Salut tout le monde !
Je suis inscrite sur le site jeuxvideos.com (je fais partie de la communauté "geek" depuis quelques années donc ça m'a semblé logique sur le coup). Je suis tombée -évidemment- sur le forum des 18-25 ans (donc ma tranche d'âge) et notamment sur un sondage "êtes-vous pour les féministes ou les anti-féministes ?" accompagné de photos de Mar_Lard stipulant "pour vous aider à choisir, voici à quoi ressemble les féministes".
J'ai essayé de faire une mini-veille anti-sexisme. A part un qui a engagé la conversation sérieusement, je me suis heurtée à des murs, qui n'ont sur me répondre que "j'étais moche" et que "les femmes ont déjà l'égalité". Je n'irai pas jusqu'à dire que tout ça a été insurmontable, je m'estime "heureuse" de ne pas avoir été insultée de tous les noms, et de ne pas avoir vu mes messages signalés. Dans l'ensemble mon message a été toléré (et encore, je n'y suis pas retournée de peur que ça ait dégénéré).
Néanmoins, cette courte expérience (moins de 15 minutes) m'a rendu triste et très amère. Je commence à comprendre le combat de Don Quichotte contre les moulins à vent. J'ai une espèce de boule dans l'estomac... J'espère trouver un peu de soutien et réconfort ici du coup.
Je ne pense pas que le combat contre le sexisme est vain, mais il va falloir s'armer de patience, de pédagogie, et de beaucoup d'autres choses pour ne pas le perdre.
Des bisous à tous-tes !