Veille Permanente Sexisme

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@Gwen Paine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : et d'ailleurs en fait ça m'étonne même pas que dans l'article ils disent que c'est sexuel plutôt que militaire ou politique... C'est bien en occident et pas ailleurs qu'on n'arrive pas à faire comprendre que le viol n'a rien d'un acte sexuel mais que c'est un acte de domination sur l'autre......
 
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@alita99
Dans la mesure où ça me semble pluri-millénaire comme pratique, oui, c'est important d'en parler ! Pour l'enlèvement des Sabines c'est un peu différent car il s'agit d'un but de reproduction. Parce qu'en gros les agresseurs étaient la première gén de romains qui n'avaient pas suffisamment de femmes pour fonder des familles (la colonisation, encore une sacré tradition...).
Pour plus d'info : https://fr.wikipedia.org/wiki/Enlèvement_des_Sabines
C'est flou dans mes souvenirs, ça date d'il y a 14 ans... :tears:
 
26 Septembre 2012
7 053
47 322
5 904
@alita99 c'est tout à fait ça, en plus il y a la dimension d'épuration ethnique: on fait des enfants aux femmes d'un peuple/d'une ethnie, tout en tuant leurs hommes, donc leur peuple/ethnie disparaît ( c'est en fait super sexiste, je réalise, car ça signifie que la femme est juste un four à bébé, c'est le père qui détermine l'identité), stratégie qui remonte à Gengis Khan et qui a été pratiquée par nombre de peuples toutes croyances confondues ( les Serbes orthodoxes, les Hutus catholiques, et maintenant le Daesch).
 
19 Janvier 2015
42
327
69
27
Bordeaux
@Rosenrot_ merci mille fois pour le lien, je sens que ça va être utile :free:
Sinon je suis d'accord avec tout ce que tu dis.

@alita99 en fait c'est pas de l'élitisme de classe sociale, mais juste sur les cons, quelque soit leur niveau d'éducation :cretin:
Dans l'épisode de Kaamelott où Lancelot dit ça, ils font ensuite une "liste des cons" et elle n'est pas déterminée par la classe sociale mais juste sur les incompétences... (après Lancelot est quand même "pas assez souple" donc tout le monde se retrouve sur la liste sauf lui à la fin de l'épisode :yawn:)
Grosso modo ce que je voulais dire c'est que "les con.nes" d'une manière générale je suis en train de les mettre de côté, quand bien même j'ai envie de changer le monde pour tous, donc y compris pour eux. Et ça m'énerve car du coup je suis en train de faire une sorte d'élitisme par rapport aux cons qui sont bouchés, qui ne pigent rien à rien quand bien même tu essaies de leur expliquer sans te fâcher et de comprendre leur point de vue.
Je suis tout à fait d'accord sinon pour ce que tu dis aussi. D'ailleurs mon ami avec qui j'ai eu cette conversation sur le sexisme est un cismec hétéro venant d'un milieu un peu bourgeois (son père étant docteur en socio) et qui a une très grande culture et une très bonne éducation (Sorbonne). Comme quoi ça ne fait pas tout.

@Tardigrade tout à fait d'accord avec toi. Même si en ce moment niveau bonheur tout roule pour moi, quand je vois dans quel monde on vit, je me dis que je ne pourrais jamais être heureuse. D'ailleurs des trucs aussi cons que les pages FB style "codes de meuf" à laquelle certains de mes ami.es sont abonné.es me font tous les jours déprimer.
 
Dernière édition :
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
@Taquirem : Je suis d'accord avec toi et je suis dans le même cas que toi. Je suis dépressive, phobique sociale, et à l'époque j'étais alcoolique, anorexique et morphinomane, donc ça a bien arrangé le type parce que ça lui a facilité les choses quand il m'a manipulée pour arriver à ses fins.
D'ailleurs même après ça a joué en sa faveur quand j'ai commencé à en parler : lui c'était le mec bien/"normal" et moi la "meuf à problèmes" (je cite).
D'ailleurs j'avais lu qu'il y avait eu une étude qui démontrait que les personnes NA avaient plus de chance d'être dans des relations abusives que les NT (je vais essayer de retrouver !)

@Gwen Paine : C'est dommage que l'artwork ait mit Aurore en scène et pas Jasmine, comme ça il y aurait eu toutes les princesses non blanches de Disney et ça aurait été cool ^^
D'ailleurs, je traine souvent mes pieds sur Deviantart, donc voici quelques artworks des Princesses (et pas que)(et j'ai inclue Leïa) que j'avais trouvé vachement cools !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
14 Janvier 2011
2 270
7 322
5 194
Un astéroïde.
@Cleos en fait, si l'idée est appliquée pour les mauvaises raisons ce sera un gros recul.
Je suis personnellement favorable à l'idée d'un revenu de base pour plein de raisons. Il y a aussi la question des parents au foyer. Proposer le salaire maternel, ça peut avoir plein d'effets pervers
On risque de ramener les femmes à l'idée qu'elles sont faites pour ça, assez excluant pour beaucoup d'entre elles + on peut les priver de la possibilité de travailler (en les culpabilisant qu'elles sont des mauvaises mères, en faisant le calcul économique si elles ont un salaire peu élevé et qu'il y a des frais de garde qui le sont, etc) alors que ça joue un role dans l'épanouissement social + ça dissuadera les pères qui voudraient être au foyer
Le fait que ce soit fait par le FN me paraît révélateur de leur façon d'agir. En proposant ça, ils s'accaparent l'électorat qui est favorable au revenu de base mais ne veut pas aider les chômeurs/assistés/méchants + ils pourront jouer sur le fait que le féminisme laisse les femmes au foyer dans la panade alors qu'eux ils les aident !

(je reviendrais mieux développer parce que ta question est très pertinente mais là j'ai du mal à réfléchir)
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Et puis, on en a déjà parlé sur ce topic, mais le consentement s'applique à plein de situations en dehors de la chambre, y compris quand on est gosse. "Vas-y, fais un bisou à mamie ! Comment ça, tu veux pas ? C'est malpoli, fais un bisous à mamie !". Ou comment enseigner à tes enfants que des fois tu dois te forcer pour faire plaisir aux autres, surtout si c'est des adultes. Peu importe que tu sois mal à l'aise.

A ce propos, c'est étrange: quand quelqu'un caresse un chien ou un chat qui n'aime pas ça et le montre en grognant ou en sifflant, on lui dit souvent: "mais laisse cet animal, il/elle n'a pas envie qu'on le touche, c'est tout", et on a raison.

En revanche, quand un-e enfant annonce qu'il/elle n'a pas envie d'aller faire un bisou à tonton ou à tata, on lui dit souvent: "tonton t'a offert un super jeu vidéo, tu dois l'embrasser pour le remercier" ou "enfin, tata sera trop malheureuse si tu ne l'embrasses pas."

Je crois qu'on vit dans un monde où les animaux ont droit à leur intimité, mais pas les enfants... :mur:
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@Phem :calin:
Je ne vais pas pouvoir te conseiller sur le contenu parce que je ne connais pas l'histoire et puis j'ai l'impression que tu as écrit comme ça te venait donc, comme tu le dis, c'est ton ressenti, pas une disserte. Donc c'est parfait comme c'est :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tout cas bon courage plein plein de millions de fois :calin: <3 :calin: <3 :calin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes