Il y a un concours de dessin dans un groupe fb que je suis, il s'agit de dessiner une héroine de jeux vidéos (déjà existante donc).
J'ai essayé d'en trouver une ronde/grosse, mais ça n'a pas été le cas. Je pense adapter kurby en humain on verra... j'ai pas trop le choix.
Bref, en cherchant sur internet "hérine jeu vidéo ronde" ou "grosse", je suis tombée sur un article "les grosses veulent des personnages qui leur ressemblent" (je ne le retrouve pus aujourd'hui, je ne peux pas le transmettre). Le chroniqueur mettant en fait en avant ceci :
http://www.huffingtonpost.fr/2015/0...-video-poids-moyen-americaines_n_7862504.html et je vois que beaucoup de médias font la confusion entre normale et grosse. C'est à dire que là les héroines prennent un poids et un corps normal. Pas gros. Hors tous les titres qui renvoient à la question 'héroine grosse" renvoie à ces articles. Elles sont normales bon sang...
Sur le site originel, les commentaires étaient tous plus sexistes et grossophobes les uns que les autres. En gros, les femmes n'ont rien à y redire, les personnages féminins sont des supports aux fantasmes masculins, point barre. "les grosses font ce qu'elles veulent, elles vont pas me récupérer ça". C'est à dire que le joueur ap lus de légitimité que la joueuse, quand bien même on représenterait la-dite joueuse... Et tant que les programmeurs fonctionneront comme des abrutis pour vendre aux hommes et se ficheront des nombreuses femmes qui jouent, ça sera comme ça.
Après effectivement, je vois pas une grosse dans le rôle de Lara Croft, et du côté masculin, les standards restent hautement élevés comme pour les femmes (hyper grand, musclé, beau). Cela dit, peut-on trouver un personnage féminin parallèle à celui de mario qui a une bonne bedaine et n'est pas dans les standards du beau ? Même un personnage rond secondaire serait cool. De toute manière on ne voit pas de ronds dans les jeux vidéos (hormis quelques personnages masculins), j'vois pas comment on pourrait y voir des gros...
Et j'ai plus envie de dessiner pour ce concours parce que toutes les femmes héroines que je trouve ont un corps impossible (même si très sexy) et que je voudrais une héroine qui me ressemble. Y a pas que les jeux d'aventure/de guerre, la preuve je joue à un plein de jeux qui sont loin de ça... mais je trouve rien. Donc je vais humaniser Kirby et ça ira bien comme ça.
edit: je rajouterai qu'un joyeux luron avait également commenté "bientôt elles demanderont à ce que les personnages féminins aient leurs règles ces connes". Outre la débilité du propos, on ne voit jamais nos héros manger/aller aux toilettes et se raser. Personne ne demande rien parce que c'est rarement le propos du jeu (hormis les sims), parce qu'on reste dans la thématique que le héros se distingue totalement des hommes/femmes lambdas que nous sommes (ce qui se comprend, je ne critique pas ça). Mais c'est complètement stupide de dire qu'une grosse pourrait pas faire fantasmer, ou réaliser telles actions quand les héros que nous utilisons, de toute manière font des choses que des humains ne pourraient pas réaliser ! Alors qu'on fasse sauter une personne en surpoids de la même manière qu'une Lara Croft, je demande à voir. Et puis c'est pas la seule héroïne non plus. Peach n'a pas à se battre/sauter partout mais comme le disait un autre joueur 'si la princesse est grosse, j'vais pas la sauver".Enfin Peach c'est pas une héroine, c'est une fille passive... Mais bref, vous voyez l'idée...
Mais crétin, ce ne sont que des pixels, Peach tu te la feras pas à la fin tu le sais ?