Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Février 2012
437
323
4 824
lagomm.tumblr.com
Lady Dylan;3540521 a dit :
Mais pourquoi "femme + activité physique" chez eux ça donne tout de suite "ménage" ? oO

Très bonne question, j'ai pas du tout compris non plus. C'est un article qui vient de "Top Santé", site très genré et sexiste avec des rubriques "ma vie de maman" , "mince et en forme", "beauté et bien être" etc...
 
22 Août 2012
337
208
454
Unravel;3540578 a dit :
Ma nièce a un jouet trop chou dans sa chambre, et j'ai été assez séduite parce qu'il ne me parait sexiste : c'est une "princesse" en rose tout ce qu'il y a de plus girly mais qui est sur le dos d'un... dragon.

Alors voilà, ça reste "girly", ça reste rose, elle s'identifiera sans doute au rose mais elle pourra s'identifier au rose qui survole le monde sur le dos d'un dragon et ça j'trouve ça vachement chouette

(en même temps tout ce qui concerne ma nièce me rend un peu niaise donc bon, p'tet que je délire aussi :cretin:)

Non les dragons c'est super cool ! Ca me fait penser aux Monster High, j'adore le concept, c'est ultra geek en plus : des zombies, des vampires, des loups-garous, ça a longtemps été vu comme un truc de mec, et maintenant les petites filles peuvent jouer avec ce genre de trucs, je suis un peu jalouse. Je vais demander une monster high pour mes 22 ans.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Unravel;3540578 a dit :
Ma nièce a un jouet trop chou dans sa chambre, et j'ai été assez séduite parce qu'il ne me parait sexiste : c'est une "princesse" en rose tout ce qu'il y a de plus girly mais qui est sur le dos d'un... dragon.

Alors voilà, ça reste "girly", ça reste rose, elle s'identifiera sans doute au rose mais elle pourra s'identifier au rose qui survole le monde sur le dos d'un dragon et ça j'trouve ça vachement chouette

(en même temps tout ce qui concerne ma nièce me rend un peu niaise donc bon, p'tet que je délire aussi :cretin:)

C'est une poupée Daenerys ? :cretin:
Daenerys-Targaryen-game-of-thrones-23107710-1600-1200.jpg


En tout cas je trouve ça trop cool aussi ... (pour rendre mon post un peu constructif :shifty:)
 
16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
En parlant de princesses, il y a quelques temps je suis allée voir Rebelle au ciné, et juste avant le film il y a eu une publicité pour la poupée de Merida. Malheureusement j'ai pas trouvé la vidéo sur internet mais en gros elle disait "waw regarde Merida avec ses beaux cheveux étincelants et sa jolie robe de princesse *0*" et... c'est tout. On s'en fout qu'elle soit une princesse courageuse et indépendante, ça encourage pas les petites filles à acheter !

À se demander si la personne qui a fait la pub a vu le film avant :yawn:
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Kiriothus;3540644 a dit :
Non les dragons c'est super cool ! Ca me fait penser aux Monster High, j'adore le concept, c'est ultra geek en plus : des zombies, des vampires, des loups-garous, ça a longtemps été vu comme un truc de mec, et maintenant les petites filles peuvent jouer avec ce genre de trucs, je suis un peu jalouse. Je vais demander une monster high pour mes 22 ans.
La petite que je gardais était à fond dans ce truc mais elle jouait avec comme des poupées normales, les coiffer et tout... Et elles me font peur parce que niveau morphologique c'est encore pire que Barbie :erf:
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
J'ai du mal à suivre le topic ces derniers jours, avec ma fatigue je n'arrive pas à prendre le temps de lire des posts / articles qui parlent de choses "complexes", trop d'effort pour mes petits yeux fatigués :sad:. Pffiouu... Vivement que je finisse mon contrat, j'ai l'impression de passer à côté de plein de trucs. (je ne vais plus non plus sur Twitter, je suis sûre que j'ai loupé plein de débats intéressants, arg).

Ce post n'est pas vraiment intéressant en soi :shifty:
 
T

telcontar

Guest
Unravel Tu sais d'où vient le jouet de ta nièce? (Ça m'intéresse, d'une part parce que je trouve ça vraiment cool, de l'autre parce que ça pourrait faire plaisir aux miennes. ;))

Sinon, je suis allée demander un formulaire dans mon établissement, et, s'il semble dater de l'année administrative précédente, Mademoiselle est barré, pour ne laisser que Madame. Voilà, ça m'a fait penser au topic.
 
19 Juillet 2011
22
17
689
Lille
En fait y'a un truc que j'ai du mal a comprendre :red:
Puisqu’on parle de remettre en question la théorie des genres et donc que la plupart des différences homme/femme sont culturelles, je ne comprend pas alors comment une personne (par exemple un homme) puisse se "sentir femme" et vouloir changer de sexe? (Attention je ne suis absolument pas contre ni rien! C'est juste que je me pose la question). Parce que finalement tout l'enjeu du féminisme si j'ai bien compris (je suis une novice:cretin:) est de militer afin de (dé)montrer que la seule chose qui peut réellement différer (de façon naturelle et non culturelle) entre un homme et une femme est l'organe génital, non? Donc pourquoi vouloir changer de sexe si l'on peut être exactement la même personne que ce soit avec un sexe d'homme ou avec un sexe de femme?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu (je me sens bête)
rougis.gif
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
LillyDarma;3541850 a dit :
Perso je n'ai pas vraiment l'impression d'être une fille, deep down inside (ni d'être un mec ou d'un autre genre, d'ailleurs). Je crois que je suis une fille par habitude, et parce que je m'identifie vachement plus aux filles/femmes/personnages féminins, l'impression de faire partie d'un club, si vous voyez ce que je veux dire. Mais il y a des gens qui mettent plus de sens là-dedans, qu'illes soient trans ou cis, pour qui ça veut dire quelque chose d'être mec ou meuf ou d'un autre genre.

Personnellement je ne me suis jamais vraiment considérée fille, j'ai même souvent eu l'impression de mentir et si je n'étais jamais tombée sur la théorie du genre, j'aurais encore l'impression d'être anormale.
 
16 Février 2009
2 308
29 254
5 694
Toinette;3542324 a dit :
C'est pour ça que je me demande si dans une société qui ne donne pas plus d'importance au genre qu'à une couleur de cheveux, il y aurait des trans ou pas. Je ne trouve pas de réponse évidente, en fait.

Je me pose les mêmes questions (et d'ailleurs je suis contente de voir que je ne suis pas la seule!).
Dans le documentaire "Mon sexe n'est pas mon genre" il y a le cas de Lynn (je ne suis plus sure de son prénom) qui se sent homme mais qui ne peut pas se faire opérer pour je ne sais plus quelle raison. Et à un moment elle explique que en gros, depuis qu'elle sait parler, elle se sent homme. Quand elle était petite elle demandait à se faire appeler par un prénom masculin par exemple.
Du coup je me dis qu'il existe peut-être un "sentiment d'être un homme" et un "sentiment d'être une femme", mais finalement il ne dépendent pas du sexe, ce sont juste des étiquettes que la société pose sur des comportements, des gouts, des inclinations et des aptitudes culturellement
genrés.
Dans une société sans genres, peut-être que Lynn ne se serait pas sentie "homme", parce qu'elle n'aurait pas perçu de correspondance entre ce qu'elle est, et un sexe biologique. Elle aurait juste été une personne qui aime courir dehors et jouer au foot et aux petites voitures.

Je m'interroge aussi sur les autres sociétés humaines. J'imagine que le sentiment de décalage entre le sexe et le genre n'existe pas que chez nous, donc est-ce-qu'ailleurs, ça s'exprime de la même façon? Par exemple dans une société où les femmes détiendraient beaucoup de pouvoir, se chargeraient d'activités physiques et de maintenir l'ordre, à quoi ressemblerait ce "sentiment d'être une femme"?
D'ailleurs ce ressenti me pose question aussi : est-ce-qu'il se rattache à des gouts, des penchants, une façon de se comporter (on s'identifie à la féminité ou la masculinité telles qu'elles sont définies culturellement), ou est-ce-que c'est inné? Quelque chose dont ont est convaincu sans pouvoir l'expliquer de façon rationnelle?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes