Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
"Si votre petite fille est un garçon manqué, pas de quoi s'inquiéter. Chaque femme a la possibilité d'être plus féminine au moment voulu"


Merci 100% MAG.
 
16 Mars 2011
158
95
2 234
Gennevilliers
AAAAAAH je suis en train de pêter un plomb !!!
Je zappais tranquillou et je suis tombée sur M6 : 100% mag, au sujet de ce sujet SI EFFRAYANT ET INCOMPREHENSIBLE que sont les filles garçons manqués ! Faut-il s'en inquiéter Docteur ? et la psychiatre de répondre que ça arrivait mais que ouf il ne fallait pas en avoir PEUR ni s'en INQUIETER, que souvent TOUT RENTRAIT DANS L'ORDRE, et que les filles garçons manqués rentraient souvent dans le MOULE, apprenaient à devenir véritablement FEMMES en mettant des robes, se maquillant....


AAAAAAAH je reviens je vais vomir.
 
24 Avril 2012
141
99
434
Paris
Haha moi aussi j'ai été choquée par ce reportage (rien que le titre) et je suis venue pour voir si vous en parliez !
Ya des moments où l'absurdité des injonctions sociales est tellement présente que ça me met hors de moi...
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Les Madz, dans un contexte qui n'a rien à voir, j'a trouvé ce gif qui m'a fait mourir de rire et qui pourrait être le gif officiel de ce topic.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:yawn:
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
BirthdayCake;3678147 a dit :
Il m'arrive de m'attrister que l'essentialisme ait connu une telle ferveur au cours des siècles. Bien sûr, c'était sûrement une stratégie comme une autre pour arriver à l'égalité (la fameuse "égalité dans la différence") mais je trouve triste qu'on n'arrive si peu à s'en défaire.

C'est assez caractéristique du féminisme français et de son histoire, notamment dans la revendication des droits comme le droit de vote. L'historienne américaine Joan Scott en a parlé dans un livre qui s'appelle La citoyenne paradoxale

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(compte rendu de Françoise Thébaud pour la revue Clio, Joan W. SCOTT, La citoyenne paradoxale*: les féministes françaises et les droits de l'homme, Paris, Albin Michel, 1998, 286*pages (traduction française de Only Paradoxes to Offer. French Feminists and the Rights of Man, Harvard University Press, 1996)

(enfin je me dis que tu sais peut-être déjà tout ça, mais ça peut toujours intéresser d'autres filles qui lisent le topic :fleur:)

Je ne suis même pas sûr que ce soit vraiment une stratégie dans l'histoire du féminisme français ; j'aurais même tendance à dire que ça devait être conceptuellement impossible de se constituer comme sujet politique équivalent à celui des hommes quand toute la construction de leur identité était fondée sur leur altérité par rapport à l'universalisme masculin.

Bon ce qui est super relou c'est qu'on est encore dans ces contradictions là et qu'il faut sans cesse répéter que l'homme-et-la-femme-complémentaires, c'est aussi du sexisme (et que c'est homophobe en plus).
 
B

boreale-2

Guest
A cause de vous je peux plus regarder Nouveau Look pour une Nouvelle vie sans rouspéter :gonk: :cretin:


(pardon du hs mais fallait que ça sorte :shifty: )
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
@Sword
Je vois plutôt ça comme une référence aux trucs que de parfaits inconnus peuvent dire dans la rue ou les transports en commun (personnellement ma position faciale naturelle est assez renfrognée, donc ça m'arrive assez souvent même quand je ne suis pas spécialement de mauvaise humeur). Et il me semble que ça n'arrive pas souvent aux hommes, si ? :shifty:
Edit : et donc pour moi la revendication serait plus de laisser aux gens ne pas sourire s'ils n'en n'ont pas envie, après c'est vrai qu'on a vu plus inspirant comme cheval de bataille :yawn:
Mais c'est vrai que le problème est plus du coup que des gens se permettent plus facilement de faire des commentaires aux femmes dans la rue qu'aux hommes.
 
K

katnissvsw

Guest
Sword
Je pense qu'elles veulent que c'est comme les Dalila de la Bible qui amènent les hommes à leur perte puisque Sanson aurait perdu ses pouvoirs après que celle-ci lui ait coupé les cheveux.
Donc je pense que c'est plus le sourire dans le but de séduire.
Si c'est ça,je pense que c'est tout à fait le contraire puisque les femmes ont le pouvoir et peut faire de l'homme ce qu'elles veulent.
 
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
Aero-Stole;3678826 a dit :
Pourquoi, mais POURQUOI la quasi totalité des sex-toy sur le site vente-privée sont ROSE ou GIRLY avec des formes MIGNONNES ?

Le rose me sort par les yeux depuis toujours et ça me gonfle qu'on m'impose cette couleur fortement genrée pour ce genre d'objet ! Peut être que je me vois plus m'amuser avec un gros sextoy bleu ou vert ?

Ils sont déclinés en rose, ou violet si tu fais une overdose du rose, wahou...

Moi quand je me masturbe j'ai pas l'impression d'avoir besoin d'un accessoire "mignon" ou "girly" non , je veux juste un truc qui me fasse prendre mon pied sans avoir l'impression de me foutre un jouet pour enfant

Y en a un en forme de fusée et un autre en forme de fantôme, noir (Godebuster -lal-). (D'ailleurs je me tate à commander huhu).

Edit : je viens de regarder le replay de 100% Mag (oui je suis maso), ça me donne envie de retourner mon bureau -_-.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes