@<3MisandreForEver<3 je suis assez d'accord avec toi pour la phrase de conclusion "Vous avez connu quelques déboires mais vous n'êtes pas à plaindre" c'est pas forcement top de lire ça quand tu a coché les cases "j'ai fait une dépression", j''ai subis un viol" ou "j'ai été discriminé à cause de ma couleur de peau" par exemple. Pour le coup c'est très mal formulé 
Mais je trouve le test assez pertinent sur certains points, parce que quand tu as la chance de ne pas cumuler un certain nombre d'oppression, même si tu en vis certaines, tu es en quelque sorte privilégie. Bien sur tout est relatif mais par exemple le fait d'être une femme et de venir d'un milieu populaire ne m’ôte pas les privilèges dont je jouis au niveau de ma couleur de peau ou de mon orientation sexuelle. J'ai beau avoir coché un paquet de case, globalement, je reste privilégiée.
Je trouve intéressant de voir tout le contexte du milieu dans lequel on évolue, plutôt que de se contenter des oppressions "bruts". Par exemple la question "j'ai accès à des médicaments" est très pertinente lorsque qu'elle suit "j'ai une incapacité physique".
Par contre je n'ai pas vu en quoi le test était centré sur les US (les prêts et le fait d'avoir une voiture, c'est des marqueurs "sociaux" dont la pertinence ne s’applique pas forcement qu'aux US) et ce n'est pas développé dans ton article, tu peux préciser ta pensée?

Mais je trouve le test assez pertinent sur certains points, parce que quand tu as la chance de ne pas cumuler un certain nombre d'oppression, même si tu en vis certaines, tu es en quelque sorte privilégie. Bien sur tout est relatif mais par exemple le fait d'être une femme et de venir d'un milieu populaire ne m’ôte pas les privilèges dont je jouis au niveau de ma couleur de peau ou de mon orientation sexuelle. J'ai beau avoir coché un paquet de case, globalement, je reste privilégiée.
Je trouve intéressant de voir tout le contexte du milieu dans lequel on évolue, plutôt que de se contenter des oppressions "bruts". Par exemple la question "j'ai accès à des médicaments" est très pertinente lorsque qu'elle suit "j'ai une incapacité physique".
Par contre je n'ai pas vu en quoi le test était centré sur les US (les prêts et le fait d'avoir une voiture, c'est des marqueurs "sociaux" dont la pertinence ne s’applique pas forcement qu'aux US) et ce n'est pas développé dans ton article, tu peux préciser ta pensée?

Dernière édition :
Toujours pour mon cas : mon copain ne supporte pas les préservatifs et moi je ne supporte pas mon implant. On en a parlé et du coup, je vais faire retirer mon implant la semaine prochaine (oh mon dieu comme j'ai hâte) et du coup on va se replier sur le diaphragme, ça ne me dérange pas d'essayer et voilà. J'aurais refusé le diaphragme et le préservatif féminin et bien il ne m'aurait pas mis plus la pression qu'actuellement. On aurait discuté et trouvé une solution. (laquelle, je ne sais pas
) Je pense que c'est important de ne pas généraliser, tous les hommes n'en ont pas rien à faire de gérer aussi la contraception. Certains hommes aimeraient l'arrivée de la pilule masculine... C'est peut être pas la majorité mais à mon avis ça en concerne quand même beaucoup !
(cf mon post d'avant
)