Veille Permanente Sexisme

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Ma grand-mère a bassiné ma mère avec "la pilule a libérée les femmes" donc elle a assimilé ce discours. Je crois même que quand ma cousine a eu son premier copain, elle a été forcée à prendre la pilule. J'ai eu une amie qui a eu un implant de force après avoir couché avec un mec et mes parents étaient d'accord avec sa famille d'accueil...

C'est si difficile à comprendre que la contraception hormonale c'est pas anodin et surtout que le mode de contraception est un choix personnel? ><

25 Février 2014
3 865
32 772
5 874
Nantes
@Saskia C'est pas un peu contradictoire de proner la liberté de faire ce qu'on veut de son corps et en même temps de traiter une femme de "salope" (surtout si c'est un viol...). Pis la liberté du corps et se faire poser un implant de force, merci quoi :facepalm: Je comprends vraiment pas ton entourage :confused:

Edit : Et je plussoie carrément @LaurelinBvH Y'a moyen aussi de faire de faux exemple (comme ils font parfois) où là, on montre la "vraie" réactions des filles qui se font aborder (peur/surprise/pressée/...) (avec une actrice hein)

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Chocapiix Je pense très sérieusement quitter la Bretagne, le climat ambiant façon "je fais un salut nazi pour rigoler" est vraiment gerbant :sad:
Ca malheureusement, on en voit partout je pense... J'avais des "amis" qui jouaient beaucoup à ça (et à envoyer les femmes dans la cuisine et à "rigoler" sur les "PDs"...) et ils étaient pas tous bretons.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
41
@titelilie C'est mon médecin qui m'a sorti ça, j'ai juste refuser de prendre la pilule quand elle me l'a proposée...

J'aurais envie de te conseiller de changer de médecin et de faire une pub d'enfer à celle-là. Déjà le fait d'insister pour qu'une jeune fille de 15 ans prenne la pilule me gène (la pilule a libéré-la-fâme-blabla mais c'est une substance qui a de lourdes conséquences sur le corps, les gynécos disent qu'il vaut mieux éviter de la prendre trop longtemps alors si tu n'es pas active tu n'as absolument pas besoin de pilule), mais qu'elle se permette de commenter le fait que tu sois célibataire à 15 ANS... Ca me met en colère. J'ai déjà eu le coup d'un gynéco qui m'a fait un jour des remarques complètement déplacées sur ma vie sexuelle, mais j'étais plus âgée et je me rappelle m'être demandée s'il se permettait de faire pareil avec les toutes jeunes filles qui viennent le voir. Ca peut être destructeur pour certaines. PERSONNE n'a le droit de commenter ce que tu fais de ta vie privée (et surtout pas des professionnels de la santé), un jour tu rencontreras quelqu'un avec qui t'as envie d'aller plus loin et basta, ça peut arriver demain comme dans 2-5-10 ans et ça ne regarde que TOI. :fleur:

30 Janvier 2014
476
3 286
324
@Saskia

Je tiens d'abord à donner tout mon soutien concernant ta situation. :fleur:
Mais c'est fou à quel point l'argument de la pilule a été détournée de façon si négative pour les femmes (Bon maintenant, tu prends ta contraception comme une grande et tu n'implique surtout pas ton partenaire --> Gné ?! ) Je croyais qu'on faisait l'amour à deux (voir à plusieurs) et que tout les partenaires devaient être impliqué dans la protection (Nope, un bébé ne se fait pas tout seul)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
@Kurelon @Laeliwo J'arrive un peu après la bataille, mais si jamais tu t'orientes vers une réduction mammaire, renseigne-toi bien avant avec ta mutuelle pour les remboursements. Ça varie énormément selon la mutuelle, ta taille de poitrine, la façon dont ton généraliste tourne l'ordonnance ... Et le remboursement peut varier du tout au rien :/

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes