Veille Permanente Sexisme

7 Juillet 2015
589
4 046
274
@TheLittleUnicorn Premièrement, je sais que ton poème ne m'étais pas adressé mais juste pour te dire que c'est vraiment beau ce que tu as écrit et que j'admire ta mentalité de battant-e. :fleur:

Ensuite pour ton commentaire, bonjour le mansplaining quoi ! :oo:

En soi, quant il parle des relations amoureuses et du consentement il a pas tout à fait tort mais je crois qu'il vis dans un monde de bisounours où les femmes ne sont pas oppressées et n'ont rien à craindre de leurs partenaire si tant est qu'elle dise "non"... En fait, je crois qu'il n'a juste aucune idée de la condition de la femme quand je vois sont discours.La culture du viol, le harcélement, la pression sexuelle, tout ça ça à pas l'air de lui parler.:hesite: Par contre comme disent Thane Krios et Margay il à l'air ouvert ça peut valoir coup... Si tant est qu'il soit prêt à écouté une vraie réponse et en tenir compte (je me méfie toujours des cismecs qui se permettent de te donner des leçon de vie). D'ailleurs c'est moi où il ne sait pas ce que veut dire cis non plus? Bref, à toi de voir si tu te sens d'humeur pédagogue ou non.

Par contre c'est moi ou il s'est juste planté de sujet vis à vis de ton article et il ne remet pas en cause une seule fois son statut d'homme et la place du masculin dans notre société, juste ce qu'il croit avoir compris de ta vision de la sexualité. :eh:

Dernière édition :
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
*sigh* Une amie vient de m'appeler au secours sur FB suite à des commentaires valideurs sur une photo qu'elle a mis. Le pire c'est que j'avais réagi en commentant la photo, plus subtilement et, je pensais, moins oppressivement mais en fait... je crois pas. Bref, j'ai quand même balancé un truc à un mec qui se permet des commentaires déplacés sur pas mal de photos etc... dans le style humour (histoire de ne pas paraître agressive et ne pas mettre dans l'embarras mon amie malgré tout). Bon elle a apprécié mon commentaire mais... pour le coup... j'ai méchamment merdé. (mais j'suis pas à l'aise sur FB avec mon féminisme, ça me bloque un peu cette plateforme).

Bon résultat, j'ai foutu le lien de l'article de ça fait genre sur le male gaze sur mon mur... j'espère que nos amis communs le liront.

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@GrosseTruffe Les commentaires sous un statut ou une photo. J'te donne un exemple en image d'un truc que j'ai posté :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les commentaires sont en dessous. Surligné en jaune "commenter" qui permet de poser un commentaire sous l'image et "répondre" qui permet de répondre au commentaire en question. Tu as un "répondre" en dessous de chaque commentaire (mais tu n'en as pas en dessous des réponses aux commentaires).

Pour ce qui est des commentaires "valideurs" je parle de mecs cishét qui valide les photos des autres (enfin des femmes en fait) avec des commentaires parfois pas franchement tip top.

7 Juillet 2015
589
4 046
274
@Maud Kennedy Donc si on suit son discours l'enfant roi vient du féminisme et pas du tout de la revalorisation du statu de l'enfant dans nos sociétés et le familles monoparentales et homosexuelles ne peuvent pas élever une enfant sain d'esprit, voir n'existent pas... Et la mère castre les petits garçon par essence mais aussi les pères parce qu'elle prend tout l'espace dans l'éducation...:facepalm:
Ce type n'a jamais élevé d’enfant pour tenir un discours pareille, rassurez moi...:hesite:
4syZIEU.jpg

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@GrosseTruffe C'est super complexe en fait.

J'ai juste envie de dire que ça dépend de ta relation avec la dite-personne et de tes intentions. Les miennes étaient de me réjouir de cette photo, le cismec se réjouissait d'avoir une belle nana sous les yeux... il recentrait la photo à lui-même. J'ai pas la bonne réponse, mais à mon avis, c'est comme les nice guy, sous couvert de gentillesse, ils attendent quelque chose. Attendais-tu quelque chose ? Mais reste que le plus important est le ressenti de la personne à qui tu vas envoyer ce commentaire. Si tu sais qu'elle n'est pas à l'aise avec les compliments (surtout en public sur facebook), autant lui éviter la gêne :fleur:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Mischievous @Mousquet ,c'est exactement ce que j'ai pensé! Je me suis dit,tiens,encore un coup des féministes,ces vilaines castratrices qui font rien qu'à embêter ces pauvres hommes qui ont vraiment pas de chance! Il faudrait lui demander si Hiroshima,les différents tsunamis,c'est de la faute des féministes aussi :facepalm: Mais ce que j'ai trouvé le plus dingue en dehors du fait qu'il soit complètement hétéro et cis centré( ça existe ce mot:dunno:??? Bref,ça dit bien ce que ça veut dire;))c'est le fait qu'il dise haut et fort que c'est aux pères de faire la loi(entendre les règles)dans la famille et que la mère doit reconnaitre l'autorité du père pour lui rendre sa place :rolleyes::rolleyes::rolleyes: Ca fait complètement penser à l'expression "le père est le chef de famille" vous trouvez pas??? C'est quand même dingue le nombre d'hommes qui serrent les fesses parce qu'ils ont peur de perdre leur place de mâles dominants et qui sont donc près à dire des conneries plus grosses qu'eux dans des théories pour justifier le statut quo :rolleyes::rolleyes::rolleyes:
Et ça se donne l'impression d'être moderne,"féministe":facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Roh l'apologie du viol...

Je me permets de te citer, si tu veux que je supprime, dis-le moi :fleur:

Comment tu t'y es prise pour argumenter ? Je me suis plusieurs fois (:goth:) retrouvée dans ce genre de débats, face à des personnes disant que tant que l'enfant est consentant, c'est l'essentiel. Et j'avoue avoir été rapidement à court d'arguments, à mon plus grand désarroi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes