K
katnissvsw
Guest
Je crois que mon post va être à bon escient pour le débat homme bricoleur/femme au ménage:
à chaque fois qu'on va chez mon grand père maternel, à la fin du repas, il exige que les filles (moi, mes soeurs et ma cousine) se lèvent pour desservir le couvert et quand mes cousins se lèvent pour nous aider, il leur dit de s'asseoir puisque les filles le font.
Quand j'étais petite, je trouvais ça normal mais maintenant, je refuse d'obtempérer tant que les cousins n'aident pas .Je me fais engueuler mais j'estime ça juste. Et le pire, c'est que tout le monde trouve ça normal
à part moi.
à chaque fois qu'on va chez mon grand père maternel, à la fin du repas, il exige que les filles (moi, mes soeurs et ma cousine) se lèvent pour desservir le couvert et quand mes cousins se lèvent pour nous aider, il leur dit de s'asseoir puisque les filles le font.
Quand j'étais petite, je trouvais ça normal mais maintenant, je refuse d'obtempérer tant que les cousins n'aident pas .Je me fais engueuler mais j'estime ça juste. Et le pire, c'est que tout le monde trouve ça normal
à part moi.
. Mais, à chaque fois c'est la même chose, je me prends des remarques, pas toujours méchantes, mais qui rendent une situation tout à fait banale, exceptionnelle juste parce que ça les étonne, ils me trouvent très excentrique... La mère et la sœur de mon copain ne bricolent pas, pas parce qu'elles ne veulent pas ou ne savent pas, mais parce que ça ne leur vient pas à l'idée, elles laissent ça aux hommes de la famille....
. J'ai trouvé l'article nul. Mais au delà de ça je suis étonnée (pour de vrai) de voir que certaines associent le fait de changer une ampoule ou de faire un créneau ou d'ouvrir un bocal ou de déboucher son évier à des marques d'indépendance, qui montrent "qu'on peut s'en sortir toute seule sans homme". Je comprends tout à fait le raisonnement et sa logique, mais sur le fond je trouve ça très réducteur.
en résumé : j'estime que l'indépendance par rapport à l'homme ne passe pas nécessairement par la capacité à prendre part aux activités "typiquement masculines" évoquées (travaux manuels, force physique...), y a plein d'autres façons d'être indépendante de l'homme et de savoir se démerder seule, même sans s'intéresser à la tuyauterie.
) je viens de découvrir qu'une pote de lycée que je n'ai pas vue depuis des années participe à "La manif pour tous" autrement dit elle va militer afin que seuls les hétéros aient le droit de se marier.
)