En parlant de confiance en soi, je suis pas spécialement en manque de confiance en moi ni l'inverse mais quand on me croit pas capable de faire quelque chose, rien que par esprit de contradiction j'ai encore plus envie de le faire 

"Une jeune fille pas trop laide, c'est cinq garçons qui ne travaillent pas"
(De Siegfried apparemment, je n'ai aucune idée de qui c'est
)

Tu ne lui as pas demandé pourquoi elle pensait qu'une école avec une majorité de filles était forcément de piètre qualité??? Je trouve ça dingue en 2015 je dois dire! Elle est particulièrement sexiste?@philatela ,c'est dingueTu ne lui as pas demandé pourquoi elle pensait qu'une école avec une majorité de filles était forcément de piètre qualité??? Je trouve ça dingue en 2015 je dois dire! Elle est particulièrement sexiste?
,voilà une belle remarque sexiste que j'ai lu sur un forum

Il y a aussi le fait qu'elle s'est proposée comme avocate pour Louis XVI ( mais je crois que la philosophe en question était Madame Roland. Tu as eu aussi Theroigne de Mericourt, une actrice et penseuse qui a été publiquement fessée par des femmes au service du régime)En fait, elle a été guillotinée pour s'être opposée à la Terreur et à l'exécution du roi et donc avoir remis en cause le principe républicain (presque tous les opposants à la mort du roi qui n'ont pas fui ont été condamnés à mort sous la Terreur). Cela n'avait pas de rapport avec son engagement féministe
Je n'ai pas souvenir d'avoir lu que des femmes aient été guillotinée parce qu'elles ne remplissaient pas leur rôle genré![]()
En fait Godiva était à l'époque des Saxons ( bien avant Richard II) mais sa légende est posthume, et en fait elle possédait Coventry ( en fait la société saxonne était plutôt égalitariste)@AngelTen Richard II Tu m'as fait repenser à la légende Lady Godiva (légende ou réalité, on sait pas en fait) qui s'était baladée à poil sur un cheval dans Coventry pour que son mari baisse les taxesOn sait pas si ça c'est vraiment passé mais en tout cas y a eu une baisse de taxe à cette époque et une Lady Godiva a bien existé
Edit : D'ailleurs c'était sous le règne de Richard II![]()
En fait Godiva était à l'époque des Saxons ( bien avant Richard II) mais sa légende est posthume, et en fait elle possédait Coventry ( en fait la société saxonne était plutôt égalitariste)@AngelTen Richard II Tu m'as fait repenser à la légende Lady Godiva (légende ou réalité, on sait pas en fait) qui s'était baladée à poil sur un cheval dans Coventry pour que son mari baisse les taxesOn sait pas si ça c'est vraiment passé mais en tout cas y a eu une baisse de taxe à cette époque et une Lady Godiva a bien existé
Edit : D'ailleurs c'était sous le règne de Richard II![]()