Hocolat;3716260 a dit :Complètement hors-sujet mais néanmoins utile : pour ouvrir un bocal vous glissez un truc plat et rigide (genre un couteau, ou même la tête d'une fourchette...) entre le bocal et le couvercle et vous vous en servez comme levier. Normalement vous entendez que c'est ouvert et vous pouvez dévisser .
Ma maman me l'a appris... La dernière fois que j'ai essayé la lame du couteau s'est cassée et m'a sautée au visage. J'ai eu la vision de mon œil crevé en essayant d'ouvrir un pot de miel et j'ai eu la peur de ma vie.
@Denderah ne négligeons jamais le facteur flemme, il est une part importante de la vie de chacun (enfin de la mienne au moins).
Dans la même veine je suis juste incapable de préparer un truc potable en cuisine. C'est mon copain qui fait les repas. En revanche, juste partage des tâches casse-pieds, je fais la vaisselle. Et j'ai déjà pris des réflexions parce que tout de même une fille qui ne sait pas préparer des bons petits plats pour son homme quand il est malade... (remarquez au passage l'emploi du mot fille a.k.a nounouille puérile et du mot homme pauvre guerrier blessé par le vilain rhume).
Roox ce commentaire.