Veille Permanente Sexisme

28 Mai 2015
30
371
49
29
Bonjour!
Pour l'image du guide hormonal, elle est aussi apparue sur mon fil d'actualité et j'ai pas su quoi mettre comme commentaire bien senti tellement j'étais consterné.
Sinon je sors de mon sous-marin pour poser une question : j'ai lu plusieurs fois le terme double-standard et si je ne comprends pas très bien ce que cela veut dire. Est-ce que l'un(e) d'entre vous pourrez me l'expliquer s'il vous plaît?
 
26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@P'titMoineau le double standard, c'est quand deux personnes font exactement la même chose dans les mêmes circonstances mais que l'une est jugée négativement simplement en raison de son genre, sexe, origine... C'est principalement le cas des femmes jugées plus sévèrement que les hommes, notamment par rapport à la sexualité. Un exemple: un homme dit qu'il enchaine les partenaires juste pour le sexe: c'est normal et même positif. Une femme dit la même chose: c'est une salope et elle a des problèmes mentaux
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
[GALLERY=media, 2757]IMG_8853 de Xel0u posté le 26 août 2015 à 21:46[/GALLERY]


Les femmes n'aiment pas qu'on les traitent comme des bonniches, qu'on les rabaissent à propos de leur physique et/ou de leur vêtement, qu'on exige d'elle qu'elle soit et reste mince et qu'on sous-entendent que se sont des feignasses (je suppose qu'on sous-entend que les mères au foyer sont des feignasses...) ? Mais quelle bande d'hystériques !

(je passerai sur le stéréotype de la femme vénale)
 
Dernière édition :

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
J'ai lu la totalité de l'article partagé par @SophiaB sur la "Géographie de la drague" à Montpellier. :facepalm:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


En conclusion : probablement pas le pire qu'on ait vu ici mais un bel essentialiste tout de même... Chèr-e-s MadZ de Montpellier, j'espère que cet article ne va pas entraîner une recrudescence de vos ennuis dans l'espace public. :erf:
 
25 Février 2014
3 865
32 781
5 874
Nantes
J'ai même pas la force de regarder tes vidéos @Kurelon , j'ai juste lu les commentaires "je passe beaucoup de temps a accoster les filles en moyenne une cinquantaine par semaine environ si ce n est pas plus,ma reussite c est la confiance en soit,sa fait 80% du taf,rester simple,détentu Voila une femme sa ne mange pas,au pire des cas sa sera un rateau,et la vie continue" C'est peut être la fatigue mais entre ça et l'autre qui raconte sa merde et justifie l'exibition sexuelle, ça me donne envie de chialer :tears:
 
Je crois que je vais aussi passer mon tour sur les vidéos.
Mais sérieux quoi, après on se dit que le monde va mal et que tout le monde fait la gueule, mais faire la gueule, c'est devenu un art de vivre pour moi... Pas de sourires et de pas de regards croisés comme ça on ne m'aborde pas. Parce que je ne suis sans doute pas une vraie fille (femme ?), je DÉTESTE qu'on vienne me draguer. Et encore une fois, non ne veut pas dire oui :mur::facepalm:

Et puis l'autre, il a que ça a foutre d'aborder une 50aine de filles par semaine ? Seriously...Après on vient te faire la morale en te disant que tu es hystérique, la blague :clap:

EDIT : j'ai craqué, j'ai regardé (la deuxième pour le moment mais si il faut je viendrai éditer)... Le truc encore une fois bien hétéro-centré mais bon, on pouvait que le deviner hein... Avec l'affiche des deux meufs qui s'embrassent derrière (mais WHAT ?). Ensuite perso un mec vient me parler dans le métro en me disant qu'il m'a trouvé sympathique mais je lui ri au nez quoi ! Raaah, je suis colère !
 
Dernière édition :
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Xel0u Pareil, je déteste également profondément être draguée dans la rue, dans tous les cas, je me sens très mal à l'aise et pas en sécurité. D'ailleurs je remarque souvent que dans les débats sur le harcélement de rue, certaines personnes disent que "ça dépend comment c'est fait", "si le mec est poli ça va", "il faut faire une différence entre la drague et le harcélement de rue" etc.
Pour moi peu importe que le mec soit poli, présentable comme le mec de la vidéo, je ne comprendrais jamais cette obsession de la "drague" dans la rue. Pour moi un mec comme ça il est juste flippant. C'est peut-être un peu dur ce que je vais dire mais je ne fais pas de différence entre un homme comme celui de la vidéo et un homme qui me demande agressivement mon numéro et me traite de salope si je ne lui donne pas. Dans tous les cas, je sens qu'ils ont la même mentalité, la même vision bien dégueulasse des femmes et des relations hommes-femmes.
Pour moi la drague c'est uniquement lorsqu'on connait déja une personne et qu'elle nous plait, mais je ne comprends pas qu'on puisse draguer uniquement sur la base du physique une fille qu'on ne connait absolument pas, ça me parait hyper superficiel, surtout si c'est pour une relation sérieuse.
A la limite, si tu cherches un plan cul, y a des sites pour ça.

De toute façon, si les hommes comme ça me dégoutent autant, c'est que pour moi ils ne font pas ça dans le but de trouver sincérement une relation sérieuse ou un plan cul, mais uniquement par orgueil et pour exercer leur domination sur les femmes. Dans tous les cas, je pense qu'ils ne seront jamais véritablement intéressés par la personne qu'ils abordent, tout ce qui les intéressent c'est de parfaire leur image de séducteur pour qu'aucune fille ne leur résiste, en particulier les plus jolies, ce qui leur permet de satisfaire leur énorme égo de mââle et d'exercer leur domination.

C'est pour ça que ça m'enerve autant quand je vois que sur un débat sur le harcèlement de rue, un homme commente "oui mais si jamais je vois une fille très jolie dans la rue/le métro, je ne devrais pas l'aborder sous prétexte que je pourrais la déranger/lui faire peur et peut-être laisser passer la femme de ma vie?? :crying:(*male tears*)".
Réponse : heu... oui. C'est très superficiel d'aborder quelqu'un sur la base du physique (surtout que des filles jolies, il en rencontrera sûrement plein d'autres dans sa vie), et *flash news* le coup de foudre n'existe pas :top:. Et ne me fait pas croire que cette idée est motivée uniquement par une véritable volonté de connaitre cette fille et pas par ton orgueil de male dominant.
 
15 Avril 2013
18
78
1 074
Avignon
twitter.com
Bonjour bonjour,

En fouinant sur les sites NBA (j'aime bien suivre l'actualité du basket), je suis tombée ce matin sur une news qui m'a un peu estomaquée : Derrick Rose est accusé de viol en réunion par une ex petite-amie. Pour vous situer, Derrick Rose est une superstar en NBA, joueur des Chicago Bulls, un des meilleurs de la ligue à son poste.
Evidemment, je suis allée faire un tour dans les commentaires, m'attendant à tomber sur des trucs pas très reluisants pour l'image des femmes. Et c'est pire que ça. On a droit à du slutshaming dans les règles, une grosse majorité des commentaires accusent la fille de ne faire ça que pour le fric, que c'est sûrement un ex plan cul dégoutée de s'être fait jeter, j'en passe et des meilleures.
Je vous mets le lien de l'article en question, sachant que je n'ai pas été voir ailleurs sur le net, mais je suppose que ces réactions doivent se retrouver un peu partout.
http://www.basketusa.com/news/31216...e-poursuivi-pour-viol-par-une-ex-petite-amie/

Voilà, tout ça me donne franchement la nausée. Le mec est adulé, gagne des millions chaque saison, donc on ne prend même pas la peine de considérer la potentielle victime comme telle, avec tout le respect et la dignité qu'elle mérite. Au lieu de ça, on la traite de salope, de starfuckeuse et tout le reste. Il reste encore du boulot...
 
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Margot_Grumpy Ca me rappelle l'affaire du viol de Steubenville : deux joueurs de l'équipe de foot d'un lycée avaient violé une fille, et la réaction de la majorité des médias et des gens a été de déplorer que cela allait nuire fortement à leur future carrière, et que tout était de la faute de cette fille irresponsable qui avait ruiné la carrière de ces pauvres petites victimes...
A l'époque ça m'avait profondément dégoutée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes