mamiecaro;4082596 a dit :
Se moquer de la parole des victimes (car oui, les femmes sont victimes du sexisme, et on devrait avoir le droit de le dire), c'est une belle façon de les réduire au silence et de participer indirectement à l'oppression. Super bien joué de la part d'une femme militante féministe.
Bon, ce post est un peu brouillon, mais je suis un peu fatiguée aussi d'entendre encore et toujours le même argumentaire moisi sur l'article de Mar_Lard.
Non mais moi non plus j'ai pas voulu m'énerver là dessus parce que bon c'est ni le premier ni le dernier.
En fait ton paragraphe résume un peut tout. La nana dit que c'est sexiste, mais détruit toute l'argumentation (avec les éternels reproches faits aux femmes : elles ne font pas ça parce qu'elles sont opprimées mais parce qu'elles attaquent les hommes, parce qu'elles sont hystériques etc).
Donc en fait c'est sexiste mais c'est pas sexiste quoi...
A la limite je ne comprends, même pas LE BUT de cet article, dire qu'il y a du sexisme dans les JV, ça ne relève même pas d'une étude mais du simple bon sens.
On ne devrait même pas avoir à le prouver et à argumenter tellement c'est flagrant et quasiment admis.
Mais par contre il ne faudrait jamais pointer personne du doigt, ni les concepteurs, ni les marketeux, ni les joueurs.
Ducoup c'est quoi le but de démonter en masse un article qui dénonce le sexisme si ce n'est pour dire que ça ne l'est pas...
J'ai l'impression qu'au final, les seuls responsables ce sont ceux qui le dénoncent, tellement ils le font mal et cherchent la petite bête ces cons (enfin ces connes pardon). Au final, le message est toujours le même : si t'es pas content va voir ailleurs, t'y connais rien.
Comme toujours, le message c'est "c'est un scandale, le JV n'est pas sexiste, pour la peine je vais répondre avec des arguments bien sexistes!
(Par contre dénoncer le sexisme CA, alors CA c'est sexiste, c'est même de la misandrie!)
(AAAAAH Fuck et voilà jme retrouve à argumenter alors que j'avais dit que je le ferai pas!!)
Voilà sinon je suis malade comme un chien, et à chaque fois que je suis malade, mon patron s'EMPRESSE de venir me signaler que c'est parce que je "ne m'habille pas assez chaudement" ====> comprendre "tu mets des jupes et des décolletés".
Je me demande s'il dit la même chose à mes collègues masculins (dont mon collègue thésard qui est quasiment TOUT LE TEMPS malade).
J'aimerais bien qu'au moins il me le dise clairement que c'est à cause de mes jupes, comme ça on pourrait se fighter. Grrr
-
"cachez vos avant-bras ainsi votre violeur pensera que vous êtes un T-Rex et il passera son chemin".
-
"Dites à votre violeur que vous êtes une "fille bien" car les "filles bien" ne se font jamais violer. Le violeur disparaitra dans une bouffée de logique". (super mal traduit, désolée)
-
"Les violeurs sont souvent des personnes de l'entourage de la victime, donc ne parlez qu'à des inconnus"
-
"Devenez un athlète avec une carrière prometteuse" (référence au scandale de Steubenville)
-
"Ne trainez qu'avec des geek moches, pathétiques et sans avenir, ainsi vous ne risquerez pas de ruiner la carrière d'un footballeur plein d'avenir en vous faisant violer apr eux" (référence au scandale de Steubenville)(encore une fois, désolée pour la traduction).