Aujourd'hui, j'ai assisté à un cours sur l'égalité des genre au sein de l'Union européenne. Normalement, c'est un cours relativement juridique mais l'on a un peu dévié dans le débat
(bon, j'y ai participé grandement je l'avoue) et il y a deux points (assez similaire) qui m'ont énervés mais je n'avais pas forcément l'information nécessaire pour les contredire.
Avis du prof : Les bébés ont besoin de leur mère pour bien se développer. Des pédopsys auraient suggérés que l'enfant de moins de 3 ans doit rester à tout pris un maximum auprès de sa mère. Le père n'aurait donc pas un rôle fondamental dans la construction du jeune enfant.
Et ça me parait un peu aberrant, sauf que bah je sais pas trop quoi y répondre.
Avis d'un de mes camarades : La mère, de manière biologique, ressent le besoin de rester auprès de son bébé, de le protéger. Ce n'est pas le cas du père.
Alors effectivement, je ne peux nier qu'il y a forcément une relation particulière qui se crée entre une mère et son enfant du fait qu'elle l'a eu dans son corps pendant neuf mois. Mais j'ai l'impression que ce "besoin" des mères de rester à la maison pour s'occuper de leur enfant est plus d'ordre social : si elle ne le fait pas, elle sera perçue comme une mauvaise mère. Il y a t'il réellement un phénomène biologique qui expliquerait quoique ce soit ?!
Enfin, voilà, j'en appelle à votre aide