Je dois préparer un débat en ECJS sur les faiseuses d'anges et donc trouver des questions "philosophiques" sur l'avortement. Or, pour moi cela me parait tellement couler de source qu'il faut le légaliser que j'ai du mal... J'ai trouvé quelques questions sur internet, mais j'ai un peu peur que ce soit trop orienté (le site me paraissait un peu bizarre...)... Et puis j'ai un peu peur de m’énerver pendant le débat aussi .
Voici les questions, mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si vous avez d'autres idées (ainsi que votre point de vue sur ces questions, que je puisse préparer une riposte parce que certaines questions telles que le droit du père me paraissent compliquées ) ? :
Voici les questions, mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si vous avez d'autres idées (ainsi que votre point de vue sur ces questions, que je puisse préparer une riposte parce que certaines questions telles que le droit du père me paraissent compliquées ) ? :
- Un embryon est-il un être humain ?
- L'embryon, en dépendant de la femme, peut-il être considéré comme une personne ?
- Peut-on définir un statut juridique propre à un embryon ?
- Le bien-être physique et psychologique de la mère passe-t-il avant celui de l'embryon ?
- Quels sont les droits du père ?
- Que faire face aux objections du personnel médical ?