à la Madz,(j'ai zappé le nom, flemme de retrouver...)
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
En regardant Secret Story (oui bon, je sais, c'est tout pourri)...

Une nana embrasse sa copine qu'elle retrouve après des semaines de séparation... Ma mère "ah mais c'est dégoutant! Je ne veux pas voir deux filles qui s'embrassent à pleine bouche!" Mon frère "Deux filles ça ne me gène pas, mais deux mecs c'est immonde" (soit dit en passant, je les trouvais adorables et magnifiques) (mais le couple hétéro à côté qui se roulait des galoches, ça ne dégoutait personne).
:stare:
Je leur ai demandé ce qu'il leur prenait de dire ça, mais quand on est catho-conservateur / homophobe, il n'y a pas vraiment de quoi discuter.

Et mon frère "tu vois, Cindy c'est une vraie féministe (elle joue la pinup et crie "girl power", sa méthode étant de séduire les hommes pour arriver à ses fins)... toi t'es égalitariste, t'es une mauvaise féministe. De toute façon, les hommes domineront toujours les femmes, tu ne pourras rien y changer.
- Non, je suis féministe (je lui explique le sens du terme = l'égalité des sexes)... Je ne veux absolument pas dominer les hommes.
- Si les femmes dominaient les hommes elles seraient bien contentes."
MAIS OUI BIEN SUR :facepalm:
Donc, si tu te dis féministe et que tu te présentes comme un éternel objet de désir pour le sexe opposé, c'est bien. Mais si tu demandes l'égalité (juste l'égalité putain. RIEN que ça. Juste de ne pas être définie simplement comme une femme. Mais putain de bordel de merde, OUI j'ai des seins, NON ça ne définit pas qui je suis : MAIS OU EST LE PROBLEME?) : OULALA c'est dangereux.

Franchement, j'ai envie de lui arracher la tête et de pleurer. Je n'en peux plus. Il fait ça tout le temps pour me pousser à bout, mais il ne se rend pas compte du mal que ça me fait. Dans ma propre famille, personne ne me soutient. Je passe pour une extrémiste ou je ne sais quoi parce que ça me met mal à l'aise d'être tout le temps ramenée à mon sexe. Je demande seulement à ne pas être seulement une femme qu'on objectifie, je ne comprends pas que ça les surprenne tant que ça. OUI j'ai un vagin, deal with it.

Je suis désolée pour ce long post psycholarmoyant qui ne sert pas à grand chose. ça devait juste sortir. Maintenant je vais pleurer toute seule.

Du coup ça rejoint ce que vous disiez plus tôt : j'en ai assez de me faire reprendre dès que je fais preuve d'esprit critique, d'être moquée, d'être raillée parce que je demande tout bêtement qu'on arrête de me coller une étiquette d'un genre / sexe qui ne me définit pas.
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Styx;3382366 a dit :
Je demande seulement à ne pas être seulement une femme qu'on objectifie, je ne comprends pas que ça les surprenne tant que ça. OUI j'ai un vagin, deal with it.

Moi : j'en ai marre qu'on me définissent uniquement par mes ovaires
Mon frère : Mais je crois pas que les gens te définissent par rapport à tes ovaires.
Moi : tu crois vraiment ?
Mon frère : bah ouais, c'est tes seins qu'ils voient en premier.
:stare:

(bref ceci était un message de soutien contre les frères sexistes :fleur:)
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Bon finalement j'ai pleuré dans les bras de ma maman. Elle s'est excusée de m'avoir heurtée.
- Soit dit en passant, je pense qu'elle craint que sa remarque m'ait affecté parce que je pourrais refouler mon homosexualité ou que sais-je. Ce qui n'est absolument pas le cas. Les femmes sont de majestueuses créatures, mais elles ne m'attirent pas vraiment sexuellement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
"Mais tu es sûre que ça n'a pas fait ressurgir d'autres choses? (ma mère connaît trop bien Freud, la fourbe)
- Ben non. Je n'aime pas les filles hein. Mais ç'aurait été marrant, rien que pour voir ta réaction si je te ramenais une fille à la maison.
- Oh tu sais, maintenant, je m'attends à tout!"
:yawn:
Evidemment, ce qui me gène, c'est qu'une personne ne puisse pas en embrasser une autre sans qu'on pousse des cris de dégoût. Que parce que ces personnes sont des femmes, leur acte soit répréhensible.
Bon, c'était plus de l'ordre du réflexe chez ma maman très catho, mais qui est malgré tout une sacré force féminine / féministe dans ma famille. Malheureusement, les clichés sur les homosexuels ont du succès dans ma famille, donc j'y travaille (mais je ne sais plus quoi faire pour mon frère qui utilise "homo" ou "pédé" comme insulte).

Bref, avec tout ça, il est 2h30 du mat, je me réveille à 7h demain, et je ne dors toujours pas :stare:
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Merci de votre soutien. J'ai trouvé vos commentaires ici et vos messages sur mon mur vraiment adorables. C'est con, je suis à fleur de peau ce soir, mais ça me touche que vous ayez eu cette intention de me tendre la main.
J'avais un peu honte de la non productivité de mon message, mais finalement, ça me fait du bien de me sentir entourée, même si ça n'éteint pas mon indignation.
Bref, merci d'être là pour me réconforter, mais aussi de m'avoir aidé à forger mon opinion, d'être toujours ouvertes à la discussion, de me rendre plus convaincante dans les débats. Avec vous, je me sens plus forte.

(Même si ma pauvre maman a l'air de penser que je suis dans une secte de joyeuse lesbiennes poilues quand je parle / m'indigne avec vous :yawn:)

Vous êtes géniales <3
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
"Deux mecs ensemble c'est dégueu"?

C'est marrant, quand on voit le succès de certains couples gays ET sexualisés de fiction (Beecher/Keller de Oz (<3), Brian/Justin de Queer as Folk, Jack/Ennis de Brokeback Mountain), du marché des romans porno et hentaï gay dont le coeur de cible est le public féminin (et là on parle aussi d'argent, d'enjeux économiques c'est pas basé sur du vent quoi), ça me semble en plus d'être de l'homophobie bête, une certaine forme de négation d'un fantasme féminin qui existe et qui est légèrement tabou...

(...)
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
lenjomineuse;3382991 a dit :
Je suppose que tu parles du yaoï ? pour en avoir lu un certain nombre, je trouve que beaucoup, (la majorité ?, même si ça a tendance à changer) ont tendance à fonctionner sur un système limite hétérosexuelle avec d'un coté celui qui est féminin (très androgyne, avec souvent un comportement un peu stéréotypé calqué sur celui d'une "fille") et celui qui est masculin. Mais sur le reste je suis plutôt d'accord avec toi ?

Je suis assez d'accord, en fait j'ai un peu l'impression que le yaoi (pour ce que j'en ai lu) c'est un peu du shôjo avec deux personnages masculins, et que donc on y retrouve souvent les même "problèmes" que dans le shôjo.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
@Jean Grey

Oh, c'est dommage, y'a des passages où c'est écrit tellement petit que j'arrive pas à lire :sad:...

Sinon, maintenant je sauvegarde et mets en favoris tous les liens et images que je trouve intéressantes :happy:. Comme ça je pourrai les ressortir à d'autres personnes plus tard.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes