@Eoshan Je n'ai pas trop compris ton histoire, en fait le gars avait violé ton amie mais elle s'est remis avec lui pour lui pourrir la vie par rapport à ça ?

")
. Il y a des jours où je suis bien contente de ne pas avoir FB
.L'histoire racontée juste au-dessus me rappelle un truc…
J'ai été amie il y a quelques années en arrière avec une fille qui racontait autour d'elle que l'un de ses exs l'avait fait boire elle et une autre fille pour pouvoir les violer. Ce même mec s'était intéressé à moi et à cause de ce récit qui me faisait froid dans le dos je l'ai repoussé, alors qu'il me plaisait bien en soi. Puis un jour le mec s'est remis en couple avec l'autre fille. J'ai trouvé ça étrange mais je n'ai pas fait de cas, je faisais confiance à ma pote.
J'ai appris plusieurs mois plus tard que c'était un mensonge, une vengeance qu'elle avait faite pour pourrir la vie du gars. Je ne lui ai plus jamais parlée quand j'ai appris ça.
Il faut toujours prendre au sérieux une plainte pour viol, je n'en démordrai pas. Le slut-shaming et les accusations comme quoi elle tente de lui voler son argent c'est juste répugnant. Mais depuis l'histoire de mon ancienne amie bah…Accuser la victime de mentir c'est grave. Accuser quelqu'un de viol alors que c'est faux ça l'est aussi. Ce n'est jamais simple de démêler le vrai du faux, donc être un minimum respectueux ça ferait pas de mal. :/

Tout en n'ayant pas un mot de compassion pour la victime voire même préférant l'accuser elle. Je suis contente de voir que les médias qui se sont montrés complaisants vis à vis des agresseurs ont été interpellés sur ce point,même si ça reste anecdotique par rapport à tout ce que la jeune fille a subi que ce soit les agressions sexuelles ou les accusations qui ont suivi. J'étais dégoûtée par le "boys will be boys" qui a été le refrain de cette affaire. Culture du viol à son maximum,c'est écoeurant

oh pardon, en + jsuis remontée quelques pages en arrière pour vérifier mais j'ai pas vu que Grossetruffe l'avait déjà posté, en disant que c'était un fake en + ^^'@Laurelyn Je crois qu'une madz l'a postée quelques messages plus haut. Apparemment cette photo doit pas mal tourner. Il y a des jours où je suis bien contente de ne pas avoir FB
.
Je me suis fait une joie d'aller lui dire que c'était un fake.@Margot_Grumpy Ca me rappelle l'affaire du viol de Steubenville : deux joueurs de l'équipe de foot d'un lycée avaient violé une fille, et la réaction de la majorité des médias et des gens a été de déplorer que cela allait nuire fortement à leur future carrière, et que tout était de la faute de cette fille irresponsable qui avait ruiné la carrière de ces pauvres petites victimes...
A l'époque ça m'avait profondément dégoutée.
@Oh
"Les pays qui poursuivent avec le plus de succès les criminels sexuels semblent avoir le plus fort taux de violeurs."
C'est le cas de la Suède justement. J'avais déja lu sur un site de masculinistes des hommes qui disaient que le féminisme "ne sert à rien" parce que dans un pays comme la Suède le taux de viols est plus élevé qu'en France...
Sinon, même le chiffre de 15% me parait déja énorme, mais même dans le cas où ce chiffre serait vrai, il faut aussi garder en tête qu'il y a en plus des 75% restants, énormément de viols pour lesquelles les femmes ne portent pas plainte et qui ne sont donc jamais dénoncés, donc en fait ce c
Sinon j'ai lu assez souvent qu'une femme sur cinq sera victime d'agression sexuelle dans sa vie en France. Est-ce que quelqu'un connait la source de cette statistique et qu'est-ce qui est considéré comme une agression sexuelle selon cette source ?

Franchement,j'aimerais bien savoir pourquoi l'égalité réelle entre les femmes et les hommes les gêne autant.