Veille Permanente Sexisme

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@ChutneyMangue ,tu as eu tout à fait raison,ma formulation était tout à fait "tiquable" :P (c'est peut être mieux "de nature à faire tiquer" :happy:) C'était une réaction à chaud et comme toute réaction à chaud,elle ne fait pas dans la dentelle.:fleur:
Je suis du reste jamais indulgente avec le sexisme revendiqué,comme dans ce cas.Par la force des choses,j'arrive à comprendre le sexisme involontaire,celui qui est causé par l'éducation mais le sexisme assumé me dépasse.
Merci pour ce que tu as dit sur mes posts,ça me touche :fleur:

M

Membre supprimé 226135

Guest
@Ursinae La barbare de Diablo3 n'irait pas? Elle est pas vraiment grosse mais on peut pas dire qu'elle soit mince non plus.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

oui j'aime bien, mais son armure n'est pas cohérente. Je cherche à faire une héroïne "badass", et dont l'armure ne serait pas trop féminisée. Je ne veux pas de bide apparent, de bottes sexys etc. Je veux un truc pratique, qui protège...

J'adore dessiner des nanas sexys, des tenues sexy hein, mais là j'ai envie d'autre chose, loin des stéréotypes, de l'attraction physique. Un truc plus réaliste. J'ai cherché des dessins où les héroines ont été grossi mais en fait ça devient des SSBBW (super size bbw), et en plus elles conservent ce côté sexy du dessinateur hétéro : pose lascive, taille marquée, petite armure.

J'ai dessiné (elle n'est pas finie) une femme en armure, j'essaye de lui faire une hallebarde, donc le personnage est très massif, et de moins mettre ses seins en avant (j'ai dessiné pendant des années des filles aux mensurations "de rêve" et c'est difficile de revenir vers des choses moins faciles qu'une paire exhibée ou très marquée par le tissu par exemple). Pour l'instant elle ne correspond pas à un jeu vidéo mais il s'agit d'entraînement pour n'importe quel autre perso :P. J'lui ai imaginé un caractère très belliqueux et direct "j'te fais pas bander ? C'est pas grave, j'chuis pas là pour tes beaux yeux !". Et elle a une pose masculine, du coup je crois que j'ai un peu abusé sur le déstéréotypage :d.

22 Avril 2013
342
1 146
4 824
Liège
Coucou les filles! comme je le disais dans un poste précédent, je suis de plus en plus heurtée par le sexisme quotidien. cependant il m'arrive de ne pas savoir si je suis dans le bon où pas. l'une d'entre vous pourrais m'éclairer? :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Qu'en pensez vous?

Dernière édition :
25 Février 2014
3 864
32 770
5 874
Nantes
http://www.lefigaro.fr/internationa...nde-deux-soeurs-condamnees-a-etre-violees.php

Posté par M. Mondialisation ave ce texte introductif
"Quand il a été question de "refuge pour femmes interdit aux hommes" beaucoup de commentateurs masculins se sont offusqués, criant au sexisme. Cette réaction se base sur une vision ethnocentrée qui nie le caractère systémique de l'oppression exercée à travers le monde envers le sexe féminin. Si certaines femmes en sont acculées de devoir créer un refuge pour éviter qu'on puisse leur coudre le sexe ou les violer sur demande, c'est qu'une situation d'urgence l'exige.

L'occidental moyen a du mal à le concevoir, baignant dans une relative égalité où le capital réduit souvent, à travers la publicité, la femme à une fonction d'objet sexuel, mais les femmes continuent de souffrir à travers le monde d'abus de pouvoir, d'inégalité, de soumission. Et ces abus viennent en grande majorité de systèmes élitistes contrôlés par les hommes. C'est une réalité factuelle. Pour les hommes d'ici et d'ailleurs, ceci demande un certain courage d'admettre qu'à travers le monde, d'autres hommes soumettent les femmes, pratiquent l'excisions ou l'infibulation, les réduisent en esclavage dans des usines, les utilisent comme objets, empêchent leur accession au pouvoir, etc... précisément car elles sont des femmes.

L'ensemble de ces soumissions sont intrinsèquement liées à des "systèmes" obscurantistes, patriarcaux et conservateurs qui tirent le monde vers le bas. Se battre pour les droits des femmes, ce n'est pas vouloir démasculiniser l'homme comme certains réactionnaires le prétendent, c'est au contraire offrir les mêmes droits à tous, la même liberté et tirer la société vers l'égalité et la justice pour tous. Ainsi, lutter pour elles, c'est lutter pour tous."

(je l'es aime d'amour <3 )

Ah bah tiens! j'ai toruvé comment envoyer la page seule : https://www.facebook.com/M.Mondialisation/posts/1185103528172718?comment_tracking={"tn":"O"} (pour les commentaire fb entre autre)

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Halinor

Tu as très bien fait de réagir ;) Et puis sa réaction "les grands concepts ne m'intéressent pas" est assez puérile. Elle devrait peut-être justement se pencher dessus, c'est un peu trop facile d'envoyer balader des notions parce qu'on ne veut pas les connaitre.

(Par contre, comme je vois que tu l'as réécrit comme ça plusieurs fois, attention c'est bien sLut et pas sult shaming )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes