Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Vu sur Twitter
tu es une jeune femme autour de la trentaine et ton mec est un vrai féministe. Tu veux en parler et avoir ta bobine dans Biba? Contacte moi!

Bon, bien, bien...
Ca les arrange d'être féministe quand ils veulent les magazines féminins en gros ?
Et plusieurs questions : pourquoi autours de la trentaine précisément ? Pourquoi ne pas interroger les hommes directement ? Enfin, je sais pas, je la sens pas trop cette histoire.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
LillyDarma;3415419 a dit :
Rhalala, j'ai peur qu'on ait droit à des mecs qui, ces révolutionnaires, savent faire la vaisselle tout seuls et acceptent de se faire inviter au resto sans pleurer leur virilité perdue...

Tu vois, pour le coup, rien que pour essayer d'avoir un papier de qualité, j'me dis que ça serait l'occaz de prendre la parole. Enfin, parce qu'après on va être les premières à se dire ":non: oh mon dieu, mais c'est quoi ces conneries ?", alors que concrètement on a l'occasion de dire des choses pas trop connes. Au moins ça se tente quoi. Après, c'est clair que témoigner pour Biba ça arrache un peu la gueule, mais là y'a moyen d'élever un peu le débat...
Je sais pas si ma réflexion est claire :yawn:
 
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
Leech;3415427 a dit :
Tu vois, pour le coup, rien que pour essayer d'avoir un papier de qualité, j'me dis que ça serait l'occaz de prendre la parole. Enfin, parce qu'après on va être les premières à se dire ":non: oh mon dieu, mais c'est quoi ces conneries ?", alors que concrètement on a l'occasion de dire des choses pas trop connes. Au moins ça se tente quoi. Après, c'est clair que témoigner pour Biba ça arrache un peu la gueule, mais là y'a moyen d'élever un peu le débat...
Je sais pas si ma réflexion est claire :yawn:

Moi ça me parait une bonne idée :) Et après tu viens nous faire ton compte-rendu : J'ai testé pour vous... témoigner chez Biba.
 
10 Décembre 2011
168
120
444
paris
martinimeg.tumblr.com
Leech;3415377 a dit :
Et plusieurs questions : pourquoi autours de la trentaine précisément ? Pourquoi ne pas interroger les hommes directement ? Enfin, je sais pas, je la sens pas trop cette histoire.

Je dirais parce que le public visé par ce genre de magazine c'est bien les femmes, trentenaires qui ont un certain niveau de vie et qui peuvent éventuellement s'intéresser au féminisme. Mais on fait confiance aux "journalistes" pour que ça reste léger et suffisamment prémâché pour que ce soit pas prise de tête, autrement dit pour vider le discours de tout son sens quoi. :lol:
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
skaperla;3415438 a dit :
Moi ça me parait une bonne idée :) Et après tu viens nous faire ton compte-rendu : J'ai testé pour vous... témoigner chez Biba.

Haha. Mais dans l'idée je trouverais ça plus intéressant que mon ami témoigne (en plus lui se rapproche plus de la trentaine, moi je n'ai "que" 22 ans :XD: ). Après pas sûr qu'il accepte :yawn:. J'me dis qu'au moins ça peut se tenter. Même si j'adhère pas du tout aux magazines féminins, si le papier est réussi ça pourra toujours être ça de pris.

LillyDarma

Oui, c'est surtout au niveau du "montage", de la réécriture que j'ai peur que ça perde tout son sens... :erf:.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Aero-Stole;3415354 a dit :
Et il a réagi comment par curiosité ?
J'aimerais avoir autant de panache mais je suis peu sûre de moi et ça doit se ressentir direct
Il a fait "Ooooh" dans le genre "aucun sens de l'humour celle-là" et c'est tout.
 
5 Mai 2011
284
213
1 164
Le topic avance si vite parfois j'en suis frustrée de ne pas pouvoir participer plus mais c'est toujours un plaisir de vous lire, Tout ça pour dire qu'il y a quelques pages on parlait des hommes féministes j'ai trouvé un lien sur tumblr vers ce site (en anglais) qui a l'air pas mal 11 Ways Men Can Be Better Feminist Allies
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Y'a une page que j'ai liké il y a longtemps sur FB qui a publié des images (et qui ont rien à voir avec le sujet ...)

599638_348170818593793_428661267_n.jpg


Et toi , tu crois que ta bite elle sent la rose CONNARD !

J'ai déliké la page.

Sword , j'ai cité ta phrase sur Twitter :d
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Edwarda;3416147 a dit :
Y'a une page que j'ai liké il y a longtemps sur FB qui a publié des images (et qui ont rien à voir avec le sujet ...)

J'ai déliké la page.

A peu de choses près la même chose pour moi un l'instant, où une page avait publié un article vers le fait d'actualité ou un homme a été violé par des femmes et qui est ensuite décédé (le truc hyper joyeux quoi hein, on est d'accord). Le commentaire allant avec c'était que les filles étaient des nymphomanes. :facepalm:
Et je vous parle même pas des commentaires à base de "loool j'aurais bien voulu être à sa place, sauf pour la fin lolilol", etc.

Idem, j'ai déliké ilico presto.

@.Amychu.

Haha, pas con. Par contre, je pense que ce sera enregistré par oral, mais plus par écrit. Enfin, bon, de toute manière pour l'instant j'ai juste un peu discuté via mail avec le journaliste (pour savoir sous quel angle il veut écrire son papier, ce genre de choses) et il a l'air pas mal pro-féministe de son côté également, c'est toujours un bon point.
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Jean Grey;3415462 a dit :
Le soucis c'est que ce terme est du même accabit que le terme "salope" pour les femmes en fait. Même si toit tu le dis dans un cadre précis, la majorité des femmes genrée et reproduisant des clichés sexistes partent du postulat que le sexe est quelque chose de sale et que les mecs en sont assoiffés.
Déjà c'est faux, on incombe aux hommes d'avoir une certaine libido et quand on creuse un peu, on se rend compte que ça en fait chier aussi pas mal, enfin ca peut stigmatiser mais à l'envers et je ne pense pas que ça soit l'égalité. Etre un queutard ca vient clairement de "queue", donc de sa bite, donc un mec qui penserait avec : quelqu'un qui pense avec sa libido de manière irrationnelle est clairement d'agressif et de violent mais parce qu'on apprit aux hommes à se comporter ainsi. Quelqu'un qui a du désir et tout simplement une libido, même si de sexe masculin, n'est pas un "queutard" mais quelqu'un qui a du désir, point.
Alors oui, je comprends bien que l'insistance et le fait que tu sois obligée de te justifier sois chiant mais je pense également en tant que féminisme que nous aspirons à l'indépendance et je suis assez perplexe sur le fait de vouloir une égalité et une indépendance en tant que femme tout en appelant des hommes queutards et tout en cherchant la protection de son compagnon.



Combien je parie qu'ils vont tourner ça en mode glamour total, les hommes pro fem, ces nouveaux mâles trop sexy et autres "hihihih".

Mouais, mais dans le cas des mecs dont on parle, le problème ce n'est pas qu'ils draguent, c'est qu'ils n'arrêtent pas!
Et puis je sais pas mais "queutard" pour moi c'est pas une insulte forcement, j'appelle mes potes comme ça (ceux qui veulent absolument, tout le temps, à n'importe quel prix baiser) ou les mecs qui draguent de façon agressive.
Et oui un mec qui me saoule 13 stations parce qu'ils veut me baiser j'appelle ça un queutard, et un daleux même.
Aucun désir n'est juste un désir quand il empiète sur le respect le plus élémentaire, et si j'avais deja vu une fille se frotter à un mec qui a dit "non" quatre fois ben n pourrait dire que c'est une salope.
Finalement on peut utiliser des mots insultants quand la personne est insultante, le problème c'est pas le sexe ou quoi c'est le refus d'entendre "non".
Après on est d'accord, "penser par sa queue" c'est construit socialement et ça n'a rien d'une pulsion :P
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Toinette;3416554 a dit :
Présentation de la cérémonie d'ouverture des JO : 2 hommes, 1 femme.
Si on peut me trouver un trio de présentateurs composé de plus de femmes que d'homme, je suis preneuse. Oh, pas pour une émission de gonzesses, évidemment. Mais ça m'étonnerait, dès qu'on met plus de femmes que d'hommes quelque part, ça fait pas sérieux. J'ai l'impression que la parité pour les médias, c'est 1/3. Voire 1/4, souvent (cf les jurys des émissions de télé-réalité ou trucs du genre).

Quand aux panels "d'expert" c'est souvent 0 femmes -__-'
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Toinette;3416554 a dit :
Présentation de la cérémonie d'ouverture des JO : 2 hommes, 1 femme.
Si on peut me trouver un trio de présentateurs composé de plus de femmes que d'homme, je suis preneuse. Oh, pas pour une émission de gonzesses, évidemment. Mais ça m'étonnerait, dès qu'on met plus de femmes que d'hommes quelque part, ça fait pas sérieux. J'ai l'impression que la parité pour les médias, c'est 1/3. Voire 1/4, souvent (cf les jurys des émissions de télé-réalité ou trucs du genre).

Sans compter qu'elle est très en retrait par rapport aux deux autres et qu'elle parle beaucoup moins (j'aurais jamais cru regarder la cérémonie d'ouverture des JO)...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes