Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Mon dieu, je débarque et je vois 11 notifications :yawn: ! Vous êtes trop fortes :jv:.

Par contre là je suis rincée, je vais pas trop avoir la force de toutes vous répondre de manière hyper développée :erf:

Antigone.;3496063 a dit :
Ca t'aurait gênée s'il avait écrit : "cherche partenaire à protéger" ?

Clairement, oui ! Écrire textuellement dans une annonce qu'on cherche à protéger, ouais, je trouve ça..."pas sain". Selon moi on cherche principalement une personne avec qui on s'entend bien. On ne cherche pas à protéger quelqu'un.
Je sais pas, ça me parait quand même un peu choquant de dire ça quoi... Puis, franchement, le mec a beau être intéressant, si je vois qu'il cherche à jouer le mec protecteur sur la frêle et fragile fille que je suis (forcément), c'est...heu...:eh:.

Je veux dire, dans une relation "intime", c'est normal de vouloir veiller sur la personne qu'on aime, de vouloir l'aider, l'épauler, la soutenir dans des situations "difficiles" ou quand elle en ressent le besoin. Enfin, c'est la base d'une relation quoi. Du coup, non, vraiment, je comprends pas comment on peut dire vouloir chercher quelqu'un de fragile. C'est partir du postulat que la personne est intrinsèquement fragile. Et non pas qu'elle voudra juste être épaulée dans certaines situations.

C'est ça qui me dérange.

@LillyDarma

Merci pour ton post, je vais un peu m'en inspirer pour faire une réponse :happy:
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Sinon, aujourd'hui, harcélement de rue (ça m'arrive assez rarement pour être souligné). En plus j'étais avec une copine, le truc qui met trop à l'aise quoi...

On marchait dans la rue, sur le trottoir, et là y'a une petite camionnette qui passe à côté de nous (elle roulait pas vite vu que le feux était rouge) et le mec côté passager avait la tête en dehors de la vitre (ça fait trop le mec en chien c'est...yerk :stare: ). Il me regarde et me cause mais moi j'ai strictement rien compris à ce qu'il a dit sauf "galinette cendrée". Pour avoir un peu cherché sur Google je vois que ça fait référence au sketch des Nuls et que en gros ça veut dire "ma poulette".

J'ai même pas eu le temps de réfléchir que je lui ai fais un gros fuck. Il repasse devant nous et continue son charabia à base de galinette cendrée. Excédée (en plus je me sentais mal vu que j'étais pas toute seule, fin, c'est un peu beaucoup humiliant quoi...) j'ai hurlé "Va te faire foutre !". En plein centre-ville avec plein de monde autour :shifty:. C'était sûrement pas très utile mais bordel, ça m'avait trop énervé quoi. J'avais pas envie de baisser la tête et de faire la fille qui n'entends rien...

Non mais, le mec quoi... Putain. Plus loin la voiture est repassée devant nous et le mec continuait de déblatérer sa merde sur d'autres passantes.

A vomir :sick2:
 
29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
@Mandorle Je pense qu'on dit exactement la même chose depuis tout à l'heure mais qu'on ne se comprend pas. :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT: @You' Sur Twitter, on est également nombreux-ses à lui exprimer du soutien, relayer des articles, en écrire et à chasser les trolls. Ce n'est pas grand-chose mais au moins elle sait qu'elle n'est pas seule et qu'autant de réactions virulentes prouvent simplement qu'elle a visé juste.
Certains discours anti-féministes sont d'une violence inouïe, surtout quand ils proviennent de femmes.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Marquise SG

WHOOOOO !! Hard-core !!

"Les violences envers les hommes arrivent aussi souvent que les violences envers les femmes !" TROLOLOL !

Ho punaise, il se la joue Caliméro, c'est insupportable :annoyed: !! J'ai même pas envie de voir la vidéo en entier...
 
19 Juillet 2011
22
17
689
Lille
Je venais juste poster une image vue sur Twitter (grâce à Mar_Lar)
En fait j'ai direct pensé à venir ici la poster parce que le mec dans l'image en question sort tous les clichés vomitifs sur les féministes et parle notamment du forum Madmoizelle...
Je vous laisse admirer (si vous ne l'avez pas déjà vu):

A0_7VetCUAE15P-.jpg:large
 
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
J'ai fait remarquer un truc sur ECM du coup comme on m'a fait remarquer que ça avait sa place ici je viens vous le reporter.

Je regardais M6 et je tombe sur le 19.45, là un reportage sur les habits de femmes vus par les hommes.
Conclusion : "80% des hommes préfèrent les habits sobres à la Kate Middleton. Et vous mesdames, allez vous suivre la mode ou les goûts de votre homme ?"

Il est donc définitif que nous n'avons aucun libre arbitre, nous suivons soit un homme soit une industrie, jamais nos goûts. :facepalm:
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
DolceMolly;3497228 a dit :
Je venais juste poster une image vue sur Twitter (grâce à Mar_Lar)
En fait j'ai direct pensé à venir ici la poster parce que le mec dans l'image en question sort tous les clichés vomitifs sur les féministes et parle notamment du forum Madmoizelle...
Je vous laisse admirer (si vous ne l'avez pas déjà vu):

A0_7VetCUAE15P-.jpg:large

Vous croyez que c'est celui qui nous as dit qu'on était des gouines rouges ? :cretin:
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Sinon, @skaperla ton image a été reblogué (sur leur tumblr) par Denis Colombi (auteur du blog Une heure de peine) et par la fille qui tient le blog Antisexisme. J'ai envie de dire : la grande classe quoi ! :d

Edit : ah, et l'image a été twitté par Mar_lard aussi !

Et c'est vraiment top, le Tumblr a déjà 63 followers <3 !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes