Veille Permanente Sexisme

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@LovelyLexy ,:sick: effectivement,c'est de la même veine que ce qu'entend CaraNougat!
Sinon,je ne te remercie pas:je ne connaissais pas ce post,mes yeux saignent maintenant!:troll:
Ceci dit,ça me rappelle une anedote vécue,il y a un bon bout de temps. C'était à la période de noel,j'étais dans la galerie d'une grande enseigne assise sur un banc et à côté de moi,il y avait un couple qui "discutait". Le mec disait sérieusement à sa copine que ça n'allait pas et qu'elle ne lui obéissait pas et plein de trucs du même style ! J'étais :dunno::ko::oo: La nana,ça l'a juste fait rire!

17 Mars 2013
612
2 301
1 264
41
Tiens ça me fait penser qu'il y a quelques jours, je me promenais dans la rue et derrière moi il y avait une femme et sa fille (je suppute), genre 12-13 ans, elles regardaient la vitrine d'une bijouterie puis en s'éloignant, la mère fait "tu vois, ça c'est le genre de choses que tu ne peux jamais t'acheter toi même. C'est ton copain qui doit te les offrir".

Je me suis retournée sans même m'en rendre compte avec des yeux genre :oo:

C'est tellement triste de se dire qu'aujourd'hui en 2015, les jeunes mères entretiennent encore ce genre d'idioties d'un autre âge.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Laars ,c'est ça qui est le plus triste:les gens ne comprennent pas la notion du slut shaming parce que ça parait tout à fait normal de juger une femme. C'est tellement rentré dans le langage courant que les gens n'ont même plus l'impression d'insulter. C'est comme "fille facile",les gens ne se rendent même plus compte que c'est une insulte et une sacrée atteinte aux libertés individuelles. Ca parait normal.

15 Octobre 2012
366
2 503
4 824
Thonon-les-Bains
En voyant le succès des pages du style "sais-tu que?" et autres pages de ce genre auprès de mes amis Facebook j'ai eu une une idée. :cyclope:

Apparemment, sur Facebook, les gens adorent partager ce genre de petites phrases sur la vie, le couple, les rapports humains etc...Le problème c'est que bien souvent ces petites phrases ne sont pas dénuées de discriminations. Body-shaming, slut-shaming, hétérocentrisme, victim-blaming et autres jugements discriminatoires. :annoyed:

Je pense depuis ce matin à lancer sur Facebook une version plus intelligente et féministe de ce genre de pages. Des petites phrases simples sur des sujets divers mises en images sur un même modèle graphique. Des phrases dénuées de toute discrimination, culpabilisation ou exclusion. J'y inclurais aussi des sujets comme le féminisme, l'acceptation de soi, la déconstruction des stéréotypes de genre, la sexualité et surement bien d'autres sujets menant à la réflexion et à l'ouverture d'esprit. :ordi:

Pensez vous que c'est une bonne idée ?
Auriez-vous des idées de noms pour cette page ?
Pensez-vous que ça puisse intéresser du monde ?

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@Insanis @LaurelinBvH @Masculine Devil Oui oui oui oui ! Mais carrément ! J'suis nulle à ce genre de trucs par contre sur facebook ça m'arrive souvent de partager des trucs, de plus en plus souvent même (sans trop "exagérer") et ça paie ! J'ai des ami.e.s qui apprécient, qui en viennent même à commenter. Ca donner lieu à des débats, j'ai de véritables alliés qui me soutiennent quand l'un de mes amis pose un message problématique.

Ce genre de phrase c'est carrément utile (si elles sont bien tournées et le clou du clou "pas culpabilisante"). D'ailleurs je remarque que j'arrive à faire preuve d'un peu de pédagogie avec cette histoire et pourtant c'est pas mon fort ^^

@Insanis Je trouve que c'est une très bonne idée! Je m'y abonnerai si tu arrives à la lancer.

Je n'ai pas d'idée de noms ou de phrases qui font mouche pour le moment. (Mais je vais creuser si tu veux!)

Et ça aurai définitivement un public (ne serait-ce que les gens ici XD) Y'a moyen que ça marche, vu que c'est quelque chose qui n'existe pas encore et qui répondrait à une demande. :nerd:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes