@karelle Bah oui tu te rends compte on pourrait être désagréable, c'est pas compatible avec le douceur de la Fâme, enfin!

Et puis soyons honnêtes! On ne le supporterait pas, nous qui faisons tant attention et de façon totalement naturelle à prendre en charge la vie et le bien être de tout le monde. Les gens pourraient même être vexés en face!

On ne pourraient pas survivre pauvres êtres fragiles que nous sommes!
Je t’avouerais que j'ai pas osé pousser l'exploration du blog plus loin sur ton lien
Sinon pendant que je faisais mes recherches sur la vasectomie et la vasovasotomie pour pas dire de bêtises, je suis tombée là dessus>>
http://www.donotlink.com/g8zs
Alors si on parvient à passer outre le ton ultra paternaliste à la "moi je sais toujours mieux que toi Fâme", la critique hors de propos et à trois francs six sous du féminisme où on se demande si il à la fin il ne nous confondrais pas avec un genre de parti politique, et le principe du "le machisme c'est mal parce que s'est mal vue en société" (politiquement correcte je crie ton nom

); on nous apprends que la contraception est la meilleur chose qu est arrivée à la fâme depuis l'âge de pierre... LA meilleure chose je sais pas , une des meilleurs chose certainement. Jusque là on est relativement d’accord mais ça se gâte.
Parce que il ne faut pas donner à l'homme la possibilité d'accéder à la contraception sous peine de retirer tout pouvoir à la fâme. Bah oui t'imagines bien que dès que les hommes auront accès à la contraception on vas tout-e-s laisser tomber la pilule et tout le reste et tout remettre sur le dos des hommes en devenant les êtres serviles et stupides qu'on attend de nous.

Et la possibilité du choix non?! Parce que je sais pas, mais si les être dotés d'un utérus sont relativement flippés à l'idée de tomber enceinte à tout bout de champs, je crois bien que l'idée de mettre enceinte fait un peu aussi parti des hantises de ceux doté d'un pénis (en tout cas dans mon entourage et pas forcément dans l'optique du "je veux pas d'enfant dans le dos"). Alors bon, donner les moyens de relativiser et de se détendre à tout le monde c'est pas un peu la base en soi, non? Sans parler que si par exemple l'un des membre du couple est hyper fertile ça peut valoir le coup que ce soit l'autre qui prenne une contraception pour que ce soit plus efficace... Ou encore pour celleux qui ont du mal a trouver une contraception adaptée... Simples suggestions.
Sans parler que c'est pas parce que les hommes ont accès à la pilule que l'intégralité de la population afab va arrêter de se protéger des risques de grossesses: les coups d'un soir ça existe, l'envie de conserver le contrôle ou une confiance limité en la personne en face aussi par exemple... Et puis je sais pas mais quant on voit la motivation de certains à reconnaître que non, il n'y a pas que la femme qui est mise en cause lors d'une grossesse, la contraception féminine à de beaux jours devant elle, hein, pas la peine de flipper. De toute façon, vue le peu de pub qu'on fait autour de la contraception masculine et de ses avancées, il y a des chances pour que le jour où ça arrive en France on ne le sache même pas, m'enfin...
Ah dans les morceaux sympas aussi, sachez, mesdames, qu'il semblerait que nous n'ayons pas totalement conscience que la pilule sert à : ne pas avoir de gosses. Oui, oui, oui, on la prend entre autre pour ça mais nous n'en avons pas vraiment conscience semblerait il ...
"Je ne peux pas te dire, ma chère A, ce que je pense vraiment, à savoir que la contraception féminine, c'est la meilleure chose qui soit arrivée à la femme depuis les hommes des cavernes, car elle peut désormais décider du moment où elle n'aura pas d'enfant, avec son compagnon ou avec quelqu'un d'autre, du moment où elle pourra en avoir un, et avec qui ou sans qui, et elle pourra même dire l'avoir prise et être enceinte après avoir menti à son compagnon ou à quelqu'un d'autre, et même, ma chère A, je ne peux pas te dire qu'en prenant la pilule tu pourras même tromper ton compagnon en étant certaine de ne pas avoir d'enfant, et cetera... "
Genre cette personne vient pour faire renouveler sa pilule et elle sait pas à quoi elle sert et si il lui disait tout ça elle apprendrait vraiment un truc.

On nous prends vraiment pour des buses et puis en soit y a pas d'argument là, m'enfin...
Autre moment que j'aime bien celui où il s'excuse de ne pas donner tout les arguments du pourquoi de sa réflexion , explication bien pratique pour cacher un éventuel point faible de l'argumentation surtout que pour le coup le texte en manque cruellement selon moi et avant tout il manque d'arguments valables... Comme c'est pratique...

Bon je suis un peu de mauvaise foie là, pour être tout à fait honnête j'ai pas compris si il faisait référence à son billet ou la réponse qu'il fait à sa patiente...
Dans le cadre de ce colloque singulier je ne peux reprendre tous les arguments que j'ai développés dans ma tête depuis des années et notamment en mode discussion café du commerce contre la contraception masculine hormonale ou non hormonale réversible et qui mériteraient d'énormes développements écrits qui me semblent nécessiter des efforts démesurés.
Je vous passe la dernière partie du billet qui est chaotique. En fait il nous explique que en gros la pilule et tout à tas d'autre facteur ont permis à la Fâme de maîtriser et contrôler sa fécondité et que la contraception masculine, si généralisée comme la contraception féminine, briserait tout pouvoir de la fâme sur son utérus...
Reste, l'avant dernier paragraphe qui, oh miracle, dit enfin des choses censées, mais ne fait pas avancer le débat puisque nul besoin pour notre docteur de remettre en cause son opinion à la lumière de ces derniers faits... Je note cependant qu'il ne parait pas nécessaire d'en parler à une Fâme, sous peine de l'inquiéter inutilement.. Bah, oui quoi on parle de nos droits et de nos corps pourquoi on devraient ce sentir concerné-e-s ?
Je n'ai pas parlé non plus, il ne faut pas désespérer Billancourt, des effets indésirables de la pilule contraceptive féminine qui sont tus car, il ne faut pas l'oublier non plus, ce type de contraception arrange effectivement les hommes qui peuvent faire porter la responsabilité d'un "accident" sur la femme elle-même, qui sont tus depuis toujours mais dont il faudra bien parler un jour : modification du tissu mammaire, modification de la libido, sécheresse vaginale, et cetera
Bref, Mesdames sachez que si l'homme peut accéder à la contraception il en va de votre perte!