Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Février 2011
1 663
795
2 454
Cette histoire de fellation me rappelle les campagnes contre le tabagisme "fumer c'est être l'esclave du tabac"

La fellation = symbole de la soumission.


campagna-anti-tabac-esclace1.jpg


Edit : en regardant cette image, je me rends compte que je suis bien plus vigilante sur le sexisme maintenant qu'il y a quelques années (ça a bien 2/3 ans cette campagne). Maintenant ça me choque aussi de voir que le mec ne porte pas de veste par dessus sa chemise sur la photo avec la fille. On va quand même pas mettre les hommes et les femmes égaux dans l'image de la soumission.
 
16 Février 2009
2 307
29 246
5 694
Mandorle;3398138 a dit :
Dans la catégorie "WTF Elle", l'article sur "la fellation, ciment du couple" qui fait bien ricaner sur twitter !

La fellation, le ciment du couple ? - love & sexe - Elle

Que... quoi ?

Je suis en train de parcourir les témoignages. Je ne sais pas s'ils sont faux, mais il y a quelques perles :

La fellation, c’est une représentation de la bonne entente entre les sexes et, oui, j’ose, un acquis féministe. Je trouve que ça équilibre bien les forces en présence : je prends beaucoup de place et de pouvoir à la maison. Une petite pipe calme le jeu, met de la douceur, lui permet de croire qu’il est le boss, ce qui tombe bien à un moment où je gagne plus que lui.

Euh... ALLO?
C'est tellement malsain comme vision des choses! Plus qu'une source de plaisir pour les deux partenaires la fellation servirait à conforter les hommes dans leur sentiment de domination et à remettre les femmes à leur place?

J’avoue que je ne comprends pas trop les femmes qui n’aiment pas ça, puisque ça nous donne tous les pouvoirs : celui de le garder, de nous réconcilier, de le rendre fou... Alors oui, j’en joue ! »

Encore une fois, nulle question de plaisir, la fellation est un moyen plutôt qu'une fin en soi. Et puis bien sûr, l'homme est réduit à une bite. Si la bite est satisfaite, alors lui est satisfait.
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je ne prétends pas connaître tous les gynéco de France, mais je pense qu'effectivement il y a des progrès (et notamment dans le domaine de la psychologie) à faire de ce côté la.

Ma meilleure amie, qui est une personne assez fragile émotionellement, psychologiquement et sexuellement parlant, est allée voir une gynécologue car elle avait depuis peu mal pendant les rapports... Elle lui a de suite annoncé que c'était du vaginisme et qu'il n'y avait aucun remède, et quand mon amie a essayé de discuter, vouloir en savoir plus etc, la gynéco lui a dit "d'arrêter de faire l'enfant, d'être un peu mature et d'accepter sa maladie".
Je vous raconte pas à quel point ça l'a aidée.
(Après elle est peut être (sûrement) tombée sur un cas..)
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Vos anecdotes (et l'article) sur les gynécologues me font un peu halluciner :surprised:. Mais en même temps ça ne m'étonne pas trop... La seule où j'y suis allée j'avais l'impression d'être un numéro, la consultation + l'entretien avait été bouclé en même pas 30 minutes (quelque chose du style). Et amabilité 0 bien sûr :stare:. Bizarrement, ça m'a pas donné envie d'y retourner... (alors que je devrais).

Opium.

Oh mon dieu, c'est pire que ce que j'imaginais cet article... :facepalm:. Mais, bordel, y'a personne à la rédac qui s'est dit "hé, dis donc, on écrit pas un peu beaucoup de la merde là :shifty: ?". Enfin, après si la cheffe de rédaction est complètement coconne, même si les journalistes sont pas d'accord ça doit être elle qui a le dernier mot donc bon....
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Je serai très présente sur ce topic dans les deux prochaines semaines, je pense. Je prends l'avion pour la Russie, ou l'enfer des féministes. (dans la partie de ma famille très orthodoxe/patriarcale/sexiste/homophobe, en plus)

Petite anecdote pour commencer : j'ai cherché la traduction de féministe en russe sur reverso. D'après ce site, féministe est un nom féminin. :stare:
 
16 Février 2009
2 307
29 246
5 694
Ce que je trouve assez choquant chez certains gynécos, c'est la gestion de la nudité de la patiente. J'en ai consulté 4, et aucun ne disposait d'une cabine ET de drap ou blouse pour me couvrir. Résultat, aussi bien en hôpital qu'en cabinet privé, je me suis systématiquement retrouvée cul-nu dans le bureau qui faisait aussi office de salle d'auscultation, ou alors à me déshabiller devant le/la docteur. Je trouve hyper humiliant de m'exposer de cette façon à la personne qui va m'examiner, je ne sais pas comment l'exprimer, mais ça me donne l'impression d'être dans une position d'infériorité/fragilité face à elle, et ce sentiment est accentué par l'autorité que lui confère sa blouse blanche.
Je trouve que comme préambule à une consultation qui inspire souvent de l'appréhension c'est pas génial :neutral:
Mon copain a fait un stage en gynéco pendant ses études et il a été très surpris par le récit de ces expériences, parce que là où il était, il y avait une cabine pour se changer et des draps étaient fournis, du coup ça lui semblait évident.
 
16 Février 2009
2 307
29 246
5 694
Masha;3400651 a dit :
Des conseils? Pour appréhender, pour faire passer des messages féministes (et autres...) sans passer pour une folle...

Là où je suis en ce moment, je sens bien que mon statut de femme détermine la façon dont je suis perçue : quand je me balade en groupe et que des autochtones masculins nous abordent ils n'ont pas la même attitude avec moi qu'avec les mecs qui m'accompagnent. Avec moi il vont être bien gentils et bien polis, il vont me complimenter voire vaguement dragouiller, mais la vraie conversation ils l'auront avec les mecs, et ils seront dans un rapport d'amitié virile (on s'échange des clopes on trinque ensemble en se donnant de grandes tapes dans le dos).

Je me fais souvent interpeller dans la rue aussi, souvent par des petits cons qui se mettent à ricaner ensuite, tout fiers de leur connerie.

Ca m'exaspère, mais je laisse passer. Pour le coup je suis très défaitiste, le machisme est tellement imprégné dans la culture locale, que ça ne sert pas à grand chose de se révolter, ça ne serait tout simplement pas compris. Par contre quand j'en ai l'occasion, je n'hésite pas à faire remarquer aux filles que certaines choses sont injustes (enfin, quand le contexte s'y prête et avec tact).

Bien sûr, si quelqu'un dépasse les bornes avec toi, n'hésite pas à le remettre à sa place et n'hésite pas à jouer des coudes non plus si tu te fais marcher dessus parce que tu es une femme.

Au passage ça me fait penser à Sex and the City 2 quand les filles vont à Abu Dabi

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes