Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
Unicorn lovers club;3681999 a dit :
Ca me rappelle une ancienne polémique outre-atlantique sur le fait que Shiloh la fille des Brandgélina s'habille en "garçon"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Les émissions people titraient : doit elle la laisser faire ? Faut il s'inquiéter pour cette enfant avec des témoignages de pseudo pédopsy . :facepalm:

Totalement HS mais merde, j'ai la même couleur de cheveux et la même coupe que Shiloh et j'avais une bouille similaire quand j'étais petite, serais-je la fille cachée des Brandgélina ? :cretin:

(et sans vouloir être subjective envers ma mini-clone, elle est trop chou \o/)
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Je regarde le "reportage" de 100% Mag (mon masochisme ne connait aucune limite :lunette:). J'ai juste l'impression que d'une seconde à l'autre, la voix-off va me sortir "L'OMS a récemment déclaré que combattre cette affreuse maladie était sa première préoccupation."
(J'ai un peu peur d'arriver au passage du/de la psychiatre).

Edit : Nan mais sérieusement, ils se rendent compte que leur exemple de fille-garçon-manqué-qui-ressent-le-besoin-de-devenir-femme ne "se féminise" que parce que la société lui dit "devenir femme" ? ("J'arrive à la trentaine, donc le look un petit peu ado... je sens qu'il faut commencer à l'arrêter.")

Bon, je vous laisse, je reviens, je vais serrer ma soeur (allongée sur le canapé devant l'open Paris-Bercy, en jogging-tee-shirt) dans mes bras, lui tapoter la tête, et lui dire sur un ton rassurant que tout va bien se passer pour elle, qu'elle ne doit pas s'inquiéter, qu'elle va elle aussi devenir une femme, une vraie.
 
S

slippin

Guest
Arabie Saoudite : une victime d’un viol collectif est condamnée à un an de prison


Je suis consternée
Les filles faut faire quelque chose, organisé une manifestation, faire suivre sur twitter.
On a déjà fait ça auparavant pour d'autre cas
Je sais pas du tout comment m'y prendre pour organiser ce genre de chose, surtout que je suis pas trop sur les réseaux sociaux, mais je veux bien aider celles qui meneront le projet si ça se fait, parce que serieux, ça me donne envie de vomir.
Comment on peut faire ça ?
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
J'ai une question débile mais j'ai un devoir à faire et l'auteur du texte que je dois analyser est une femme du coup je met auteur ou auteure ... ? Pour le moment , j'ai mis auteur-e.

En plus c'est un texte sur le genre :yawn:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Slippin;3682784 a dit :
Arabie Saoudite : une victime d’un viol collectif est condamnée à un an de prison


Je suis consternée
Les filles faut faire quelque chose, organisé une manifestation, faire suivre sur twitter.
On a déjà fait ça auparavant pour d'autre cas
Je sais pas du tout comment m'y prendre pour organiser ce genre de chose, surtout que je suis pas trop sur les réseaux sociaux, mais je veux bien aider celles qui meneront le projet si ça se fait, parce que serieux, ça me donne envie de vomir.
Comment on peut faire ça ?

On peut tenter Avaaz je pense ?

http://petition.avaaz.org/fr/petition/start_a_petition/
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Denderah;3682981 a dit :
On peut tenter Avaaz je pense ?

J'allais dire exactement la même chose !! Il faut envoyer un mail je crois, pour suggérer de mettre en ligne une pétition.
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Jauneparapluie;3682378 a dit :
Coucou, je poste en vitesse pour prévenir que dans le nouveau Tecknikart du mois de novembre il y a un gros dossier de 5/6 pages sur le féminisme aujourd'hui, parlant notamment des femen, de la slutwalk (d'ailleurs il y a une photo de Roox )

Technikart-167.jpg

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Edwarda;3682911 a dit :
J'ai une question débile mais j'ai un devoir à faire et l'auteur du texte que je dois analyser est une femme du coup je met auteur ou auteure ... ? Pour le moment , j'ai mis auteur-e.

En plus c'est un texte sur le genre :yawn:
Selon l'article "auteur" du Wiktionary, qui se base sur des compte-rendus de l'Académie Française, "auteure" est un néologisme
Il convient tout d’abord de rappeler que les seuls féminins français en -eure (prieure, supérieure...) sont ceux qui proviennent de comparatifs latins en -or. Aussi faut-il éviter absolument des néologismes tels que professeure, ingénieure, auteure, docteure, proviseure, procureure, rapporteure, réviseure, etc.
Sur le site de l'Académie Française, ils rajoutent aussi :
Les termes chercheure, professeure, auteure, par exemple, ne sont aucunement justifiés linguistiquement car les masculins en -eur font, en français, leur féminin en -euse ou en -trice (les rares exceptions comme prieure ou supérieure proviennent de comparatifs latins dont les formes féminines et masculines sont semblables).
Sur le site de culture.gouv, sur la circulaire de 1998, :
Le féminin reste identique au masculin [...] pour les masculins en -eur qui n'ont pas de verbe de base reconnaissable (une auteur, une professeur).
(Au Québec, par contre, on peut mettre une auteure).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(cependant, j'ai l'impression que "auteure" est de plus en plus utilisé, au moins sur internet).


(Edit : Je fouine toujours sur le site de l'Académie française à propos de "auteur/e" :
Une séance publique intitulée "Au secours du français" de Hélène CARRÈRE d’ENCAUSSE : )
L’idéologie est cause aussi d’une invention langagière désastreuse, la féminisation des titres et fonctions. Depuis peu, nous avons assisté à la prolifération des procureure, professeure, défenseure, recteure, auteure qui détrône apparemment écrivaine, officière de la Légion d’honneur pour ne citer qu’elles. On a justifié cette déformation délibérée des mots par la volonté de faire du vocabulaire ainsi martyrisé l’instrument du changement des mentalités. La parité hommes-femmes s’imposerait aux esprits, donc deviendrait réalité parce que les titres et les fonctions auraient été féminisés. Quelle méconnaissance du rapport entre langue et mentalité. Toute langue a une vie propre, elle évolue spontanément et reflète sans aucun doute, à son rythme, les changements des mentalités. Mais on ne peut manipuler une langue, lui imposer d’autorité, d’en haut des transformations au bénéfice d’un projet politique.
(le coup du "on ne peut manipuler une langue" par une personne qui fait partie de l'Académie Française, je trouve ça un peu gros :d Mais sinon, on en avait déjà parlé sur le topic de la suppression du "Mademoiselle").
 
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
Jura | «*GoGirl*»*: préparez-vous à voir les filles faire pipi debout - Le Progrès
« Il n’y a rien de féministe là-dedans, ce n’est pas pour faire comme les hommes, il ne faut pas que ces messieurs se sentent menacés dans leur virilité ! Ils n’auront qu’à faire des concours avec leur copine pour voir qui pisse le plus loin. ».

Bah oui, parce que c'est bien connu que le féminisme, ça remet la virlité du mâle en question, alors paniquez pas, c'est pas du féminisme, oulalala.

*ugh*
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes