Veille Permanente Sexisme

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Oh
"Les pays qui poursuivent avec le plus de succès les criminels sexuels semblent avoir le plus fort taux de violeurs
."
C'est le cas de la Suède justement. J'avais déja lu sur un site de masculinistes des hommes qui disaient que le féminisme "ne sert à rien" parce que dans un pays comme la Suède le taux de viols est plus élevé qu'en France...

Sinon, même le chiffre de 15% me parait déja énorme, mais même dans le cas où ce chiffre serait vrai, il faut aussi garder en tête qu'il y a en plus des 75% restants, énormément de viols pour lesquelles les femmes ne portent pas plainte et qui ne sont donc jamais dénoncés, donc en fait ce chiffre serait quand même totalement dérisoire.

Sinon j'ai lu assez souvent qu'une femme sur cinq sera victime d'agression sexuelle dans sa vie en France. Est-ce que quelqu'un connait la source de cette statistique et qu'est-ce qui est considéré comme une agression sexuelle selon cette source ?

Dernière édition :

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
@Oh
"Les pays qui poursuivent avec le plus de succès les criminels sexuels semblent avoir le plus fort taux de violeurs
."
C'est le cas de la Suède justement. J'avais déja lu sur un site de masculinistes des hommes qui disaient que le féminisme "ne sert à rien" parce que dans un pays comme la Suède le taux de viols est plus élevé qu'en France...

Sinon, même le chiffre de 15% me parait déja énorme, mais même dans le cas où ce chiffre serait vrai, il faut aussi garder en tête qu'il y a en plus des 75% restants, énormément de viols pour lesquelles les femmes ne portent pas plainte et qui ne sont donc jamais dénoncés, donc en fait ce c

Sinon j'ai lu assez souvent qu'une femme sur cinq sera victime d'agression sexuelle dans sa vie en France. Est-ce que quelqu'un connait la source de cette statistique et qu'est-ce qui est considéré comme une agression sexuelle selon cette source ?

L'Inserm? L'Ined? L'ANRS? L'Etat? C'est tout ce que j'ai trouvé...
http://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr/violences-de-genre/reperes-statistiques-79/

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Spill ,à mon avis il n'y a pas plus de viols en Suède qu'ailleurs,il y a simplement plus de femmes qui les dénoncent. De plus,il me semble avoir lu qu'ils comptabilisaient les viols différement en Suède. Est-ce que quelqu'un peut confirmer???
Les sites masculinistes qui se servent de ça pour décréter que le féminisme ne sert à rien sont d'une hypocrisie totale.:non::non::non: Franchement,j'aimerais bien savoir pourquoi l'égalité réelle entre les femmes et les hommes les gêne autant.

Dernière édition :

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974

HS HS HS
Oh mon dieu ton nouveau pseudo est juste fabuleux:yawn::yawn::yawn:
Plus sérieusement, ça t'arrive sur une base régulière que les gens te traient de "misandre"?? Moi jamais, ils faudrait déjà qu'ils connaissent le sens du mot... Shade :lunette:
Et je voulais te dire aussi que ton blog est excellent, il pousse toujours plus loin la réflexion, à chaque fois que je te lis je suis là "Mais tellement! Pourquoi je n'ai jamais entendu personne d'autre le dire avant?!" *fangirl* Le truc c'est que dans la vraie vie je me heurte à des murs quand j'essaie de sensibiliser mon entourage...
Et il est... coloré! (dixit la meuf passe-muraille toujours en gris ou en noir haha, no shade)
Et est ce que ça te gêne que je te demande ce que tu fais comme études/travail?

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Oh
Alors après recherche, ce chiffre viendrait apparemment de l’association Mémoire Traumatique et Victimologie, avec le soutien de l’UNICEF France. C'est une enquête effectuée sur 1214 personnes.

Je cite :
"Le constat est alarmant : en France, 1 femme sur 5 et 1 homme sur 14 déclarent avoir subi des violences sexuelles. Parmi ces victimes, 81% déclarent avoir subi les premières violences avant l’âge de 18 ans, 51% avant l’âge de 11 ans et, pire encore, 21% avant l’âge de 6 ans. Dans plus de la moitié des cas, l’agresseur était un membre de la famille."

Je ne suis pas vraiment experte en statistiques alors je ne sais pas trop ce que vaut cette enquête (d'autant plus que c'est très dur d'obtenir des stats sur ce sujet et là le panel de personnes interrogées me semble assez faible), mais c'est un chiffre que je ressortais assez souvent dans des débats avec mon entourage car il me semblait assez réaliste...

Sinon j'ai aussi trouvé une étude rapportant qu'1 femme sur 5 a été agressée sexuellement durant sa scolarité aux États-Unis : http://www.jolpress.com/etats-unis-...sions-sexelles-etudiantes-article-827167.html
C'est une enquête réalisée à la demande de la Maison Blanche.

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
@Spill ,à mon avis il n'y a pas plus de viols en Suède qu'ailleurs,il y a simplement plus de femmes qui les dénoncent. De plus,il me semble avoir lu qu'ils comptabilisaient les viols différement en Suède. Est-ce que quelqu'un peut confirmer???
Les sites masculinistes qui se servent de ça pour décréter que le féminisme ne sert à rien sont d'une hypocrisie totale.:non::non::non: Franchement,j'aimerais bien savoir pourquoi l'égalité réelle entre les femmes et les hommes les gênent autant.

Menace pour la virilité? (Et la féminité d'ailleurs) Car ne correspond pas aux archétypes des rôles hommes/femmes en société?
Peur de perdre ses privilèges (donc bien percus consciemment). Trop inconfortable de devoir remettre en question tout un système basé sur leur privilège?
Peur de devoir affronter des femmes, le "sexe faible", et peur de perdre?

Pour ce qui est des fausses accusations de viol, je suis tombée sur un site masculiniste, si ça vous dit de lire...
J'hésite à mettre un TW. Dites moi si ça le mérite?
]http://hommelibre.blog.tdg.ch/archi...e-viol-un-homme-poursuit-son-accusatrice.html
http://www.la-cause-des-hommes.com/spip.php?article313
J'ai adoré "recension" pour recensement j'imagine :cretin: Comment veux tu être crédible après ça?

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Menace pour la virilité? (Et la féminité d'ailleurs) Car ne correspond pas aux archétypes des rôles hommes/femmes en société?
Peur de perdre ses privilèges (donc bien percus consciemment). Trop inconfortable de devoir remettre en question tout un système basé sur leur privilège?
Peur de devoir affronter des femmes, le "sexe faible", et peur de perdre?

Pour ce qui est des fausses accusations de viol, je suis tombée sur un site masculiniste, si ça vous dit de lire...
J'hésite à mettre un TW. Dites moi si ça le mérite?
]http://hommelibre.blog.tdg.ch/archi...e-viol-un-homme-poursuit-son-accusatrice.html
http://www.la-cause-des-hommes.com/spip.php?article313
J'ai adoré "recension" pour recensement j'imagine :cretin: Comment veux tu être crédible après ça?
Oui bien sûr,c'est pour toutes ces raisons là mais est-ce qu'ils se disent ça? Est-ce qu'ils ont cette hônneté? C'est surtout ça qui m'intéresse,la raison qu'ils mettent en avant pour refuser l'égalité. Je suppose qu'il y a aussi un nombre conséquent de ces masculinistes qui n'ont tout simplement rien compris au féminisme et pensent qu'ellesils veulent instaurer le matriarcat,ce qui me fait toujours rire parce qu'ils reconnaissent de manière indirecte à quel point le patriarcat est injuste envers les femmes :rolleyes:
Sinon,j'ai lu le premier lien ainsi que les commentaires et j'étais entre :oo: et:facepalm: pour le type qui demande si une femme peut porter plainte pour viol contre un homme avec qui elle est mariée. Ca fait juste plus de 20 ans que la loi sur les viols conjugaux est passée :mur:
J'ai lu le deuxième et j'étais encore plus énervée:ce n'est pas une "recension :troll:" des fausses accusations de viol,c'est du parti pris! :facepalm::rolleyes:

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Oui bien sûr,c'est pour toutes ces raisons là mais est-ce qu'ils se disent ça? Est-ce qu'ils ont cette hônneté? C'est surtout ça qui m'intéresse,la raison qu'ils mettent en avant pour refuser l'égalité.

Très bonne question... Je ne sais pas. Il faudrait leur demander.
Et ma question : en fait quand je parlais de féminisme avec mon pote, qui n'est féministe mais qui n'est pas masculiniste non plus (du moins il ne milite pas) il m'a sorti des arguments masculinistes. A base de "les femmes sont enceintes, c'est normal qu'elle soient payées moins" très sérieux et tout. :scream::scream::scream: Comment je peux le placer sur l'échiquier? Comment on fait la différence entre masculiniste et sexisme? L'un est la version alpha de l'autre? Comment tu vois ça?

@Gwen Paine C'est fait!

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
salut les Madz,
je mets le lien d'un article de poulet rotique qui fait un petit quizz marrant et affligeant intitulé "qu'essaye t'on de vous fourguer?" Pour dénoncer les pubs sexistes.
http://pouletrotique.com/2015/08/26/le-beurre-largent-du-beurre-et-surtout-le-cul-de-la-cremiere/
ma préférée: surtout le slogan!
Devenir un donneur est probablement votre seule chance d'entrer en elle.
L'art de dénaturer une cause en en bafouant une autre...
don-dorgane.jpg

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes