Je sais pas si vous en avez déjà parlé ici, mais je viens vous faire part de mon exaspération concernant les sketches d'orelsan et gringe (dits «bloqués») dans le petit journal.
A chaque fois c'est nul, pas drôle et hyper sexiste (dixit celui de ce soir). Je sais qu'orelsan est vachement problématique, et le fait que le lpj lui accorde 5mn, ca me soule. Surtout que l'émission est pas souvent sexiste dans ses propos et dénonce parfois (enfin je trouve).
Après j'ai remarqué, cette année : 0 femme dans l'équipe, c'est dommage...
A vrai dire, quand j'ai vu qu'Orelsan avait droit à 2 minutes de sketches, j'étais un peu affligée. Mais son premier sketch m'a convaincue et la plupart des autres aussi. J'ai trouve ça très drôle perso, c'est l'humour que j'aime bien. Le seul sketch que j'ai pas apprécié, c'est celui sur le rangement de l'appart (j'ai pas vu celui de ce soir). Je veux dire, l'idée de base était fun mais j'ai pas aimé que leur motivation ce soit "des meufs bonnes" et qu'une partie du sketch tourne autour de meuf bonne/très bonne/pas si bonne.
Je trouve ça dommage parce que c'est aussi l'équipe de Bref qui fait ça, que j'adorais l'humour de Bref mais vachement moins le fait qu'on soit du point de vue d'un mec qui voit un peu les filles comme des cibles à attaquer et ne se remet jamais en cause. J'aurais bien aimé qu'ils évoluent là-dessus et nous montrent deux losers sans forcément que les deux losers considèrent les filles comme plans culs potentiels-qui sont un peu relous-et aiment les trucs propres et non simplement comme des êtres humains.
Mais en dehors de ça, Orelsan m'a fait l'effet Tom Cruise dans Bloqués (aka le mec que j'aimerais vraiment détester en raison de ce qu'il a fait en dehors de l'écran mais en fait je le trouve tellement bon dans son rôle que je ne peux même pas faire semblant). Son sexisme dans Bloqués n'a quand même pour l'instant absolument rien à voir avec celui de ses chansons donc perso, je regarde avec plaisir!
Pour l'équipe de Yann Barthès, je trouve ça suuuuper dommage qu'il refuse d'écouter les critiques sur la diversité de son équipe. Jusque là, il y avait Salhia Brakhlia qui était super douée dans son job et en même temps leur servait de contre-exemple quand on disait "ya que des hommes blancs dans votre équipe" en mode "pff n'imp, regardez Salhia Brakhlia!". Déjà je trouvais ça bien léger pour se permettre ensuite de ricaner quand un mec disait "vous êtes sexiste" mais quand j'ai vu qu'ils l'avaient remplacée par un autre mec blanc, j'ai trouvé ça super dommage... Je crois avoir vu une nouvelle journaliste dans un des reportages mais je ne sais plus vraiment si j'ai rêvé et ce qu'elle faisait?
Tous les nouveaux (sauf cette hypothétique journaliste) sont des hommes, y compris les mecs du sketch.... Je trouve qu'ils devraient quand même se remettre en cause un peu : UNE fille et UNE personne pas blanche qu'on voit au moins une fois sur deux ou sur trois, c'est pas si difficile, si? Mais on dirait qu'ils n'y ont même pas pensé parce que de toute façon "on-n'est-pas-sexiste-contrairement-à-ce-que-dit-machin-de-la-comédie-française-parce-qu'il-est-aigri!
Cet article m'a posé un gros problème sur moi. J'ai trouvé les corps retouchés bien trop gros, alors que la plupart, si ce n'est tous, sont probablement plus réalistes, en tous les cas plus réalistes que les corps originaux, ne serait ce que pour avoir la place pour les organes. Et j'ai réalisé à quel point j'ai intégré l'extrême minceur irréaliste ( dans le sens, par exemple, où il n'y aurait pas de place pour tous les organes si la personne était réelle, au delà même de l'extrême minceur naturelle) comme norme
http://www.buzzfeed.com/gabrielsanc...alistic-body-types?bffbmain&utm_term=4ldqpgp#
Alors perso, je suis pas convaincue par leur truc. Je ne pense pas qu'ils aient redessinées les héroïnes pour les rendre plus réaliste mais qu'ils les ont juste gonflées grossièrement.
Je sais que quelqu'un en avait parlé sur ce topic pour un autre truc comme ça il y a un moment (
@Denderah peut-être?) mais par exemple, ça me choque qu'ils gomment toutes les tailles marquées comme si ce n'était pas réaliste. On dirait que la taille marquée n'existe pas "en vrai". Bah si... même chez les filles assez grosses ça existe. Je trouve du coup que ça fait un peu "nouveau standard corporel". Je veux dire, ok Lara Croft a une taille vraiment marquée de façon extravagante... mais dans leur version réaliste, sa taille n'est plus marquée du tout. Il y a un juste milieu quand même, si une héroïne est réputée pour sa taille marquée, ptete que ce serait mieux de la laisser avec la taille marquée en mode "réaliste" au lieu d'enlever ce détail!
Et puis ils ont réduit la taille des seins de quasiment toutes les filles mais d'un côté, ils grossissent le reste de leur corps... Les filles en chair avec des gros seins... c'est pas rare, hein. Donc je comprends pas pourquoi ils ne laissent pas leur volume de seins original à certaines qu'ils grossissent. Le volume en lui-même n'est pas irréaliste, il est juste un peu trop fréquent sur des filles très minces.
Idem, enlever tous les ventres musclés... bah ya quand même des filles comme ça hein! C'est juste que TOUTES les filles ne sont pas comme ça mais avoir le ventre naturellement plat ça existe, et avoir des muscles saillants chez une femme aussi ça existe.
Le plus gros ratage pour moi c'est Rikku. En original, elle a tout-à-fait le profil d'une nana naturellement de petit gabarit : petits seins, ventre plat... Alors pourquoi a elle par contre, ils lui ont grossi les seins? Sa version naturelle fait tout sauf naturelle. Rikku aurait parfaitement pu être retouchée de manière subtile en restant le prototype d'une fille menue. Donc ça me donne l'impression qu'ils considèrent qu'ils ne prennent pas assez en compte la diversité des corps. Les filles menues, ben c'est aussi ça la diversité.
Par contre, je reconnais que certaines sont faites plus subtilement. Je trouve Helena et Jade assez réussies pour ça. Idem pour le ventre de Sonia Blade ou Bikini Girl...
Mais bref, je ne trouve pas si grave que tu aies trouvé certains corps trop gros parce qu'ils ne se sont pas forcément si réalistes qu'ils le disent... et ptete que tu as pensé "gros" mais qu'en fait, c'est juste qu'ils sont gonflés de manière un peu irréaliste.