Je ne suis pas convaincue que les hommes s'occupent beaucoup plus de leurs enfants (même si la paternité a quand même beaucoup évolué). Les femmes font toujours 70% des tâches domestiques (donc ça inclut le bain, les devoirs, le repas). C'est aussi ce qui explique qu'on confie moins la garde aux pères. On ne peut pas se plaindre de ne jamais avoir la garde si on ne s'est jamais ou peu occupé des enfants. Déjà il y a un biais en faveur des femmes parce qu'on pense qu'elles ont "naturellement" ça dans le sang (ce qui fait que les hommes s'impliquent peu dans les tâches domestiques) mais en plus les juges vont forcément trouver que c'est plus logique que ce soit la mère qui ait la garde vu que c'est elle qui fait les course, prend des jours quand ils sont malades, va les chercher à l'école etc.
Il y a aussi beaucoup de cas où il y a un accord des deux parents pour que ce soit la mère qui ait la garde principale (la majorité des cas lors de divorce en fait et se fait sans conflit). D'ailleurs ce n'est pas forcément un cadeau pour la mère car le plus souvent c'est elle qui est moins payée ou travaille à mi temps, et c'est aussi elles qui sont le plus concernées par l'abandon de famille ( = le parent sensé payer une pension ne la paye pas). Mais de toute façon je crois que dans près de 90% des cas les hommes ne demandent pas la garde exclusive de l'enfant. Et quand ils la demandent en fait ils l'obtiennent dans la majorité des cas donc en fait ils ne sont pas du tout désavantagés (je vais essayer de retrouver des sources).
Il y a aussi beaucoup de cas où il y a un accord des deux parents pour que ce soit la mère qui ait la garde principale (la majorité des cas lors de divorce en fait et se fait sans conflit). D'ailleurs ce n'est pas forcément un cadeau pour la mère car le plus souvent c'est elle qui est moins payée ou travaille à mi temps, et c'est aussi elles qui sont le plus concernées par l'abandon de famille ( = le parent sensé payer une pension ne la paye pas). Mais de toute façon je crois que dans près de 90% des cas les hommes ne demandent pas la garde exclusive de l'enfant. Et quand ils la demandent en fait ils l'obtiennent dans la majorité des cas donc en fait ils ne sont pas du tout désavantagés (je vais essayer de retrouver des sources).