Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
K

katnissvsw

Guest
Sword;3779846 a dit :
:facepalm:

Non mais déjà si elles veulent être avocate ou magistrate mais qu'elles ont le temps de prendre une année sabbatique pour défiler en bikini dans les foires agricoles, c'est de mauvaise augure pour la suite de leurs études :cretin:
Mais les miss France ne continuent par leurs études pendant leurs mandats? Dans ce cas là, ce n'est pas pour rien que les LEA ont des réputations de feignasses (je rigole hein)
 
K

katnissvsw

Guest
Lenjomineuse.;3779919 a dit :
Même en étant en LEA je vois mal comment elles peuvent les poursuivre, après je pense que Miss France ça peut-être un moyen de faire des rencontres et d'avoir des opportunités que la fille aurait eu du mal à faire autrement. Ex Laura Thilleman qui est devenue plus ou journaliste sportive chez eurosport pendant les JO. Après faut aussi que l'ex miss est l'intelligence de rentabiliser tout ça et y'en a pas mal qui retournent à leur vie d'avant.
Ben y en a pas mal qui sortent avec des sportifs après, j'ai vu un article qui essayait de montrer le lien de cause à effets.
Je parlais des LEA car c'est quand même un bon paquet des Miss régionales.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Cette histoire de Miss France me fait penser à un truc que j'ai vu en socio l'année dernière : Aux Etats Unis dans les années 50 certaines lycéennes faisaient exprès de passer pour des cruches auprès de leur copains , en cours de maths par exemple pour que les mecs se sentent valorisés.
C'est un truc qui revient souvent , dans les magazines féminins aussi , "ne dites pas ci ou ça parce qu'une femme trop intelligente , ça fait peur."

:facepalm:
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Shield;3779556 a dit :
Je suis encore plus petite que @Roox, mais j'ai jamais aspiré à devenir Miss France, elles correspondent pas du tout à mon idéal de beauté et puis être diplomate pour sa gueule, c'est pas un truc que je trouve très attirant - je m’accommoderais bien de devenir pirate d'ailleurs :shifty:

On ne peut pas être les deux ? :tears:

@Edwarda : T'as jamais vu MeanGirls ? Exemple frappant de ce que tu décris. (bon, en même temps la scénariste c'est Tina Fey :jv:)

@MeineLiebe : Bah ça va moins faire rêver les membres du jury si les nanas gagnent plus qu'eux ou ont fait de plus longues études ou encore savent mieux s'occuper de travaux qu'eux...

Sword;3779650 a dit :
Pour la question de l'épilation, certains trucs m'énervent aussi. "Le mec qui exige que je m'épile, il peut aller se branler dans son coin" (je reformule à peine). En quoi est-ce que ce genre de propos est moins violent que "la fille qui exige que je supporte ses poils, elle peut aller se faire voir " ? Enfin je sais bien que "my body, my rules" mais je ne comprends pas qu'on puisse avoir une vision aussi fermée et agressive de la communication autour du sexe. Avec tout ce qu'on entend (de la part des féministes) autour du "sex positive" je ne comprends pas comment on peut encore lire des propos aussi agressifs et fermés au dialogue. Pour moi les relations (quelles qu'elles soient, sexuelles ou non, amoureuses ou non) impliquent de dialoguer, de communiquer, etc. Je ne parle pas de changer d'avis (si vous êtes sûres de vous, très bien) mais au moins d'être un peu plus ouvertes à la conversation que "si tu veux une chatte lisse, va te faire foutre, t'es trop malsain".

Et le dernier truc, c'est pour l'alcool. J'ai lu ici que si une fille a beaucoup bu et qu'elle insiste lourdement auprès d'un mec pour baiser, si le mec accepte c'est (grosso modo) un violeur, puisqu'il n'a pas eu son consentement.
Maintenant on inverse les rôles : si un mec est mort bourré et qu'il insiste lourdement pour faire du sexe avec une fille, en général, votre interprétation est tout autre. Ce sera plutôt le mec qui est l'agresseur. Et ça aussi, ça m'énerve.

Je me permets de répondre parce que ça vient de moi cette petite phrase.
Déjà je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dit.

Et je n'ai jamais écrit qu'un mec qui n'aimait pas les poils était malsain.
En revanche, un type qui exige quelque chose de sa partenaire et refuse son corps de telle ou telle façon alors qu'elle l'aime, pour moi c'est un connard.
Là clairement il n'est pas question de communication : le type impose son choix et fout l'autre mal à l'aise, la fait culpabiliser de ne pas répondre à ses attentes.

J'avais bien précisé que faire part de ses envies et désirs était nécessaire et logique mais que vouloir soumettre quelqu'un a sa volonté est une attitude pourrie.
Et je campe sur cette position : comme tu l'as dit, le sexe c'est autour d'un dialogue et d'un partage et rejeter le corps de l'autre, c'est tout le contraire.

En fait, j'estime que toute personne qui exige, donne des ordres, dicte sa loi (enfin tout le lexique de l'obligation quoi :yawn:) est une personne qui n'est pas à même de vraiment donner et partager au sein d'une relation, sexuelle ou non.
C'est une personne égoïste. Et lorsque l'on est égoïste, mieux vaut baiser tout(e) seul(e). Car bien sûr, une nana qui exige que son mec s'épile, c'est même combat.

Concernant l'alcool, je ne vois pas où tu as lu ça.
Pour moi, on ne baise pas avec quelqu'un de bourré que l'on ne connaît pas bien parce qu'on ne sait pas si sobre il aurait du désir pour nous.
Au sein d'un couple ou d'une relation suivie, ça ne me gêne pas, la plupart du temps les gens sont en confiance et se respectent. Puis ont vraiment envie l'un de l'autre.

Mais je ne couche jamais avec un type bourré.
Donc j'estime que ton jugement, s'il ne s'applique pas à moi, ne peut pas s'appliquer à toutes. J'suis pas la seule à vivre de cette manière quand même.

On n'a jamais vraiment pris position là dessus en disant clairement "Oh bah si, nous on peut baiser avec un mec qui ne connaît même plus son prénom parce qu'on est de nanas", j'me trompe ;) ?
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Roox;3779982 a dit :
On ne peut pas être les deux ? :tears:

@Edwarda : T'as jamais vu MeanGirls ? Exemple frappant de ce que tu décris. (bon, en même temps la scénariste c'est Tina Fey :jv:)

Si si bien sûr ! C'est bien pour ça que MeanGirls c'est trop cool :cretin:
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Sword;3779650 a dit :
Déjà pour moi il est très dur d'encadrer les relations sexuelles en disant "ceci est un viol" ou pas, vu que les pratiques sexuelles sont des trucs très personnels et qui s'analysent en fonction de la subjectivité de chacun. Enfin quand ce sont des viols incestueux, pédophiles, ou pratiqués par des inconnus qui vous ont mis un couteau sous la gorge, forcément les choses sont claires. Mais j'ai quand même lu des histoires de filles qui avaient dit à leur copain "oui, j'en ai envie" et qui avaient décrété après coup qu'en fait c'était un viol, parce qu'elles avaient été manipulées.
Euh... Soit. Enfin je veux bien admettre que la fille a vécu ça comme une agression (après tout je ne suis pas dans sa tête) mais ça revient un peu à exiger l'impossible de son partenaire, non ? Tu es dans une relation amoureuse avec une personne à qui tu donnes ton consentement, mais finalement, après coup, c'est un viol et le mec est un connard ?
En prenant des circonstances où le mec insiste un peu/manipule un peu sa partenaire et où la fille accepte avec réticence, je suis assez d'accord avec toi, au sens où je ne pense pas qu'il y ait viol (on parle d'une adulte a priori capable de prendre ses propres décisions - je n'inclus pas dedans des violences psychologiques graves ou de fortes pressions) et je ne considère pas le garçon comme coupable.
Mais ça démontre pour moi un mécanisme un peu pourri - à savoir que globalement, on attache suffisamment d'importance au désir masculin pour que la fille considère qu'elle doit accepter malgré ses réticences, et pour que le garçon insiste sans forcément penser à mal mais en mettant l'accent sur son propre désir (mais bien sûr ça dépend aussi des cas, forcément c'est compliqué). Disons que pour moi le problème est vraiment pas du tout individuel, à ce stade, et c'est d'ailleurs pour ça que c'est inquiétant en un sens : ce n'est pas un criminel qui enfreint la loi mais, si on en croit les témoignages, un comportement (des deux côtés) assez malsain et banalisé (d'où à mon avis le fait que en retour les réactions soient aussi violentes quand on se rend compte qu'il y a un problème). Après, comme tu le dis, on ne devrait pas avoir à signer un contrat en douze mille exemplaires avant de coucher avec quelqu'un, mais ces cas me posent vraiment questions parce que je ne pense pas qu'il y ait de coupables ou d'agressions dans ce cas, mais qu'en même temps il y a tout de même un truc qui ne va pas.
(j'espère que j'ai suffisamment nuancé mon post, mais si ce n'est pas le cas, je le dis : en aucun cas ce n'est une façon de dire que les hommes sont tous des connards hein :shifty:)
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Sword;3780056 a dit :
Mais... En refusant de t'épiler, tu imposes ton choix aussi.
L'argument que tu utilises pour légitimer ça, c'est que c'est ton corps, donc c'est toi qui décide (ok) mais si le mec est dégoûté par les poils, et que c'est un obstacle à son excitation, je trouve ça un peu rigide d'avoir une position aussi braquée sur le sujet (après tout, ce ne sont que des poils).

Le sexe c'est quand même une grande part d'envies irrationnelles et non maîtrisées. On a le droit d'être excité ou dégoûté par les poils, les odeurs ou autre sans être immédiatement jugé ou accusé d'imposer sa loi, si ? Enfin je veux dire, si un mec est réellement dégoûté par des poils et qu'il ne le fait pas exprès, est-ce pour autant fondamentalement quelqu'un d'égoïste qui veut te faire culpabiliser et qui n'est pas fait pour s'engager dans une relation ?

Surtout si le débat est engagé avec douceur et sans brutalité (forcément, le mec qui arrive et qui dit "si tu t'épiles pas je te quitte", on est d'accord que c'est un connard) je trouve ça super violent d'être aussi agressive et braquée en amont. Et ça me gêne sincèrement.

(Ce n'est pas toi qui a écrit que les mecs qui aimaient les chattes épilées étaient malsains, mais ça a bel et bien été écrit).

Pour l'alcool, je crois qu'on est d'accord.

Un type qui est dégoûté par les poils, je ne peux absolument pas le blâmer.
Mais exprimer son dégoût à sa partenaire et lui demander de changer alors qu'elle n'en a pas envie, j'estime que c'est égoïste.
Si je suis dégoûtée par n'importe laquelle des caractéristiques physiques de quelqu'un, eh bien je ne couche pas avec si je sais que la personne se plaît telle qu'elle.
Si elle veut bien changer pour moi (déjà je trouve ça très durs comme mots), pourquoi pas. Mais même le fait de modifier le corps de quelqu'un pour mon désir me gêne.
Ca marche avec les poils comme la cellulite, les os saillants ou les grains de beauté hein ;)
(et euh, s'épiler c'est contraignant tout de même !)

Mais évidemment que si c'est dit de façon sobre et agréable, il n'y a aucun problème.
En revanche, si la nana ne veut pas changer son corps et que le type insiste, là non, je trouve ce comportement vraiment détestable.

Comme je le disais, faire part de ses envies et de ses réticences, ça me semble naturel. Je vise vraiment les cas particuliers qui font des "Ah non, je te touche pas si t'as des poils" ou "Ah mais c'est mooche, ça m'dégoûte".
Le type qui n'aime pas, bah il n'aime pas hein !
 
26 Mars 2012
252
151
734
Paris
Hocolat;3779799 a dit :
C'est surtout qu'à part dans leur portrait elles n'en parlent pas, ce n'est pas ce qui est mis en avant. Je veux dire, cela m’étonnerais qu'Alain Delon soit dans le jury parce qu'il kiffe de rencontrer de futures magistrates...
J'ai ri.
(pardon, cette intervention ne fait absolument pas avancer le débat, mais il fallait que je remercie Hocolat)
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
En parlant d'Alain Delon @Hocolat, voici un extrait d'un article de Le Monde qui parle de Miss France.

Elle a, comme c'est la tradition, fondu en larmes en entendant qu'elle avait gagné, tandis que l'acteur Alain Delon, le président à vie du jury, lui plaquait un baiser dans le cou après l'avoir proclamée

Je...juste non en fait. Dans le cou. C'est juste vicieux et grossier.
Se faire embrasser dans le cou par un vieux libidineux, c'est ça le rêve Miss France ?
(ah non pardon, ya la bagnole)

Nevez : Ah ouais chercher des clés, c'est clair que c'est une tâche ardue pour un individu doté d'un vagin.
Mierda, où sont mes clés ??
 
19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Aujourd'hui, je suis à l'expo "L’impressionnisme et la mode". Je dessine une robe à crinoline et froufrous quand deux femmes s'arrêtent pour la regarder. L'une d'elle s'exclame : "ohhh, que c'est joli, tous ces noeuds ! CA, c'était de la féminité. Elles étaient belles, les femmes, en ce temps, alors que maintenant, certaines et la féminité ..." :facepalm:
 
15 Novembre 2008
621
927
4 874
Paris
...

https://twitter.com/humourdhomme

En plus d'être grammaticalement bancal (bonjour les blagues traduites) c'est assez affligeant... Au moins, ce n'est pas que sexiste. Il y en a pour tous les goûts. Des morceaux choisis ? Mais certainement :

Aux Etats-Unis ils ont Thanksgiving, nous on a Miss France. À chaque pays sa dinde. #MissFrance2013

J'ai eu un appel aujourd'hui de l'hôpital. Ils ont dit que ma femme avait été hospitalisé. Je suis très inquiet, qui va faire le dîner?

J'ai nommé mon pénis Mike Tyson, parce qu'il brise les mâchoires.

Ma copine travaille tard ce soir et je fais le dîner. J'ai mis du papier d'aluminium sur mon entrejambe pour garder son repas chaud.

Moi: "C'est quoi cette odeur?" Elle: "Je ne sens rien." Moi: "Exactement, va dans la cuisine, PUTAIN!"

NON MAIS SÉRIEUSEMENT

Une étude a révélé que 98% des hommes noirs porter des chaussettes pendant les rapports sexuels ... Et une cagoule .. Et un couteau ..
 
15 Novembre 2008
621
927
4 874
Paris
Epidaure Peut-être, le problème c'est que j'ai vu le compte via un RT, et je sais que celui qui a retweeté (je ne sais plus quel truc) était très sérieux... Et il est loin d'être le seul :erf:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes