Le président russe Vladimir Poutine a déclaré la guerre aux droits humains.
Vendredi matin,
les tribunaux moscovites viennent d’interdire l’organisation de la Marche des Fiertés pour les cent prochaines années. En même temps, des militants homophobes russes veulent infliger à Madonna une amende de 33 millions de roubles (8,5 millions d’euros) pour "préjudice moral" après ses prises de position en faveur de l’égalité. Comme si cela ne suffisait pas,
le groupe punk Pussy Riot vient d’être condamné à deux ans de camp pour s’être opposé au gouvernement: "propagande homosexuelle" faisait partie des chefs d’accusation car les trois femmes ont aussi pris position pour l'égalité.
Cela suffit. Très prochainement, Vladimir Poutine rencontrera les autres dirigeants lors d’un sommet de l’ONU à New York.
En agissant rapidement, nous pouvons créer une tempête médiatique pour mettre Poutine face à ses responsabilités et pousser ses alliés et les entreprises qui le soutiennent à faire demi-tour, libérer les Pussy Riot et abandonner la répression contre les Russes homos, bi ou trans.
Prenez un instant pour soutenir nos amis en Russie. Nous devons déclencher un raz-de-marée médiatique pour forcer les dirigeants du monde entier à agir. Chaque voix compte.
www.allout.org/fr/RussianRiot
On dirait que les équipes de Poutine veulent se faire des ennemis. Quand la loi de censure homophobe de Saint-Pétersbourg a été adoptée, beaucoup pensaient qu’elle ne serait jamais appliquée. Aujourd’hui, on compte plus de 75 arrestations. Les membres du groupe punk féministe Pussy Riot en sont les plus célèbres victimes.
La Russie de Vladimir Poutine est muselée. Mais nous pouvons encore faire pression sur un dernier point : l’image de Poutine. Nous pouvons rappeler aux dirigeants du monde entier l’atrocité des actions de son gouvernement. Nous pouvons le mettre face à ses responsabilités. Aujourd’hui, la Marche des Fiertés est interdite, les personnes lesbiennes, gay, bi et trans (LGBT) bâillonnées et les Pussy Riot en prison. Poutine croit étouffer ses contradicteurs. Il pense que nous allons nous taire.
Notre première pétition contre la loi de censure à Saint-Pétersbourg a recueilli plus de 272 000 signatures. Doublons ce chiffre !
Ce problème dépasse les frontières de la Russie. Après l’adoption de loi de censure à Saint-Pétersbourg, d’autres villes ont suivi. Une législation fédérale est en cours d’élaboration. Cela ne s’arrête pas là. Avec des militants sur le terrain, nous avons réussi à combattre une loi similaire en Ukraine, mais la bataille n’est pas encore gagnée. La Hongrie, la Moldavie et la Lituanie sont elles aussi menacées.
Vladimir Poutine veut polir son image pendant les cocktails de l’ONU. Nous devons l’obliger à écouter notre rébellion.
Avec votre voix, nous pourrons former la plus grande pétition jamais remise à un dirigeant devant l’ONU. Signez maintenant.
www.allout.org/fr/RussianRiot
En avant !