Veille Permanente Sexisme

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
@PousseMoussue Je pense que ce que tu dis sur le harcèlement de rue est très juste. J'avais lu quelque part (mais je ne sais plus où :non: d'ailleurs ça venait peut-être d'ici :ninja:) l'histoire (en anglais) d'un homme qui s'était rendu compte de ses privilèges après avoir participé à un atelier dont j'ai oublié le sujet exact mais en lien avec les inégalités homme/femme. En fait, la personne qui animait avait commencé par poser cette question : "Qu'est-ce que vous faites au quotidien/régulièrement pour éviter d'être agressé-e sexuellement ?" Les hommes avaient été déconcertés avant de finalement répondre "rien" tandis que les femmes y sont toutes allées des astuces qu'on connaît bien : faire attention à ce qu'on porte, à ce qu'on boit, ne pas rentrer trop tard, se débrouiller pour ne pas rentrer seule, faire semblant de téléphoner à quelqu'un, changer de trottoir, ne pas croiser le regard des hommes, etc. Et la personne qui raconte ne s'était pas du tout aperçue de cet écart, de ce que les femmes faisaient chaque jour pour éviter une agression à laquelle lui ne pensait même pas.
Je pense que ça illustre bien ce que tu disais : cette peur ne fait pas partie de leur quotidien et ils ne réalisent pas.

30 Décembre 2013
1 151
9 307
5 154
Purée, entendu aujourd'hui dans mon bureau par un collège (on est 4 dans mon bureau donc c'est pas comme si c'était un open space méga grand):
La place de l'homme c'est de prendre les décisions, il donne à la femme et la femme reçoit, c'est comme ça qu'on a été créé. La femme est émotive et peut pleurer alors que l'homme est plus logique et réfléchit donc c'est normal qu'il prenne les décision. Le seul but d'un homme c'est de trouver une femme et un travail qu'il aime et c'est comme ça qu'il est fait.
Voilà. J'ai même pas osé parler d'homosexualité, du fait de ne pas vouloir être en couple, d'autres visions que le couple homme/femme. Simplement en parlant du couple homme femme classique j'ai entendu tellement de trucs sexistes que j’hallucinais que ce soit encore possible. Qu'il me dise en face que quoi que je fasse j'ai été créée pour être en dessous de l'homme et que je ne peux pas prendre de décisions à cause de mes émotions, ça m'a tué. Mais purée sérieusement comment un gars avec qui je bosse tous les jours, avec qui je mange, avec qui je rigole ... peut me dire ça, en face?!
Ah et je bosse dans le milieu de la recherche publique. C'est un gars qui a au moins un doctorat il me semble. Comme quoi, c'est pas une histoire de niveau d'étude...

Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@esky ,voilà un beau spécimen de sexiste :mur::mur::mur: Je trouve ça encore pire quand ça vient de personnes censées être éduquées. Oser dire en 2015 que la femme ne réfléchit pas,c'est franchement hallucinant :slap::slap::slap: C'est quoi ce type?? Il a fait un voyage dans le temps de plusieurs siècles?? C'était ce que les gens disaient au XIXè! Tu ne lui as rien répondu???

30 Décembre 2013
1 151
9 307
5 154
Oui mais attention, c'est pas lui qui le dit, c'est l'ordre naturel des choses.
Il m'a débitté tellement de trucs à la minute pour se justifier que j'ai même pas eu le courage de répondre à tout, j'étais juste comme ça : :oo:
extraits :
-L'homme ça a le courage d'aller à la guerre mais la femme non
-Il y a de plus en plus de divorces par ce que la femme n'arrive pas à accepter que l'homme est au dessus
-L'homme qui ne prends pas les décisions est un homme faible
-Si l'homme n'aime pas les femmes il y a un problème dans son cerveau

Alors bon. A la fin j'ai juste dit qu'on allait arrêter et que j'étais pas d'accord mais que c'était pas la peine de continuer. Heureusement, un autre gars m'a défendu (mollement mais quand même), je suis la seule fille du bureau d'ailleurs.
Bon alors OK il vient d'un pays où c'est "comme ça" (c'est ses paroles, moi j'en sais rien j'y suis jamais allée). Mais alors déjà désolé c'est pas une excuse pour dire des trucs comme ça (en face de moi en plus quoi!), et puis ça fait quand même longtemps qu'il vit en France (et avant il était en Belgique), il a eu le temps de se mettre un peu au jus!

Dernière édition :
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@esky je compatis :fleur:
Tu te sens de le troller?
Genre à chaque fois que tu as besoin de prendre une petite décision (genre ouvrir la porte, enlever/mettre ton pull, répondre au téléphone, boire un thé/café) tu peux lui demander en mode: "X est-ce que je peux ouvrir la porte?" et s'il te demandes pourquoi tu peux lui répondre "ben je suis trop émotive pour prendre cette décision tu comprends, je préfère avoir l'accord d'un homme fort..." et s'il râle, tu peux en rajouter sur "aaaah il me semble que tu ne m'apprécie pas, pourtant je suis une fââââme, il doit y avoir un problème dans ton cerveau..."

Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@esky , avant de dire des conneries plus grosses que lui,il ferait mieux de vérifier si l'armée est super ouverte à l'idée d'avoir des femmes(réponse:non). Il y en a tout de même.
Il y a de plus en plus de divorces parce que maintenant les gens ne sont plus hypocrites et partent :combien de l'ancienne génération sont restés dans un mariage qui rendait tout le monde malheureux et/ou qui avaient une double vie??
Si l'homme n'aime pas les femmes,il a un problème dans son cerveau?? Il voulait parler des homosexuels ou des mysogynes?? (dont il a l'air de faire partie d'ailleurs! :troll:)

30 Décembre 2013
1 151
9 307
5 154
@MedusaQueen Tellement :taquin:
En plus quand je suis partie du boulot un gars qui m'avait plus ou moins défendu m'a regardé et m'a dit "t'a demandé la permission à ton copain avant de partir ? :cretin:"

@Maud Kennedy Nan il me parlait des homosexuels je pense (mais j'ai même pas osé aller dans ce débat. Trop peur des conneries qu'il aurait pu sortir)
Pour le reste j'ai essayé de lui dire, mais bon, il avait le crane plus dur qu'une brique.

30 Décembre 2013
1 151
9 307
5 154
@Thane Presque. C'est la santé publique, et c'est un domaine où il y a beauuucoup de médecins (je ne le suis pas je suis passée par une école d'ingé puis un master recherche, et là je suis en doctorat, lui je ne sais pas exactement ce qu'il a fait). En plus on est en section biostatistiques, donc bon.
Bref, ça fait peur. J'avais jamais rencontré du sexisme aussi assumé et affirmé en face de moi.

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@Thane
J'ai un pote du lycée (mais du coup je ne sais plus bien si c'est toujours un pote :rire:) qui m'a expliqué plusieurs fois récemment en long, en large et en travers, que c'est normal que les hommes trompent leurs femmes et qu'ils contraignent leurs femmes pour minimiser les chances qu'elles soient en contact avec d'autres hommes, car selon lui, nos gènes nous dictent cette conduite :facepalm:. Pour lui, les "vrais hômes" sont des mâles alpha :top:, donc dominants, et leur but (parce qu'inscrit dans leurs gènes) est de disséminer au max leur ADN :supermad:(en copulant n'est-il pas). Pour ce faire, ils copulent dans leur couple :zizi: en s'attachant à la survie de la portée de la fâme, qui elle-même d'instinct reste avec un dominant qui va protéger sa portée, et aussi hors de leur couple :zizi::zizi::zizi:, pour maximiser leurs chances de procréer.
Donc mon mec est selon ses dire un "chienchien", vu que nous sommes en couple libre et que c'est majoritairement moi qui vais voir ailleurs. Et toujours selon lui, si je croise la route d'un dominant (aaaah un hôme, un vrai!), fatalement je partirais avec lui (les gènes, l'instinct, again).
Je lui ait répondu qu'en suivant son raisonnement, mon mec est un vrai dominant vu que je reviens toujours vers lui en le trouvant plus grand, plus bô, plus fôrt :cretin:. Mais ça n'a pas marché (argument non valable car venant d'une lafâme volâge, émotive, et donc incapable de prendre des décisions :yawn:).
Ce "pote" est en dernière année de médecine, il répand son discours allègrement, et je cite "depuis que j'ai compris que je suis un mâle alpha les filles me tombent dans les bras"
J'en ai pour ma part les bras qui m'en tombent :cretin: (et :facepalm::facepalm::facepalm:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes