Veille Permanente Sexisme

23 Août 2015
24
43
14
36
Moi j'aime bien la série, mais pas les dernières saisons. Ils essaient trop de copier les thèmes de l'actualité et ils ne les traitent pas vraiement bien. C'est pour ça, je crois, qu'il y a eu beaucoup de fausses accusations, parce que malheureusement les médias ont la tendence de parler plus de ces cas..

Dernière édition :
29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
33
Montpellier
66 minutes vient de faire un reportage sur le viol dans les campus américains et une remarque m'a fait mourir de rire "Contrairement à ce qu'il se passe en France, ici, les victimes n'osent pas porter plainte". Putain, je ris. :clap: Le reportage était pas mal, ça parlait de la sidération, du manque d'éducation, de la nécessité du consentement, mais ça faisait très "regardez ce qu'il se passe ailleurs, c'est AFFREUX ! c'est pas du tout comme ça ici en France". Lol.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Aqua ,c'est classique du regardez-comme-c'est-bien-ici! C'est d'ailleurs le même principe pour cellesceux qui disent qu'on est bien en Europe par rapport à certains pays où les femmes sont des sous êtres humains. Je ne sais pas si ces personnes se rendent compte à quel point leur raisonnement est problématique. Sous prétexte que dans certains pays,c'est pire,il faudrait accepter que l'égalité hommes/femmes ne soit que théorique??? Et puis quoi encore??? C'est un peu comme les droits des homosexuel-le-s,j'ai entendu un nombre incalculable de fois qu'il fallait laisser le temps aux mentalités d'évoluer. C'est fou ce que les gens sont permissifs avec les atteintes aux droits des autres :mur:
Surtout qu'en France,la situation de la femme,ce n'est tout de même pas le Pérou:je viens de lire des articles sur madz sur des touchers vaginaux ou rectaux commis sur des patient-e-s anesthésié-e-s et sur la question plus large du consentement en France et j'ai tout simplement halluciné! Ca fait vraiment peur! Je n'ai jamais vu de gynécos et bien,je ne risque pas!

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Je suis fatiguée de ma famille et de mon entourage :facepalm:
J'ai besoin de sortir et de me faire des amis pour qui la mission de la femme sur Terre n'est pas d'assister l'homme...

Quand je dis que je ne suis faite pour personne ou que je n'ai pas de gènes favorisant mes performances lorsque je fais la vaisselle, je passe pour une folle, constamment et depuis au moins 8 ans. Ca me blesse et me perturbe de voir que dans ma famille et son entourage, pas une femme n'estime être victime d'une injuste discrimination, ni qu'elle pourrait exister par elle même. Et ça me fait mal de voir que ça concerne autant les parents qui ont grandi en Afrique que les jeunes femmes élevées en France et diplômées de l'université. Parfois j'aimerais un peu de soutien, et voir les choses changer.

On en est à un point où le fait de frapper sa femme pourrait encore prêter à débat (" Mal nécessaire ou injuste violence ? "). Il y a près d' 1 an, un de mes oncles me disait d'ailleurs que ma mère avait grandement manqué de respect à mon père, en tant qu'homme de la famille, en choisissant d'elle même de nom du benjamin (remarque d'autant plus étonnante que mes parents étaient en de très mauvais termes et mon père pas très enthousiaste à l'idée de cette nouvelle naissance) :eh:

Hier encore, une jeune femme essayait de me convaincre que c'est super d'être soumise à son mari... C'est pour ça qu'aujourd'hui je craque un peu :lol:

Désolée de raconter ma vie :crying:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@CaraNougat ,ah le gène des tâches domestiques... Il faudrait tout de même qu'ils se renseignent un peu:il y a 46 gènes chez les humains et ce sont tous les mêmes chez les hommes ou les femmes :facepalm: C'est fou à quel point le fait que quelque chose existe depuis des siècles signifie forcément que c'est normal voire même "scientifiquement prouvé" et c'est vrai pour beaucoup de choses:l'infidélité masculine,le viol etc....

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Et pourtant, des femmes s'épanouissent dans ces croyances. Parfois, je me demande si je n'ai pas un problème. Il m'arrive de me dire que je dois être trop égoiste ou trop fière, voire les deux.

@LovelyLexy : En gros elle me disait : - C'est écrit dans dans la Bible (alors que je lui ai dit que je ne fréquentais pas l'église mais bon)
- Michelle Obama est toujours sur le côté et elle est très bien là :lol:
- C'est avec des femmes en arrière qui font bien leur travail qu'on donne de grands hommes
- Finalement et ce n'est pas un si grand effort et ton couple ira mieux ! :top:

Je lui ai demandé pourquoi elle supposait que c'était mon hypothétique mari qui aurait de l'ambition et pourquoi moi je n'aurait pas besoin de soutien mais a priori ça marche mieux si c'est moi qui suit à l'arrière (et puis j'aurai peut etre une fille :troll: ). Comme hier une personne proche s'est mariée j'ai entendu tellement de propos problématique d'un coup.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes