Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Dis donc, vous avez vu qu'on parle de nous (oui je me mets dans le Tumblr alors que j'ai pas encore posté dessus) sur Antisexime?

Le Tumblr est super aussi :)

Je peux pas m'emêcher de penser à Shield devant cette image.

tumblr_m8vvkxFFbj1qczfhco1_500.png
 
14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
J'espère que vous n'avez pas regardé le 100% Mag d'aujourd'hui, parce que c'était gratiné ! Les reportages dissimulaient des petites remarques bien sexistes sur les tâches domestiques : le dimanche, la mère prépare un brunch, le père se ramène quand les pancakes sont sur le point d'être cuits, et "il ne pourra pas se reposer car il doit mettre la main à la pâte" (Et la mère qui se casse le fion à faire à manger pour 5, elle doit se débrouiller seule. Et puis, une mère, ça se repose pas, c'est bien connu). Et dans un autre reportage, on a droit au fameux "Haaan ! Cet homme repasse ces vêtements tout seuls ! Quel super-héros !" (Mon père aime repasser, et il va très bien dans sa tête, merci).
Je vous laisse visionner le replay si ça vous dit ^^
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Spider Dijon;3544052 a dit :
Dis donc, vous avez vu qu'on parle de nous (oui je me mets dans le Tumblr alors que j'ai pas encore posté dessus) sur Antisexime?

Le Tumblr est super aussi :)

Merci pour le lien ! Je l'ai parcouru, et ces quelques images avec Barack Obama...

tumblr_m94v3gbY8w1qaboh9o5_250.gif
tumblr_m94v3gbY8w1qaboh9o6_r1_250.gif


...m'ont rappelé un truc entendu ce soir sur France 5 (je crois) : un journaliste disait qu'Obama cumulait le vote des minorités et il a énuméré : les immigrés, les femmes, les... heu, what ?? :eh:

En vérité, ce n'est pas la première fois que je l'entends, et ça me fait tiquer à chaque fois.

Comment une part de la population qui équivaut forcément plus ou moins à 50 % peut être considérée comme une minorité ????
Surtout que je doute que toutes les femmes américaines votent forcément pour Obama.

J'ose croire que c'est une erreur de traduction, et qu'en fait, ils veulent dirent non les femmes, mais les mouvements pour les droits des femmes ?? Ou quelque chose du genre.

Mais pour l'instant, j'en ai encore jamais entendu rectifier ou préciser ce truc...
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Denderah;3544264 a dit :
...m'ont rappelé un truc entendu ce soir sur France 5 (je crois) : un journaliste disait qu'Obama cumulait le vote des minorités et il a énuméré : les immigrés, les femmes, les... heu, what ?? :eh:

En vérité, ce n'est pas la première fois que je l'entends, et ça me fait tiquer à chaque fois.

Comment une part de la population qui équivaut forcément plus ou moins à 50 % peut être considérée comme une minorité ????
Surtout que je doute que toutes les femmes américaines votent forcément pour Obama.

J'ose croire que c'est une erreur de traduction, et qu'en fait, ils veulent dirent non les femmes, mais les mouvements pour les droits des femmes ?? Ou quelque chose du genre.

Mais pour l'instant, j'en ai encore jamais entendu rectifier ou préciser ce truc...

On entend assez souvent les femmes qualifiées de minorités, ou encore minorités visibles ! Mais effectivement si Obama avait le vote de toutes les femmes l'élection serait un peu jouée d'avance ^^
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Leech;3543044 a dit :
Oooh, une bordelaise :d ! Tu me tiendras au courant pour OLF ? Et moi aussi j'ai repéré la maison des femmes. Si ça se trouve on se croisera :happy:.

aah j'avais même pas capté que tu étais aussi de Bordeaux. J'ai envoyé un mail à OLF cet aprem, je te dis quand ils me répondent :d

Là ça m'énerve de voi plein d'images sexistes sur FB (genre ça) et d'avoir envie de commenter mais de pas oser/ pas savoir quoi dire.
 
22 Août 2012
337
208
454
Denderah;3544264 a dit :
Merci pour le lien ! Je l'ai parcouru, et ces quelques images avec Barack Obama...

tumblr_m94v3gbY8w1qaboh9o5_250.gif
tumblr_m94v3gbY8w1qaboh9o6_r1_250.gif


...m'ont rappelé un truc entendu ce soir sur France 5 (je crois) : un journaliste disait qu'Obama cumulait le vote des minorités et il a énuméré : les immigrés, les femmes, les... heu, what ?? :eh:

En vérité, ce n'est pas la première fois que je l'entends, et ça me fait tiquer à chaque fois.

Comment une part de la population qui équivaut forcément plus ou moins à 50 % peut être considérée comme une minorité ????
Surtout que je doute que toutes les femmes américaines votent forcément pour Obama.

J'ose croire que c'est une erreur de traduction, et qu'en fait, ils veulent dirent non les femmes, mais les mouvements pour les droits des femmes ?? Ou quelque chose du genre.

Mais pour l'instant, j'en ai encore jamais entendu rectifier ou préciser ce truc...

Bah finalement ça ne me choque pas tant que ça du point de vue de la politique, parce que même si en nombre, les femmes sont aussi nombreuses que les hommes - voir plus selon les endroits - elles ont un rôle politique assez récent, quand même, et on ne les écoute pas depuis très longtemps, finalement, et comme il est plus difficile pour une femme de se faire entendre politiquement, je comprends le terme de minorité dans ce sens là, même si c'est un peu dérangeant d'être considérée comme une minorité.
 
22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Il y a un article sur le harcèlement de rue dans le Nouvel Obs de cette semaine (6 au 12 septembre). On n'y apprend pas grand chose, mais disons que c'est déjà ça d'en parler.

En le lisant je me suis souvenue d'un épisode d'ailleurs. Cet été, ma cousine américaine est venue 2 mois chez moi. Je l'ai emmené à mon cours de danse et en retournant à la maison, je lui demande ce qu'elle en a pensé, le tout en anglais puisqu'elle ne parle pas un mot de français.
Dans notre wagon, des conducteurs de métro ont commencé à dire "on a de la chance de bosser sur cette ligne quand même, on a des beaux spécimens depuis ce matin, etc".
J'étais un peu :eh: Ca m'a tellement énervé que je leur ai fait "vous savez je parle français et je comprends parfaitement tout ce que vous dîtes".

J'aurais espéré un effet de surprise mais ça ne les a pas arrêté du tout. Au lieu de se sentir con, ils en ont rajouté une couche "ah bah ça nous arrange, parce que nous on parle pas très bien anglais hein!"

Finalement c'est moi qui est été déstabilisé. Pour une fois que je réponds à ce genre de commentaires, je me suis retrouvée piégée, je ne savais plus du tout quoi dire. J'ai surtout été choquée de voir qu'en fait il n'y avait rien à faire pour les arrêter, et que tout ce que je pourrais dire serait peine perdue.

Alors je suis allée m'assoir, et la dame à côté de moi m'a dit "justement je me disais que si ça se trouve vous compreniez ce qu'ils étaient en train de dire, et quand vous leur avez répondu, c'était magique".
Ca m'a fait plaisir qu'elle me dise ça :happy:
 
22 Août 2012
337
208
454
Solyaa "de beaux spécimens". Bah ouais, c'est connu, les femmes sont des objets, hein. "Tiens, j'aime bien ce vase, là" (vase, potiche..). C'est dingue quand même que des gens se permettent de parler de cette façon, j'aurais été déstabilisée aussi, je crois.
Le coup de la langue, là, ça me fait rire (petite anecdote familiale sans grand rapport) : mon arrière grand mère espagnole, qui vivait à Orléans sur la fin de sa vie, insultait en espagnol les petites amies d'un de mes oncles, les traitait de "puta", au mieux, et un jour, l'une d'elle comprenait l'espagnol... La vieille s'est sentie bien bête.
 
22 Août 2012
337
208
454
Lady Vaudou;3544795 a dit :
Oeildelynx a créé un topic exprès mais je me suis dit que ça aurait de l'impact ici.
Pour celles qui ont Facebook ça serait bien de signaler/dénoncer cette page qui incite clairement à la haine et à la violence envers les femmes.
Je n'ai pas tenu 5 minutes sur cette page tellement je trouve les propos aberrants et révoltants, et ne parlons pas des images... Bref, ça serait bien que tout ça disparaisse de Facebook, même si malheureusement ça ne changera pas les mentalités de ces messieurs...

Je viens de signaler la page. Ca n'empêchera pas des gens de penser de la même façon, mais ce genre de discours fait partie de ceux que l'on devrait interdire (la liberté d'expression a ses limites)
 
O

Oeildelynx

Guest
Merci :)

Kiriothus : Ces propos sont interdits justement : c'est de l'incitation à la haine. Quant à l'homophobie, n'en parlons pas. Un ami à moi est intervenu, et c'est tombé dans le "Alors, c'est toi qui passe dessus ou dessous ?", et j'en passe des meilleures...
 
31 Août 2012
136
775
4 764
Bonjour à toutes, je voulais juste vous dire que la découverte de ce topic m'a fait un bien fou. Parce qu'il m'a fait me remettre en question, a bousculé certaines certitudes, m'a aidé à ouvrir encore plus les yeux. Je continuerai à vous lire avec attention. Merci les filles.
 
22 Août 2012
337
208
454
Oeildelynx : c'est bien ce que je me disais, mais le soucis, c'est que ça n'empêche personne d'avoir ce genre de propos, malheureusement. Je ne comprends pas que ce groupe n'ai pas été supprimé plus tôt.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes