Shield;3779556 a dit :
Je suis encore plus petite que @
Roox, mais j'ai jamais aspiré à devenir Miss France, elles correspondent pas du tout à mon idéal de beauté et puis être diplomate pour sa gueule, c'est pas un truc que je trouve très attirant - je m’accommoderais bien de devenir pirate d'ailleurs
On ne peut pas être les deux ?
@
Edwarda : T'as jamais vu MeanGirls ? Exemple frappant de ce que tu décris. (bon, en même temps la scénariste c'est Tina Fey
)
@
MeineLiebe : Bah ça va moins faire rêver les membres du jury si les nanas gagnent plus qu'eux ou ont fait de plus longues études ou encore savent mieux s'occuper de travaux qu'eux...
Sword;3779650 a dit :
Pour la question de l'épilation, certains trucs m'énervent aussi. "Le mec qui exige que je m'épile, il peut aller se branler dans son coin" (je reformule à peine). En quoi est-ce que ce genre de propos est moins violent que "la fille qui exige que je supporte ses poils, elle peut aller se faire voir " ? Enfin je sais bien que "my body, my rules" mais je ne comprends pas qu'on puisse avoir une vision aussi fermée et agressive de la communication autour du sexe. Avec tout ce qu'on entend (de la part des féministes) autour du "sex positive" je ne comprends pas comment on peut encore lire des propos aussi agressifs et fermés au dialogue. Pour moi les relations (quelles qu'elles soient, sexuelles ou non, amoureuses ou non) impliquent de dialoguer, de communiquer, etc. Je ne parle pas de changer d'avis (si vous êtes sûres de vous, très bien) mais au moins d'être un peu plus ouvertes à la conversation que "si tu veux une chatte lisse, va te faire foutre, t'es trop malsain".
Et le dernier truc, c'est pour l'alcool. J'ai lu ici que si une fille a beaucoup bu et qu'elle insiste lourdement auprès d'un mec pour baiser, si le mec accepte c'est (grosso modo) un violeur, puisqu'il n'a pas eu son consentement.
Maintenant on inverse les rôles : si un mec est mort bourré et qu'il insiste lourdement pour faire du sexe avec une fille, en général, votre interprétation est tout autre. Ce sera plutôt le mec qui est l'agresseur. Et ça aussi, ça m'énerve.
Je me permets de répondre parce que ça vient de moi cette petite phrase.
Déjà je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dit.
Et je n'ai jamais écrit qu'un mec qui n'aimait pas les poils était malsain.
En revanche, un type qui exige quelque chose de sa partenaire et refuse son corps de telle ou telle façon alors qu'elle l'aime, pour moi c'est un connard.
Là clairement il n'est pas question de communication : le type impose son choix et fout l'autre mal à l'aise, la fait culpabiliser de ne pas répondre à ses attentes.
J'avais bien précisé que faire part de ses envies et désirs était nécessaire et logique mais que vouloir soumettre quelqu'un a sa volonté est une attitude pourrie.
Et je campe sur cette position : comme tu l'as dit, le sexe c'est autour d'un dialogue et d'un partage et rejeter le corps de l'autre, c'est tout le contraire.
En fait, j'estime que toute personne qui exige, donne des ordres, dicte sa loi (enfin tout le lexique de l'obligation quoi
) est une personne qui n'est pas à même de vraiment donner et partager au sein d'une relation, sexuelle ou non.
C'est une personne égoïste. Et lorsque l'on est égoïste, mieux vaut baiser tout(e) seul(e). Car bien sûr, une nana qui exige que son mec s'épile, c'est même combat.
Concernant l'alcool, je ne vois pas où tu as lu ça.
Pour moi, on ne baise pas avec quelqu'un de bourré que l'on ne connaît pas bien parce qu'on ne sait pas si sobre il aurait du désir pour nous.
Au sein d'un couple ou d'une relation suivie, ça ne me gêne pas, la plupart du temps les gens sont en confiance et se respectent. Puis ont vraiment envie l'un de l'autre.
Mais je ne couche jamais avec un type bourré.
Donc j'estime que ton jugement, s'il ne s'applique pas à moi, ne peut pas s'appliquer à toutes. J'suis pas la seule à vivre de cette manière quand même.
On n'a jamais vraiment pris position là dessus en disant clairement "Oh bah si, nous on peut baiser avec un mec qui ne connaît même plus son prénom parce qu'on est de nanas", j'me trompe
?