Veille Permanente Sexisme

@Maud Kennedy oui ! d'ailleurs tu remarqueras qu'à chaque fois, les femmes sont vues comme étant mauvaises dans ce qui est dominant d'un point de vue intellectuel/valeur.
La valeur est le courage ? Les femmes sont des peureuses
La valeur est l'intellect ? Les femmes sont idiotes
La valeur est la science ? Les femmes sont mauvaises en sciences...

Et en tant qu'étudiant de lettres et ancien étudiant de sciences, je te garantis que les sciences sont aujourd'hui dominantes dans notre système de valeur, avec l'économie (qui elle dans les effectifs des étudiants est mixte, même si on remarque une répartition par filière (et devinez où il y a le plus de garçons ? En finance !).

20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
Un démarcheur vient de frapper chez moi pour essayer d eme vendre une offre d'essais à un quotidien régional...
Il essaye de me convaincre en parlant des suppléments offerts comme le programme tv, voyant que je n'accroche pas son visage s'illumine soudain : oh mais y'a aussi le supplément spécial femme, vous allez aimer, ça parle maquillage, mode, cuisine...
-Tout ce que je n'aime pas quoi,, je lui réponds d'un ton hyper blasé...
Ca l'a décontenancé...:yawn: Après il bafouillait le pauvre.

23 Décembre 2012
5 428
61 145
6 794
20anspasses.wordpress.com
Un témoignage sur le sexisme dans les études de médecine. Rien de très nouveau, on en avait déjà discuté ici avec le sujet des fresques de scènes de viols, mais l'intérêt de ce témoignage, c'est qu'elle revient notamment sur cette notion que l'ambiance misogyne sensée "alléger la dureté des cours" pour les étudiants pèse finalement très lourd sur les épaules des étudiantes.
J'espère que le mec (étudiant en médecine d'après son profil) qui commente "Hum, ca sent un peu la mal baisé ici quand même" est en mode second degré parce que son message illustre pile le contenu de l'article :shifty:

31 Août 2012
542
2 666
1 774
Première phrase de l'article "Selon les sondés, les femmes manqueraient avant tout de confiance en elles". Nan mais forcément... Si on dit pendant des années à une personne qu'elle n'est pas faite pour quelque chose, il ne faut pas s'étonner que cette personne manque de confiance en elle, principalement sur la chose en question... :slap:
Bref. C'est aberrant.

C'est clair que le gros problème c'est que la société n'incite pas les femmes à avoir confiance en elles.

Par contre cette phrase "Les femmes manqueraient de confiance en elles pour 25% des sondés, de réseau professionnel (21%), d'esprit de compétition (19%),d'ambition (15%) et d'intérêt pour les sciences (12%). Mais 11% pensent aussi qu'elles manquent de persévérance, d'esprit rationnel, de sens pratique, de rigueur ou encore de capacités scientifiques..."

Eh ben il nous reste pas grand chose en fait -_- Ah si des utérus

Quant au sexisme des études de médecine pas grand chose à ajouter, je devrais peut-être publier mon propre témoignage à l'occasion....

9 Octobre 2013
842
6 926
2 574
Bon alors voilà. Je précise que les deux spoilers suivant concernent des professeurs universitaires, des gens qui ont quand même une certaine culture. Je suis en L2 de philosophie, de prime abord je m'attends à être en face de gens un minimum cultivé et intelligent, surtout au prix où je paye mon université (835 fucking euros, pour infos, sans bourse). Préparez-vous, je suis colère.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:bomb:

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@mjcm12 : Non mais c'est quoi ces profs...mais ça me rappel au lycée mon prof de philo qui disait "il existait des femmes philosophes mais l'éducation national n'a pas jugé bon de les mettre dans le programme", cela dit, il ne les a pas jugé et n'a fait aucune remarque sexiste mais c'est vrai que beaucoup ignore l'existence de femmes philosophes. Même s'il me semble qu'en cour d'histoire, une femme de la noblesse dont j'ai oublié le nom était philosophe et organisait des petits "cafés littéraires", elle a été guillotiné vers la révolution et dans le journal ils avaient mis un truc du genre "elle s'était écartée de ses devoirs naturels...". Je n'arrive pas à me souvenir de son nom :mur:

9 Octobre 2013
842
6 926
2 574
@Neverland90 Olympe de Gouges a été guillotinée, mais c'était pour avoir rédigé la déclaration des femmes et des citoyennes donc je sais pas :/... Bref je suis écoeurée :sick:

Et on en parle de la vidéo de Norman sur la jalousie trolol y a ke lé fi ki snt jalouses ?

Mais c'est dégueulasse cette scène de fin, putain le mec regarde une fille dans la rue et il bande, mais qui peut trouver ça drôle, moi un mec me regarde dans la rue en bandant je m'en vais en pleurant, mais c'est pas possible de vivre dans un monde comme ça

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
J'espère que le mec (étudiant en médecine d'après son profil) qui commente "Hum, ca sent un peu la mal baisé ici quand même" est en mode second degré parce que son message illustre pile le contenu de l'article :shifty:
Je dirais même que second degré ou pas, son commentaire illustre le contenu de l'article. :lol: Un grand merci à lui et à tous les misogynes qui ont à coeur de fournir des exemples précis dès qu'un article traite d'un problème sexiste. <3

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@mjcm12 : Je ne sais plus, je sais juste que cette femme avait une fille dont le tuteur est tombé amoureux et que son mari s'est suicidé après sa mort.

Je ne regarde plus Norman :cretin: ça me pique trop les yeux et les oreilles.

Concernant les femmes qui manquent de confiance en même temps, dès notre plus jeune âge, on est conditionné à se soucier de notre physique, à ne pas prendre de poids. Et ça empire quand on grandit. Ca casse sacrément l'image de nous-même.

23 Décembre 2012
5 428
61 145
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Neverland90 Olympe de Gouges a été guillotinée, mais c'était pour avoir rédigé la déclaration des femmes et des citoyennes donc je sais pas :/... Bref je suis écoeurée :sick:
En fait, elle a été guillotinée pour s'être opposée à la Terreur et à l'exécution du roi et donc avoir remis en cause le principe républicain (presque tous les opposants à la mort du roi qui n'ont pas fui ont été condamnés à mort sous la Terreur). Cela n'avait pas de rapport avec son engagement féministe ;)
Je n'ai pas souvenir d'avoir lu que des femmes aient été guillotinée parce qu'elles ne remplissaient pas leur rôle genré :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes