Veille Permanente Sexisme

25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Perso après tout ce que j'ai entendu/lu sur FEMEN, comme quoi le réel fondateur est un homme cis blanc hétéro qui a lancé les manifs topless parce qu'il kiffait l'attention, comme quoi la fondatrice de Femen Brazil est une sympathisante néo nazie, et plus généralement comme quoi cette organisation est vue comme raciste, transphobe, whorephobe par nombre de personnes concernées, bah je toucherais pas ce groupe avec une perche de 10 m... :fear:

16 Avril 2015
1 837
7 800
4 174
Hier je discute avec une amie de son nouveau boulot et elle n'avait pas l'air très enchanté alors je lui demande pourquoi.
Elle est serveuse dans un restaurant et elle m'a dit que son patron a dit devant tous les autres employés (uniquement des mecs) qu'elle ne valait rien.
Et pourquoi d'après lui ?
Car elle a de l'eczéma. Oui mon amie a été jugée sur son physique et non sur ses compétences. :mur:

Alors qu'elle a :
- Bac pro restauration
- BTS hôtellerie-restauration
- Plusieurs mois d'expériences dans divers restaurants et hôtels
- Un bon niveau en anglais et espagnol

Mais non tout ça n'est pas suffisant parce qu'elle est une femme :slap:

10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
C'est pas fait exprès, mais en cherchant ce qui se passait dans mon coin, je suis tombée là-dessus :
Le Salon de la Femme
Découvrez le 1er salon destiné rien qu'à vous les femmes !
Imaginé par des femmes pour les femmes.
Pour se réunir, s'informer, s'éclater !
Grâce aux nombreux exposants prêts à vous accueillir et à vous faire découvrir les dernières tendances, les essentiels de la saison, les trucs et astuces sur des thèmes variés mais toujours centrés sur l'univers féminin.
Et surtout pour profiter de moments fun inoubliables avec les défilés, animations, shows, ateliers,… qui émaillent le salon de la Femme.
GRATUIT: coiffure, maquillage, manucure, massage avec nos partenaires l'Académie et l'IEPSM.
Et shooting photo dans notre studio professionnel.
N'hésitez pas ! Rejoignez-nous pour passer un moment plaisir en compagnie de vos marques préférées, ou pour découvrir nos créateurs, artisans et partenaires professionnels.
Les Messieurs sont évidemment les bienvenus !
ça a l'air passionnant :facepalm:

Ah et côté Femen, cet article explique tellement bien ce que j'en pense...

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
GRATUIT: coiffure, maquillage, manucure, massage avec nos partenaires l'Académie et l'IEPSM.
Et shooting photo dans notre studio professionnel.

J'aime pas avoir les cheveux autrement que lâchés, je me maquille pas ou peu, mon métier fait que j'ai pas d'ongle et je déteste les massages... J'suis pas une femme!! :eek: (:ninja:)

Plus sérieusement, il y avait vraiment rien d'autre que du maquillage et des marques de fringues dans le salon de la femme (nan mais c'est vrai quoi, ils ont oublié les aspirateurs et les casseroles :troll: )

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Un témoignage sur le sexisme dans les études de médecine. Rien de très nouveau, on en avait déjà discuté ici avec le sujet des fresques de scènes de viols, mais l'intérêt de ce témoignage, c'est qu'elle revient notamment sur cette notion que l'ambiance misogyne sensée "alléger la dureté des cours" pour les étudiants pèse finalement très lourd sur les épaules des étudiantes.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@philatela ,bien que pas du tout surprenant quand on y réfléchit (le préjugé selon lequel les filles sont nulles en maths et donc en sciences par extension est bien ancré),c'est plus qu'extrêmement déprimant :mur::mur::mur::mur:
Qu'est-ce qu'il faut faire pour que les gens ouvrent les yeux franchement??? C'est décourageant tant de sexisme intériorisé! Je suppose que "le manque de capacités scientifiques" est la version moderne du "manque de capacités intellectuelles" du XIXè...:mur::mur::mur::bomb::bomb::mad::mad::mad:
@Rosenrot_ ,je suis juste outrée! Comment osent-ils??? C'est du harcèlement sous couvert d'humour,hypocrite au possible.

26 Août 2015
4 122
32 721
2 284
33
Première phrase de l'article "Selon les sondés, les femmes manqueraient avant tout de confiance en elles". Nan mais forcément... Si on dit pendant des années à une personne qu'elle n'est pas faite pour quelque chose, il ne faut pas s'étonner que cette personne manque de confiance en elle, principalement sur la chose en question... :slap:
Bref. C'est aberrant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes