Veille Permanente Sexisme

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@SuperGeekette et @Neverland90 j'ajouterai que quoi que tu manges, si tu le manges en ayant faim ça te nourrit et tu ne grossis pas, le corps régulant ses envies d'aliment naturellement sur le long terme ( la théorie que j'ai entendu d'un médecin, "Quand vous avez envie d'une glace, mangez un kilos de haricots verts bouillis" est donc stupide et fait grossir, car tu manges au delà de ta satiété et tu as toujours envie de ta glace, donc tu craqueras dessus un jour). En plus, ce genre de remarque est toujours uniquement adressé aux femmes, comme par hasard, notre silhouette étant évidemment notre priorité ( de la même manière on est censées manger des aliments éthérés, rien de roboratif ou provoquant des flatulences, hein). L'an dernier, j'étais au Marché de Noel, à un stand où ils vendent des patates au four garnies ( beurre, fromage fondu, etc); deux femmes devant moi avaient commandé des patates au reblochon fondu; chaque fois que la vendeuse ajoutait un ingrédient ( pourtant annoncé sur le menu) elles poussaient des cris d'ofraies et gloussaient en se plaignant qu'elles allaient grossir; par contre les mecs avec elles qui ont pris les mêmes patates n'ont rien dit
Et HS mais cette glace :bave::nomnom::loveeyes:
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
Pour en venir à la bouffe. Ya deux semaines j'étais avec des adultes de 40/50 ans et comme je pars bientôt vivre seule, une femme m'a dit qu'il allait falloir faire attention à ce que j'allais manger pour ne pas grossir. J'étais un peu choquée :lunette: J'ai tout de même tenté un petit "Bah tant pis si je prends du poids, je serai toujours aussi fabuleuse :drama:"
Pareil un matin je suis allée dans une boulangerie, la mamie devant moi m'a dit de faire attention à ma ligne quand j'ai dit que je voulais une viennoiserie, j'ai rétorqué que je m'en fichais mais voilà.
(le pire c'est que je suis vraiment fine physiquement quoi, j'ai un IMC "maigre" aha)(laissez-moi tranquiiiiille)
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 266
37 908
4 884
Pour la bouffe, je trouve ça vraiment insupportable. Moi on ne me soule pas trop (je suis mince, donc privilégiée dans notre société), mais chez moi le plaisir alimentaire est hyper important et je ne supporterais pas qu'on vienne me le gâcher à coups d'injonctions à la minceur ou même de blagues.

Ma mère est aussi mince que moi. Elle mange à sa faim, tout simplement, plutôt équilibré, et elle est en parfaite santé. Elle se prend la tête à zéro % sur la bouffe.
Et pourtant, si elle a le malheur de refuser un carré de chocolat parce que ça lui donne mal à la tête, tout le monde va se dire "Ah oui c'est vrai elle fait attention à sa ligne, je comprends mieux pourquoi elle est si mince".
Euh non. Ma mère a la chance de ne pas se laisser pourrir la vie par vos injonctions à la con, merci de la laisser tranquille (et moi aussi, parce que maintenant que je suis adulte les gens croient de plus en plus que je suis une meuf qui mange rien et fait plein de sport par crainte de grossir. Raté, je ne fais pas assez de sport et je mange beaucoup. Le métabolisme, vous en avez entendu parler ?)
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Malionne ,vu comment c'est douloureux,quelle belle preuve d'amour pour elle que de lui demander un truc pareil...:facepalm:
Sinon,ce que tu dis me fait penser à tous ces mecs qui veulent absolument jouir dans la bouche de la nana en disant que c'est une preuve d'amour de surmonter son dégoût pour faire plaisir à son partenaire en avalant malgré le goût.:rolleyes::rolleyes: Les preuves d'amour,ça doit être dans les deux sens hein:facepalm:
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Moi j'aime bien bouffer, et j'avoue que je le fais pas forcément avec soin (je suis capable de jeûner quasiment pendant plusieurs jours et m'enfiler une raclette le quatrième) et en général je suis assez sèche quand les gens me font ce genre de remarques (notamment parce que j'ai mit plus d'un an à retrouver un poids normal à la sortie de mon anorexie et que du coup je le prends un peu beaucoup mal) et je peux carrément être méchante quand c'est pas des personnes de qui je suis proche. J'ai déjà répondu : "Ben je commencerais à m'en soucier quand mon corps ressemblera au votre, mais pour le moment j'ai de la marge." à un homme qui m'avait fait une remarque du genre. (Et qui a fait cette tête là : :oo:)
Mais je suis pas trop satisfaite de ce genre de répliques, non pas à cause de leur agressivité, mais parce que selon moi on ne combat pas le body-shaming par du body-shaming. Après je pense que là pour le coup c'était pas réellement du body-shaming de sa part, mais du paternalisme, toutefois ma réponse en est, elle. Du coup c'est pas cool :erf:
 
13 Juin 2014
1 923
16 712
5 684
Je suis fatiguée des débats stériles avec des mecs cishet. Ils vivent dans leur monde merveilleux où le sexisme n'existe pas (on voit des licornes de temps en temps, les rivières sont de chocolat). Franchement j'envierai presque leur vision pailletée... Si seulement ils pouvaient enfin admettre leurs privilèges, ça serait un GRAAAAAND pas
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes