J'avais un exam de marketing cet après midi. C'était une étude de cas sur une entreprise qui vend des skis. L'entreprise avait plusieurs gammes de ski selon ce qu'on fait (débutant, pro, personne qui recherche de sensations liées à la vitesse, etc...) et une gamme femme. Bon, je n'y connais rien en ski donc je ne sais pas si une telle différence est justifiée. J'ai dû skier 2 ou 3 fois dans ma vie et on m'a toujours demandé ma taille donc j'imagine que l'important c'est que les skis soient adaptés à la taille de celui qui les porte. (et donc qu'il existe plusieurs tailles dans les gammes débutants/pro/etc...
Bref du coup ça m'a énervé et j'ai voulu écrire dans les conseils stratégiques que le marketing genré c'était nul mais je ne pouvais pas le mettre parce que la gamme femme fonctionnait très bien d'après les documents de l'étude. Du coup, mes conseils, ça a été de valoriser cette gamme, d'offrir des skis qui soient adaptés aux débutantes, mais aussi à celles qui cherchent des sensations fortes et de développer des partenariats et des sponsors avec des skieuses de haut niveau pour valoriser la pratique du sport chez les femmes (l'entreprise faisait déjà ça avec des skieurs hommes) et ensuite je suis partie sur un petit paragraphe HS sur le manque de valorisation des femmes dans le milieu sportif.
Et hier, j'avais mon débat en anglais sur les femmes en Amérique Latine qui a dérivé sur les femmes en France mais j'ai pas vraiment pu aborder le féminisme parce que ma classe était pas super réceptive (parce que féministes = chiennes de garde (j'ai eu beau expliquer que les féministes c'était pas un seul type de personnes, ça rentrait pas) et un mec a quand même dit que les hommes avaient de plus en plus peur des femmes, qu'ils ne savaient plus comment les aborder et que c'était pour ça que de plus en plus de mecs devenaient gays
Bref du coup ça m'a énervé et j'ai voulu écrire dans les conseils stratégiques que le marketing genré c'était nul mais je ne pouvais pas le mettre parce que la gamme femme fonctionnait très bien d'après les documents de l'étude. Du coup, mes conseils, ça a été de valoriser cette gamme, d'offrir des skis qui soient adaptés aux débutantes, mais aussi à celles qui cherchent des sensations fortes et de développer des partenariats et des sponsors avec des skieuses de haut niveau pour valoriser la pratique du sport chez les femmes (l'entreprise faisait déjà ça avec des skieurs hommes) et ensuite je suis partie sur un petit paragraphe HS sur le manque de valorisation des femmes dans le milieu sportif.
Et hier, j'avais mon débat en anglais sur les femmes en Amérique Latine qui a dérivé sur les femmes en France mais j'ai pas vraiment pu aborder le féminisme parce que ma classe était pas super réceptive (parce que féministes = chiennes de garde (j'ai eu beau expliquer que les féministes c'était pas un seul type de personnes, ça rentrait pas) et un mec a quand même dit que les hommes avaient de plus en plus peur des femmes, qu'ils ne savaient plus comment les aborder et que c'était pour ça que de plus en plus de mecs devenaient gays