Reiko.;3355593 a dit :Ca me rappelle une autre histoire. J'étais malade, alors je m'étais traînée chez le généraliste le plus proche de chez moi.
Je lui dis que je suis en fac de médecine, sa réaction : "Han c'est fou quand même, toutes ces filles qui arrivent à rentrer en médecine !" Mec, on y est même majoritaires, hein, mais bon.
Il enchaîne "ah d'ailleurs, l'autre jour j'ai regardé un reportage sur les femmes chercheuses, les Prix Nobel, blabla. C'est fou, toutes ces nanas intelligentes et qui font des études !"
C'est tellement "commun" et limite quotidien ce genre de réflexion que ça me fait flipper jour après jour de prendre la mesure du nombre de personnes qui pensent comme ça sur Terre...

) et qu'on les remplissait d'eau comme des ballons dans la baignoire. Et je n'ai jamais été choquée ou perturbée au contraire, je me souviens surtout que j'admirais les drag queens, leur maquillage outrancier, leurs costumes spectaculaires, leurs chaussures à talons qui devaient faire la moitié de ma taille. Je ne comprenais bien sûr pas les enjeux politiques mais j'aimais bien y aller parce que c'était joyeux, coloré, bon esprit. Quand tu vois ça enfant quand tu n'es pas encore trop conditionné-e (et pour peu que tu évolues dans un environnement familial qui le permette), tu n'en sors pas traumatisé-e du tout hein, faut arrêter.
