http://www.lefigaro.fr/internationa...nde-deux-soeurs-condamnees-a-etre-violees.php
Posté par M. Mondialisation ave ce texte introductif
"Quand il a été question de "refuge pour femmes interdit aux hommes" beaucoup de commentateurs masculins se sont offusqués, criant au sexisme. Cette réaction se base sur une vision ethnocentrée qui nie le caractère systémique de l'oppression exercée à travers le monde envers le sexe féminin. Si certaines femmes en sont acculées de devoir créer un refuge pour éviter qu'on puisse leur coudre le sexe ou les violer sur demande, c'est qu'une situation d'urgence l'exige.
L'occidental moyen a du mal à le concevoir, baignant dans une relative égalité où le capital réduit souvent, à travers la publicité, la femme à une fonction d'objet sexuel, mais les femmes continuent de souffrir à travers le monde d'abus de pouvoir, d'inégalité, de soumission. Et ces abus viennent en grande majorité de systèmes élitistes contrôlés par les hommes. C'est une réalité factuelle. Pour les hommes d'ici et d'ailleurs, ceci demande un certain courage d'admettre qu'à travers le monde, d'autres hommes soumettent les femmes, pratiquent l'excisions ou l'infibulation, les réduisent en esclavage dans des usines, les utilisent comme objets, empêchent leur accession au pouvoir, etc... précisément car elles sont des femmes.
L'ensemble de ces soumissions sont intrinsèquement liées à des "systèmes" obscurantistes, patriarcaux et conservateurs qui tirent le monde vers le bas. Se battre pour les droits des femmes, ce n'est pas vouloir démasculiniser l'homme comme certains réactionnaires le prétendent, c'est au contraire offrir les mêmes droits à tous, la même liberté et tirer la société vers l'égalité et la justice pour tous. Ainsi, lutter pour elles, c'est lutter pour tous."
(je l'es aime d'amour

)
Ah bah tiens! j'ai toruvé comment envoyer la page seule :
https://www.facebook.com/M.Mondialisation/posts/1185103528172718?comment_tracking={"tn":"O"} (pour les commentaire fb entre autre)