L'autre fois je regardais un reportage, je me souviens plus du titre mais à un moment on avait une fille (française) qui mettait beaucoup ses fesses en valeur, car elles étaient assez "visibles" (je sais pas comment dire en fait, en gros le reportage parlait des "plus belles fesses du monde" )
Et j'ai été super choquée de voir que, quand elle sortait dans la rue, des hommes et des femmes passaient leur temps à prendre ses fesses en photo
du coup son mec était obligé d'intervenir et c'est limite si la personne sortait pas "si elle met son cul en valeur comme ça faut qu'elle s'y attende"
franchement faut pas être gêné, moi je crois que si je vois quelqu'un femme ou homme me prendre en photo ou prendre une partie de mon corps en photo (que ça soit pour la partie du corps en elle même ou pour le vêtement, que sais-je ...) j'ai plus aucune capacité de réflexion et je lui vide ma gazeuse dans les yeux
(après je suis un peu parano des photos, quand je suis au resto, que quelqu'un sort son appareil pour prendre sa tablée alors que je suis derrière avec mes amis ou mes parents, donc apparente sur la photo, je leur demande d'attendre qu'on se pousse, ou quand quelqu'un prend furtivement une photo je me cache la tête) (bon je ne sais pas pourquoi je raconte ça en fait)
Quoi qu'il en soit ça m'a choquée, se serait on permis de prendre le torse, les bras, les jambes d'un homme en photo et sans son accord ?
Oh et sinon pour le harcèlement de rue, il y a une technique que j'ai testé et qui marche assez bien
, quand je marche dans la rue et que je vois un groupe, ou un mec, et que je sens qu'on va m'emmerder, je marche tranquille et quand je suis pas loin d'eux, je lève ma tête, et la je fais genre "aveuglée par le soleil" et je retrousse mon nez, entrouvre un peu ma bouche en laissant passer une dent et plisse les yeux. Je suis tellement laide avec cette face que ça en refroidit certains
Ou dans le métro, le train, etc, quand je vois que quelqu'un est en train de me dévisager, de me déshabiller du regard et qu'il n'en a rien à foutre que je le grille, je le regarde de façon exagérée. Par exemple j'avance ma tête pour le regarder moi aussi fixement, je prends un air hautain bien marqué, je fais des drôles de mimiques (bref la le mec se dit putain celle ça c'est une cinglée, et m'ignore généralement)
Ce que j'ai testé aussi, en passant dans ma rue il y a toujours un groupe de cons qui me regarde et la ils se sont décidés à m'interpeller "hé , hé , hé !!! hé hé hé toi la", du coup j'ai traversé pour aller jusqu'à eux, je me suis arrêté et je les ai fixé (sans un mot), ça les a pas mal déconcertés et ils m'ont juste dit "euh ... euh .... ça va ?"
Voila moi pour qu'on me foute la paix je réagis par l'absurde
ça marche plutôt bien et je tombe rarement sur des mecs qui insistent (ils se disent que je suis bien folle et que je pourrais être dangereuse, je sais pas
) enfin je pense surtout que ça les étonne tellement, qu'ils s'attendent tellement à ce que je les ignore en baissant la tête qu'ils sont démunis .
C'était mes petites techniques, et donc si vous croisez une folle dans le métro qui regarde un mec de façon bizarre, tout va bien, c'est juste moi